Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dépression à cause des corps flottant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliele




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:27

Bonjour

Voilà mon ami à un corps flottant et un filament qui se ballade à loeil gauche depuis 7 mois maintenant, il a 35 ans, travail 98 % de sont temps devant un ordinateur, il a fait un fond d'oeil, à était voir lophtalmo deux fois ainsi que notre médecin traitant, il a aussi des brûlures et picotement seulement à loeil ou se situe le CF, selon l'ophtalmo il aurai loeil qui se dechese très vite, il a comme traitement des gouttes, et récemment des comprimé de "Vitrécor" nouveau médicament à prioris pour diminuer les corps flottant,
Notre vie à basculer le jour ou et apparus sont corps flottant, il déprime, fait une obsession sur le moindre petit truc qu'il pourrai voir, c'est devenus plus vivable plus lui comme pour moi, il est de moins en moins concentrer à sont travail, je suis très inquiète.. J'essaye de lui faire comprendre qu'il va devoir accepter sont corps flottant, mais pas facile..
Je pense que peut être il aurai besoin de voir un psychologue, peut être même voir pour une hypnotherapeute??!!! je sais pas trop, nous sommes perdus et j'aimerai pourvoir l'aider à sans sortir, car je veux évidemment pas que aussi notre couple en subissent les conséquences...
Qu'en pensez vous?!
Besoin d'aide et de témoignages..
Merci

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:04

Bonjour. Dites-lui qu'il vienne sur ce forum et il y trouvera des personnes avec beaucoup de CF, il relativisera peut-être son unique CF.
Sinon, pour la dépression il peut demander à son médecin de la paroxétine, ça pourra l'aider.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aureliele




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:51

Kerborg a écrit:
Bonjour. Dites-lui qu'il vienne sur ce forum et il y trouvera des personnes avec beaucoup de CF, il relativisera peut-être son unique CF.
Sinon, pour la dépression il peut demander à son médecin de la paroxétine, ça pourra l'aider.
Cordialement.

Bonsoir
Merci pour votre réponse, pour l'instant il n'a pas la tête à aller sur internet pour discuter.. à prioris il aurai un collègue qui est dans le même cas que lui est il lui a remonter le moral aujourd'hui..
Concernant les anti dépresseur, il est pas pour et moi non plus a vrai dire...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hicham75




Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40
Localisation : paris

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:52

je travaille aussi dans l informatique et j'ai des corps flottants dans les 2 yeux, avec un central dans l'oeil gauche....ca joue ennormement sur mon moral et j ai les memes symptomes que ton ami. le fait de me connecter sur ce site et d echanger me permet de relativiser mon cas...qu il n hesite pas effctivement a se connecter sur ce site...j aimerais bien echanger avec lui car on est dans la meme situation...les medecins effectivement disent qu ils ne peuvent rien faire...les medicaments sont des placebos et ne changeront pas son etat...j ai testé le corvitec et ca ne change rien...
dis lui de garder courage, et esperons qu un traitement non risqué voit le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:07

Bonjour,

Si ton compagnon n'a qu'un seul CF est qu'il est extrémement gêné c'est qu'il doit être en plein dans l'axe de sa vision et certainement gros.

Pourquoi ne pas prendre un RDV chez le docteur Mehel pour voir si il serait élligible au laser?

Pour l'ordinateur travaillant plus de 8 hrs par jour dessus je peux te dire que ce n'est pas facile cependant il éxiste des filtres qui pourraient le soulager un peu.

Alex.



Revenir en haut Aller en bas
aureliele




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:58

hicham75 a écrit:
je travaille aussi dans l informatique et j'ai des corps flottants dans les 2 yeux, avec un central dans l'oeil gauche....ca joue ennormement sur mon moral et j ai les memes symptomes que ton ami. le fait de me connecter sur ce site et d echanger me permet de relativiser mon cas...qu il n hesite pas effctivement a se connecter sur ce site...j aimerais bien echanger avec lui car on est dans la meme situation...les medecins effectivement disent qu ils ne peuvent rien faire...les medicaments sont des placebos et ne changeront pas son etat...j ai testé le corvitec et ca ne change rien...
dis lui de garder courage, et esperons qu un traitement non risqué voit le jour Smile

Bonjour Hicham
Merci pour ta réponse, je vais lui parler du site pour qu'il puisse discuter et échanger avec toi,
J'essaye de le rassurer, de le motiver pour qu'il reste fort face à ce problème mais c'est vrai que c'est pas facile tout les jours...
Merci encore

Aurélie Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliele




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:09

Willbe a écrit:
Bonjour,

Si ton compagnon n'a qu'un seul CF est qu'il est extrémement gêné c'est qu'il doit être en plein dans l'axe de sa vision et certainement gros.

Pourquoi ne pas prendre un RDV chez le docteur Mehel pour voir si il serait élligible au laser?

Pour l'ordinateur travaillant plus de 8 hrs par jour dessus je peux te dire que ce n'est pas facile cependant il éxiste des filtres qui pourraient le soulager un peu.

Alex.

Bonjour Alex
Effectivement il travail aussi 98% de sont temps sur l'ordinateur est c'est loin d'être facile depuis quelques temps.
Pour ce qui est du laser, je suis septique, mon ami m'en parle, on n'a fait des recherches sur internet et pour l'instant j'ai l'impression que c'est pas encore une opération fiable, tu en c'est plus concernant le laser?!
Merci pour ta réponse en tout cas.

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
aureliele




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:14

hicham75 a écrit:
je travaille aussi dans l informatique et j'ai des corps flottants dans les 2 yeux, avec un central dans l'oeil gauche....ca joue ennormement sur mon moral et j ai les memes symptomes que ton ami. le fait de me connecter sur ce site et d echanger me permet de relativiser mon cas...qu il n hesite pas effctivement a se connecter sur ce site...j aimerais bien echanger avec lui car on est dans la meme situation...les medecins effectivement disent qu ils ne peuvent rien faire...les medicaments sont des placebos et ne changeront pas son etat...j ai testé le corvitec et ca ne change rien...
dis lui de garder courage, et esperons qu un traitement non risqué voit le jour Smile


une question Hicham: Quand tu parle des mêmes symptômes que mon ami, tu a aussi des picotements, brûlures a loeil ou tu a t'es CF?!
Merci a toi

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
hicham75




Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40
Localisation : paris

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:16

J ai aussi cette fatigue oculaire....en fait quand on a des corps flottants, on focalise sur notre oeil enormement ce qui fait que notre oeil fatigue. L aspect psychlogique est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777




Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:47

bonjour, je me permets, j'espère que cela ne sera pas mal vu de vous demander quels sont les filtres dont vous parlez?

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:44

Salut.
Pas vraiment des filtres. Mais baisser la luminosité et jouer sur le contraste pour assombrir l'écran peu aider. Ainsi que régler Windows pour que le fond blanc des fenêtres s'affiche en gris est plutôt un léger soulagment à nos maux.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:46

Kerborg a écrit:
Salut.
Pas vraiment des filtres. Mais baisser la luminosité et jouer sur le contraste pour assombrir l'écran peu aider. Ainsi que régler Windows pour que le fond blanc des fenêtres s'affiche en gris est plutôt un léger soulagment à nos maux.
Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai acheté un filtre sur le site suivant: canopia.fr
Ce filtre me soulage dans mes longues journées sur ordinateur.
En ce qui concerne le laser j'ai effectivement effectué des séances Cf sujet traitement laser Yag pour avoir mon témoignage.

Bon courage.
Alex.

Revenir en haut Aller en bas
hicham75




Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40
Localisation : paris

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:01

Bonjour,pouvez vous m indiquer quel type de flitre avez vous acheté sur ce site ? Peut on mettre ces filtres sur un ecran d ordi portable ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:29

hicham75 a écrit:
Bonjour,pouvez vous m indiquer quel type de flitre avez vous acheté sur ce site ? Peut on mettre ces filtres sur un ecran d ordi portable ?
Merci d'avance.

Cf l'onglet filtre pour ordinateur portable.
De mémoire j'ai pris le filtre de 4mm d'épaisseur aprés il y a toute les tailles ou alors tu peux demander du sur mesure. Il y a un paragraphe explicatif dans la partie "filtre écran ordianteur".

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression à cause des corps flottant  Empty
MessageSujet: Re: Dépression à cause des corps flottant    Dépression à cause des corps flottant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression à cause des corps flottant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depression à cause des corps flotant je craque totalement
» Qu'est ce qu'un corps flottant ?
» j ' ai un corps flottant
» CORPS FLOTTANT depuis 1an
» Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: