Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forum fatigué

Aller en bas 
+2
Guppy
Alex Hanibal
6 participants
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:46

Bonsoir,

C'est surprenant de voir que forum anglais des corps flottants "yuku", est tellement plus actif que le notre. Ils comptent plus de 2300 membres contre 160 chez nous, et pas une heure passe sans un nouveau post. C'est un peu dommage que le notre soit si calme... Heureusement, je parle anglais relativement bien au cas je me lasserais des monologues Wink

A bientot

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:24

Anglophone = international.

c'est là toute la différence!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:32


C'est clair... Et d'ailleurs j'ai vu que tu etais dessus aussi Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:39

Le problème c'est qu'ils sont peut être référencer et que le notre non alors ca aide pas car pour trouver le forum au début j'ai galéré
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:01


Chaque fois que je passe sur le site je vois qu'il y a toujours au minimum 2 ou 3 visiteurs en meme temps sur le site... Pourtant pas de nouveaux membres et pas de discussion. En meme temps, les corps flottants sont un sujet dont on fait le tour relativement vite, et represente un probleme sans solution simple.

Le référencement y est surement pour quelque chose, et l'impression de tourner en rond autour d'un même sujet aussi...

A bientôt

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
artmonie

artmonie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:58

Bonjour
En effet, le forum est déserté. Je pense que nous sommes en effet fatigués de tourner en rond, de chercher une éclaircie qui n'arrive pas, et n'arrivera peut-être jamais. C'est en tout cas ce que je ressens.
j'étais chez l'ophtalmo hier après 9 mois de corps flottants ; même discours qu'en juillet dernier. Pas de solution, sinon celle "radicale" mais non dénuée de risques chirurgie vitrectomie. Je n'attendias pas de miracle ; grâce à ce forum très intéressant j'ai fait le tour du problème et me résigne.
Je souhaiterais juste trouver le moyen d'oublier ces CF, que mon cerveau travaille un peu dans ce sens !
En tout cas Alex, vos posts sont instructifs et intéressants. Même si peu vous répondent, vos informations sont précieuses et je pense que chacun les lie avec intérêt, en tout cas moi ils m'éclairent merci ! Je suis OK aussi concernant la fatigue. Maintenant que vous l'avez évoqué, je suis certaine qu'elle influe sur notre capacité à supporter les CF, je l'ai remarqué.
Je vais tenter de palier à cette fatigue oculaire intense, je ne sais trop comment encore ! mon ophtalmo m'a prescrit des collyres pour apaiser mes douleurs oculaires. Déjà si je souffre moins physiquement de mes yeux, peut-être oublierais-je plus facilement mes CF...
Peut-être, peut-être, peut-être !!! on ne peu dire que cela ! et GARDER L'ESPOIR ET LE MORAL !
Bonne journée et merci pour vos sujets, ne partez pas !
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:25

Bonjour Artmonie,

merci pour votre message. Vous évoquez un fait très important dans votre post. Car en effet, je crois que les personnes souffrant de corps flottants, passent dans un processus quasiment identique, qui prendra parfois quelques mois pour certains, quelques années pour d'autres :

1. La panique à l'apparition de cf, ou à l'aggravation de corps flottants. Conduisant à un contrôle médical.
2. La déprime à l'annonce du diagnostic : "il faudra vivre avec..."
3. Le refus du diagnostic. Conduisant parfois à une deuxième consultation, et des heures et des nuits de recherches de solutions sur internet.
4. La déprime. Désespéré par le manque de solution et des faux espoirs.
5. La résignation. On abandonne les recherches de solution.
6. L'acceptation de la fatalité.
7. L'accoutumance. Facilité par des réflexes devenus naturelles, lunettes de soleil, éclairage tamisé etc.

Effectivement, pour vivre avec notre problème, il faut l'oublier un peu et donc éviter d'y penser ou d'en parler. Cela va forcement à l'encontre de ce forum, mais je crois que c'est une phase normale et plutôt rassurante d'un processus de guérison. Car comme je l'ai déjà dit sur ce forum, guérir des corps flottants est impossible, mais guérir de la déprime est en revanche à la porté de chacun d'entre nous. Il y a 7 ans, je suis rentré pour la première fois dans ma phase 1. Et il y a pas plus de trois mois j'étais vraiment guéri puisque j'avais même oublié avoir souffert un jour de ces cfs. Mais voilà, il y a deux mois, grosse période de stress et me revoilà en phase 1.

Je suis ravi pour vous Artmonie que vous soyez en "phase 5", cela ne veux dire qu'une chose : vous êtes sur l'unique voie qui fonctionne à ce jour Smile.

Alors je continuerai à poster mes messages et les informations que j'obtiens tant que je n'aurais pas atteint ma phase 5 à moi, et dans l'attente de notre prochain contact, je vous présente Artmonie, mes meilleures salutations.

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 5:47

[quote="Alex à ce jour Smile.

Alors je continuerai à poster mes messages et les informations que j'obtiens tant que je n'aurais pas atteint ma phase 5 à moi, et dans l'attente de notre prochain contact, je vous présente Artmonie, mes meilleures salutations.

Alex H

Bonjour Alex, Very Happy

En effet, tes posts sont super intéressants et je les lis toujours avec grand plaisir, même si je ne réponds pas je les lis et je pense que beaucoup font pareil. Laughing

Moi j'en parle à certaines personnes autour de moi pas à tout le monde bien sûr mais à ceux qui s'étonnent que je garde les lunettes de soleil dans certaines circonstances et je suis étonnée de voir que beaucoup en souffre aussi, ça ne soulage pas mes angoisses mais je me dis que ces personnes là savent de quoi je parle,

Tous les jours que Dieu fait, je polarise dessus, j'ai toujours peur de perdre la vue avec un décollement de je ne sais quoi et ça me pourrit mes journées.

Alors je tâche d'être occupée constamment pour les oublier un peu, ménage, cuisine, sorties etc....

Voilà ça nous est tombé dessus comme ça un beau jour (moi le 30 juin 2008 juste avant de prendre ma retraite) et notre peine est de les supporter jusqu'à ce qu'un traitement soit inventé pour que l'on ressucite à nouveau (j'espère dans pas longtemps).

Effectivement reste toujours actif comme tu le fais sur ce forum, tu nous encourages et nous informes et je suis persuadée que beaucoup de monde lit tes messages.

Je t'embrasse CONSOLATION (Marie). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:41

Bonjour à tous,

Je confirme que je viens moi aussi lire régulièrement vos messages. Je suis en phase de résignation, très certainement, depuis un bon moment déjà. Cela fait 2 ans, aucune amélioration, voire une dégradation des CF, je ne veux pas désespérer pour autant et j'essaye de me tenir informée, j'attends le jour où on aura quelque chose de neuf côté médecine.

En attendant je préfère, comme l'a souligné Alex, éviter d'en parler !

Bises à tous, et désolée pour le référencement, j'ai essayé mais je n'ai pas compris grand chose... Si quelqu'un sait s'y prendre, je le passe admin sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:36

Merci pour vos messages.

Je reste actif pour le moment... La medecine n'avance pas suffisement dans le domaine des corps flottants pour alimenter indefiniment les debats. Alors, au bout d'un moment nous finissons tous par nous résigner, mon tour viendra...

Consolation, je ne suis pas medecin mais les quelques informations que j'ai en ma possession a ton sujet (retraitée, apparission des cfs recement) ne me font guère penser a une déchirure retinienne. Apparment, tu as des corps flottants liés a un decollement posterieur du vitré. C'est lors de ce processus que des tractions vitréene peuvent déchirer ou décoller la rétine. Le processus ayant commencé chez toi en 2008, il semble qu'il soit derriere toi et que tu n'as plus rien a crainde. Au delà du fait que les medecins ne savent pas traiter le problème cfs, ils savent en revanche contrôlé qu'il n'y pas de risque associé, qui dans le pire des cas, seraient traitables très facilement. Alors consulte si cela te rassure, mais de mon côté je dirais que tu peux profiter de tes journées sans inquiétude, car si il devait se passer quelque chose au niveau de tes rétines, tu le saurais déjà Smile

A bientôt

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum fatigué Empty
MessageSujet: Re: Forum fatigué   Forum fatigué I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre Anti Fatigue, prismes ...
» Forum CF en sommeil :(
» forum peu actif
» nouvelle sur le forum
» Présentation Willbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: