Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réponse sondage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Réponse sondage... Empty
MessageSujet: Réponse sondage...   Réponse sondage... I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:46

Bonjour à toutes et à tous,

Quand mes corps flottants sont apparus au mois de juillet 2009, il se trouve que j'étais très fatigué et au bureau le travail était intense.

Aussi, plusieurs symptômes sont apparus au cours de cette année 2009 comme par exemple : des migraines ophtalmiques, et une fatigue visuel sur écran. Il est vrai que ma profession est basée essentiellement sur ordinateur (80% du temps hebdomadaire).

Par contre, je ne pratique pas de sport par manque de temps mais j'ai une alimentation saine sans alcool, tabac, etc...

Pour conclure, j'ai également fait une prise de sang, est tout est O.K.

Cordialement et bonne journée.
Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Réponse sondage... Empty
MessageSujet: Re: Réponse sondage...   Réponse sondage... I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:30

Salut Teamy

quelle drole de coïncidence que tes apparissiont qui sont quasiement les même que les miens, je dirai qu'au lire des symptomes plus ou moin ressemblant que cela pour etre une des raison des aparissions de ces CF, mais cela est un cercle vicieux.

Dépression >> CF
CF >> Dépression donc apparissiont de nouveaux CF etc etc.....

As tu eu des nouvelles de le lettre envoyé au ministre de la santé?
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Réponse sondage... Empty
MessageSujet: Re: Réponse sondage...   Réponse sondage... I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:23

Bonjour Maoussetitan,

Comme tu le sais certainement les corps flottants peuvent être causés par une variété de conditions, de bénigne à devenir très menaçant dans le pire des cas.

Toutefois, toi et moi nous avons eu les mêmes symptômes avant l'apparition soudaine des myodésopsies.

Pour autant, j'ai remarqué sur les différents forums internet que de nombreux individus sensiblement stressés par la vie quotidienne pourraient déséquilibrer le système chimique qui permet de maintenir dans les meilleurs conditions la transparence du vitré de l'oeil.

Effectivement, dans une grande majorité des cas, c'est l'une des principales causes des opacités dans le vitré !!

Aussi, certaines conditions particulières comme par exemple le stress sur une longue période pourrait accélérer le processus de la dégradation du vitré et l'emporterait sur celui de la synthèse chimique qui se traduit chez certaines personnes par des mouches volantes très désagréables.

A cet égard, il serait essentielle de freiner cette dégradation ou de rééquilibrer le processus chimique afin que le vitré reprenne sa consistance naturelle.

En théorie, je pense que différentes stratégies de traitement pourraient être élaborée à partir de cette idée afin que la transparence du corps vitré ne change pas de structure moléculaire.

Seulement, il existe quelques inconvénients importants, c'est que pour l'instant, il n'y a pas eu assez d'études sur le phénomène des corps flottants pour définir avec certitude sa provenance et surtout l'élément déclencheur selon chaque individu.

Par contre, dans l'immédiat, l'espoir repose sur le laser Yag Pulsé qui supprime certains corps flottants et j'espère dans un futur proche la micro-vitrectomie 27G avec moins de risques de complications pour les patients.

Enfin, pour ton information, je n'ai pas encore reçu de réponse de mon courrier adressé au Ministre de la Santé mais dans tous les cas je te tiens informé dès que j'ai des nouvelles...

Bonne journée Maoussetitan et courage on va s'en sortir.
Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse sondage... Empty
MessageSujet: Re: Réponse sondage...   Réponse sondage... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage évolution des CFs
» sondage symptomes
» De retour 3 ans plus tard...message d'espoir
» Sondage : votre hygiène de vie avant apparition des CF
» Sondage cf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Sondages-
Sauter vers: