Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:43

Bonjour,

Marc 39ans, je suis papa d’un petit bonhomme de 6 ans

J’ai des corps flottants dans les yeux surtout œil gauche.
Une multitude de petits points et un point noir dans l’axe de mon œil droit et des filaments fins qui donnent l’impression d’un film translucide.

J’ai une bonne vison malgré une grosse fatigue de mes yeux (15 ans de dessin sur écran).
J’ai consulté au CHU de Nancy, il m’on dit qu’il fallait boire de l’eau et que mon cerveau se familiarisera avec les corps flottants.

Je galère actuellement pour prendre rdv chez un ophtalmo, ici il faut compter plusieurs mois d’attente. J’imagine que la réponse va être la même qu’au CHU.

Mon médecin traitant m’a parlé de sa femme qui avait subit un traitement (avec succès) au laser il y a 20ans.

Aujourd’hui, je n’ai pas de traitement … juste mes verres d’eau et mon magnésium B6.

Je souffre d’acouphènes depuis 10 ans, ils sont apparus lors d’une soirée de mariage (min chaine hi-fi ) depuis un sifflement aigu non stop sur mes deux oreilles. J’ai une petite perte auditive sur les 2 oreilles rien de bien méchant.

J’ai l’impression que ma vie bascule depuis quelques jours,
Je déprime,

Merci pour votre site

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ivanovich




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:32

Bonjour Spok et bienvenue même si ce n'est pas pour le meilleur!

Je suis moi-même récemment atteint de corps flottants (depuis début septembre), et les débuts ont été assez difficile. Pour te rassurer:
- Il est vrai qur le mécanisme d'habituation par le cerveau permet de neutraliser partiellement les CFs. J'étais pûtôt sceptique au début, mais ça marche pour moi.
- Aussi, il me semble qu'aujourd'hui les options de traitements évoluent plus que jamais pour plusieurs raisons. D'une part, le laser femtoseconde pourrait bien remplacer le laser Yag actuel (nanoseconde), qui s'avérerait plus performant. D'autre part, je suis de prés le forum italien (trés actif), "miodesopsie.it" , et il en ressort que plusieurs études sont à l'essai, dont l'une d'elle a été annoncé par un docteur reconnu dans le pays, DR Siravo, et ^les 1ers résultats devraient être connus avant février 2012.

Pour ma part je suis assez optimiste quand à de nouveaux traitements et ceux dans un horizon proche.

Bon courage!

PS: votre femme a-t-elle complètement résolu le problême suite au laser, ou bien il reste quelques résidus?
Revenir en haut Aller en bas
Ivanovich




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:32

Bonjour Spok et bienvenue même si ce n'est pas pour le meilleur!

Je suis moi-même récemment atteint de corps flottants (depuis début septembre), et les débuts ont été assez difficile. Pour te rassurer:
- Il est vrai qur le mécanisme d'habituation par le cerveau permet de neutraliser partiellement les CFs. J'étais pûtôt sceptique au début, mais ça marche pour moi.
- Aussi, il me semble qu'aujourd'hui les options de traitements évoluent plus que jamais pour plusieurs raisons. D'une part, le laser femtoseconde pourrait bien remplacer le laser Yag actuel (nanoseconde), qui s'avérerait plus performant. D'autre part, je suis de prés le forum italien (trés actif), "miodesopsie.it" , et il en ressort que plusieurs études sont à l'essai, dont l'une d'elle a été annoncé par un docteur reconnu dans le pays, DR Siravo, et ^les 1ers résultats devraient être connus avant février 2012.

Pour ma part je suis assez optimiste quand à de nouveaux traitements et ceux dans un horizon proche.

Bon courage!

PS: votre femme a-t-elle complètement résolu le problême suite au laser, ou bien il reste quelques résidus?
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:39

Salut Marc,

entre guillemet bienvenu car c'est pas terrible de devoir par ce forum.

Je pense d'après moi que l'ophtalmo te sortira la même chose ne perd pas ton temps et ton argent pour rien, il n'y à aucuns traitement médicamenteux pour les CF.

Le corvitex qui d'après moi est un attrape nigot de plus qui coute très chère, tu trouvera des sujet ouvert sur le forum le concernant.

Moi j'ai 26 ans, nous papa depuis seulement 18 jours ca fais bizarre mais ca motive.

Je suis passer par cette phrase également de déprime totale où chaque seconde qui s'écoule tu ne cesse de penser à tout ceci. J'en arrivais même à me lever le matin et vouloir laisser les volets fermer pour les faire disparaitre.
La seule véritable solution je pense est de laisser le cerveau s'y faire et d'essayer de les accepter plutôt que de les rejeter.
A l'époque de leurs apparition je me tapais de moment d'angoisse et de stresse à en tomber par terre.
Depuis que j'ai appris à vivre avec je ne dis pas que c'est évident mais cela ce passe un peu mieux même si cela ne m'empeche pas de les voir tout au long de la journée.

Concernant les acouphènes, il me semblerai mais je ne m'aventure pas trop dans le domaine qu'il existerai un traitement du tympan sans certitude.

Si tu a plus d'info à ce sujet là fait en part car personne n'est à l'abri de ceci non plus.
Les seules personnes réellement concernées sont celles qui en souffre et vivent avec tout les jours.
Difficiles pour les autres de réellement ce projeter ou juste de comprendre ce que l'on ressent surtout psychologiquement qui d'après moi est le plus douloureux devant même la douleur physique.


Je suis là pour parler si tu a besoin et cela fait toujours du bien de parler à d'autre personne qui nous comprennent.



Revenir en haut Aller en bas
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:55

Merci c'est gentil;

Ce n'est pas évident en cette période

J'ai une forte intuition que les Ophtalmologues et les ORL sont de la vieille école.
Une profession qui manque de motivation, par manque de moyens.
Heureusement qu'il existe des personnes qui repoussent les limites de la médecine.
Dans le cas des CFs il y a beaucoup d'argent à gagner pour celui qui trouvera le remède et la technique.

Je crois qu'on prépare actuellement un programme pour aller sur Mars !! Surprised

En ce qui concerne les acouphènes, c'est la "merde", sifflement sur les deux oreilles en permanence.
Non stop depuis 10 ans !!! No

Les américains aurait trouvé une solution ....j'ai lu cela dans un science et vie cette année.

Bonne journée

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:40

Salut Spok,

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion, il n'y a pas beaucoup d'argent a se faire pour celui qui trouvera un remède. D'ailleurs, si c'etait le cas, ca fait longtemps que des remèdes existeraient. Le fait qu'une gêne soit banal ne veut pas dire qu'elle est commune et répendue, et c'est bien la notre problème hélas.

Je te souhaite bon courage pour la suite et a bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:30

Bonjour Alex,

Combien parierais-tu pour ta guérison ?
En ce qui me concerne la santé n’a pas de prix !
Pour mes acouphènes je serai même partant de faire un crédit ….
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 2:45

Bonsoir Spok,

Il y a pour moi deux notions à bien comprendre :

1. Le fait que chaque personne paierait cher pour guérir ne veut rien dire. C'est une base commercial très basique. Il vaut mieux vendre de dizaine de million d'aspirines à quelques euros la boîte, que de vendre quelques traitements à des dizaine de millier d'euros. N'oublie pas que c'est la demande qui fait l'offre, et justement il n'y a pas de demande sur le marché. Hors, le développement d'une solution médicale demande des investissements colossaux, qui sont généralement levés auprès de plusieurs investisseurs. Explique moi quel investisseur serait assez bête pour dépenser des millions pour 214 membres d'un forum. C'est une question de lucidité.

2. La complexité et la fragilité de l'oeil, rende les interventions particulièrement délicates. Mon frère s'est fracturé le tibia dans un accident de moto. Il a fallu l'ouvrir, lui visser des plaques, puis refermer etc. Le résultat visuel est une boucherie, mais l'essentiel est qu'il marche normalement, tans pis pour l'esthétique. Hors dans un oeil, on ne peut pas charcuté. On travaille au mm et les conséquences peuvent être catastrophiques, surtout d'une manière pratique.

Alors quand on cumule ces deux points, il n'y a pas de quoi se réjouir.

Permets moi de te souhaiter une bonne soirée, et à bientôt.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:27

Bonjour Alex,

Peut-être que la solution aux maladies des yeux se trouve sur Mars !!!! pirat
L'estimation des coûts pour Mars Direct est de 30 à 35 milliards de dollars!!
Effectivement cela coûte les yeux de la tête affraid

On peut voir les choses d'un bon œil, d'un mauvais œil .... Rolling Eyes

Hier soir migraine, mon Doc m'a prescrit du paracétamol à 2.5mg, éfficace en 20minutes !

Mon moral va mieux grâce à vous, sunny

J'ai une bonne nouvelle bounce , les corps flottants dans mes yeux s'atténuent, je vois toujours les cils et quelques petits points, celui du centre s'efface ……


En ce moment, je suis en cure de magnésium depuis quelques jours.
Je dors mieux la nuit depuis que je les prends !! Sleep

Cela faisait plusieurs mois que je me réveillais, deux à trois fois par nuit… enfin le sommeil…. Je récupère lentement.

Je pense à la torture des mes acouphènes..... si vous saviez…. Neutral Je suis là, debout, à vivre normalement au milieu de tous. Ce sifflement destructeur au centre de ma vie …je l’ai déplacé sous mes pieds pour mieux vivre bounce .

La vie ne m’a pas laissé le choix…. Pour l’instant c’est avec ….

Je vous souhaite un bon week-end à tous

Marc


Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:05

Salut Marc,

Cela est normal que tu les vois moins car plus ont es reposé, donc plus en forme donc moins soucieux donc ont y fait beaucoup moins attention.

C'est un cercle vicieux, moi perso plus je suis fatigué plus je les vois et plus je fait une fixation dessus et donc plus je les vois et plus je psycote.

Le moral et la fatigue y sont énormément là dedans.

Esperant que tu aille de mieux en mieux.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:57



Merci, repose toi bien !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:58

Bonjour,

Une question, peux-ton avoir de CF sans décollement de la rétine ??
J'ai l'impression que c'est mon cas ...

Merci pour vos réponse

Marc

RDV chez un ophtalmo le 24 janvier ...


Bonnes fêtes de fin d'année à tous
santa
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 1:43

Salut Marc,

Decolement de retine ne veut pas dire cf et vice versa. Tu voulais peut etre dire decollement posterieur du vitré ce qui est deja plus frequent avec les cfs, mais de nouveau pas forcement de loen entre les deux.

J'ai vu que tu avais bientot un controle chez un professionnel, il pourra surement te rassurer.

Bonne soirée a toi.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
ricardo73




Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:18

Bonjour alex , pourrais tu nous dire si tu avais fait le voyage en autriche pour suivre le traitement de conq jours au silitium ?
si oui , cela a t-il marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation de Rei
» PRESENTATION
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: