Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nicole : des corps flottants depuis 37 années

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2009

nicole : des corps flottants depuis 37 années Empty
MessageSujet: nicole : des corps flottants depuis 37 années   nicole : des corps flottants depuis 37 années I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:42

Bonjour,

j'ai 54 ans et j'ai des corps flottants depuis l'âge de 17 ans dans les deux yeux.

Ils sont apparus suite à une période de stress et une forte conjonctivite. D'ailleurs suite à cette conjonctivie, j'ai toujours eu les yeux sensibles à la lumière et des allergies occulaires en plus.

Ils sont assez nombreux et je les vois surtout dans des endroits clairs et en temps de brouillard et de ciel blanc. Lorsqu'il y a du soleil, ils me gênent moins. Le pire c'est la neige.

j'ai vu plusieurs ophtalmos qui m'ont tous dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait faire avec. Je n'ai jamais eu d'explications de leur part, c'est seulement quand j'ai eu Internet que j'ai découvert ce que j'avais et que j'ai vu que je nétais pas la seule à en souffrir.

Au niveau moral, c'est pas le top, je focalise souvent dessus, c'est vrai qu'il est difficile de faire autrement étant donné la gêne que cela procure.

Sinon, à part ça aucun problème particulier.
Je suis heureuse de pouvoir en discuter avec vous et vous souhaite bon courage.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

nicole : des corps flottants depuis 37 années Empty
MessageSujet: Re: nicole : des corps flottants depuis 37 années   nicole : des corps flottants depuis 37 années I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:37

Bienvenue Nicole !!
Ton témoignage est tout de même rassurant car cela fait 37 ans que tu vis avec et aucun soucis de santé au niveau de tes yeux du à ces foutus CF.
Les miens aussi sont apparus lors d'une periode de stress mais de bon stress pourtant , je reprenais le travail après 5 ans d'inactivité ...

Les tiens n'ont pas évolués en 37 ans ??
As tu des prolèmes de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

nicole : des corps flottants depuis 37 années Empty
MessageSujet: Re: nicole : des corps flottants depuis 37 années   nicole : des corps flottants depuis 37 années I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:35

Bonjour Nicole,

Bienvenue sur le forum des myodésopsies et j'aimerai te dire que j'admire tout particulièrement ton courage pour toutes ces années en compagnie des bestioles opaques.

Par contre, tes corps flottants ont-ils évolués négativement pendant cette longue période ou bien au contraire ont-ils diminués de volumes, intensité, autres...

Aussi, si ce n'est pas trop te demander, dans ta famille d'autres personnes sont-elles atteintes de cette gène visuel ?

Enfin, je te remercie d'avance de tes réponses et à très bientôt.

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
nicole




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2009

nicole : des corps flottants depuis 37 années Empty
MessageSujet: Re: nicole : des corps flottants depuis 37 années   nicole : des corps flottants depuis 37 années I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:06

Bonjour Teamy,

je réponds à ton message où tu me dis que j'ai eu le courage de supporter ces corps flottants durant toutes ces années.
Il est vrai qu'il y a eu et qu'il y a encore des moments difficiles, surtout que je suis d'une nature plutôt anxieuse. En ce moment je positive et me dis que je suis allée chez l'ophtalmo il y a un mois, le fond d'oeil est bien, la tension aussi et ma vue est de 10/10 avec verres correcteurs. Etant donné mon état d'esprit actuel et un anti dépresseur que je prends depuis deux ans, je les supporte mieux.

Quant à l'évolution durant ces années, je pense qu'ils ont peut être augmenté un peu. Il faut te dire que plus tu focalises dessus plus tu en vois (il est vrai que c'est difficile de les oublier car ils sont toujours présents).

J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

nicole : des corps flottants depuis 37 années Empty
MessageSujet: Re: nicole : des corps flottants depuis 37 années   nicole : des corps flottants depuis 37 années I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:24

Bonjour Nicole,

Je te remercie sincèrement de tes réponses qui me réconfortent sur le fait que les corps flottants n'évoluent pas trop vite dans le temps.

Par contre, comme toi et toutes les personnes du forum en général, une partie de ma qualité de vie est altérée par les corps flottants qui me gênent selon leurs emplacements visuels mais surtout dans les activités de la vie quotidienne (la conduite en voiture, le travail sur ordinateur, la lecture...)

Aussi, mes corps flottants sont apparus au début du mois de juillet de cette année et je t'avoue que les premiers mois c'était vraiment difficile moralement de percevoir ces formes opaques continuellement dès le moindre mouvement des yeux.

Ainsi, depuis le mois de septembre, j'ai décidé afin de me détendre de pratiquer l'ostéopathie qui m'a permis d'éviter de trop focaliser sur ce qu'on appelle dans le milieu scientifique "les myodésopsies". Cette médecine douce a également contribué à me libérer de mes angoisses permanentes.

A cet égard, pour ton information, plusieurs traitements chirurgicales sont à l'étude actuellement mais ils manquent encore du recul pour qu'ils soient proposés aux patients.

En ce qui me concerne, j'ai encore un mini, mini, minimum d'espoir que mes corps flottants diminuent d'intensité d'ici quelques mois. Dans le cas contraire, je pense entreprendre un traitement au Laser Yag Pulsé pour les plus importants.

Effectivement, le Laser Yag Pulsé est efficace pour une majorité de corps flottants ni trop près de la rétine ou du cristallin et apparemment les risques sont faibles si certaines règles sont respectées (Site du docteur MEHEL à Nantes).

Enfin, encore merci pour tes réponses et je te souhaite un bon courage.

A très bientôt, j'espère...

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nicole : des corps flottants depuis 37 années Empty
MessageSujet: Re: nicole : des corps flottants depuis 37 années   nicole : des corps flottants depuis 37 années I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nicole : des corps flottants depuis 37 années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai 15 ans et je déprime depuis 1 ans à cause de corps flottants.
» Corps flottants depuis quatre mois
» Bonjour j'ai 22 ans, des corps flottants depuis toujours ...
» Corps flottants
» CORPS FLOTTANT depuis 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: