Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Michel 20 ans

Aller en bas 
+4
zyvaman
Nana's15
Valou
green_sunset
8 participants
AuteurMessage
green_sunset




Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2013

Michel 20 ans Empty
MessageSujet: Michel 20 ans   Michel 20 ans I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:09

Je vois des corps flottants depuis la fin du mois d'août (oeil droit)
Je ne les ai pas comptés mais j'en ai notamment un en plein dans l'axe visuel.

J'ai consulté deux ophtalmos près de chez moi qui m'ont dit que ça n'était pas grave et qu'il fallait vivre avec. On m'a néanmoins prescrit du corvitec.

Je tiens à préciser que je suis en prépa maths-physique et que je redouble après avoir raté les concours l'an dernier, donc le stress a sûrement un lien avec ces cf. Ils ont commencé suite à une inflammation de l'oeil (j'ai des yeux secs depuis cet été). J'ai également un eczéma depuis juillet (j'ai essayé un corticoide en décembre qui a marché mais il est revenu). Mon père voit également des corps flottants (plus que moi) mais il ne s'en plaint pas et semble vivre très bien avec, ce qui n'est pas mon cas.

Je suis devenu très angoissé, je parle beaucoup moins avec les autres, je m'amuse moins, j'ai constamment un sentiment de culpabilité parce que j'ai l'impression que je ne travaille pas correctement j'ai des problèmes de sommeil.

Je vais bientôt porter des lunettes teintées dans les salles de cours et je consulte maintenant un psychologue. Les corps flottants ne me gênent qu'au travail, je m'en fiche complètement d'en voir quand je regarde le ciel.