Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance travailleur handicapé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artmonie

artmonie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:47

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir SVP si l'un ou plusieurs d'entre vous ont une reconnaissance "invalidité" à cause des CF ; et à quel pourcentage par rapport à la "valeur" de vos CF. Pour finir, les démarches pour y parvenir ont-elles été faciles et efficaces ?
Merci bien Smile
Bonne soirée,
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:05

J'ai mon dossier en cours, mais c'est pour mon amblyopie de l'oeil gauche que j'ai fait ce dossier.

néanmoins, les problèmes de corps flottants, je les ai expliqués à ma DRH, mon chef d'équipe, mon directeur, l'infirmière du site... et donc au docteur lorsque j'ai rempli mon certificat médical avec lui.

cela fait donc partiellement partie de ma reconnaissance de handicap.

mais ça prend au moins 4 mois, donc je serai fixé que vers mai si c'est validé ou pas.

Je suppose qu'avec un docteur compréhensif et un travail qui est vraiment géné par les tâches, ça doit pouvoir être pris en compte. Etre en invalidité ne signifie pas être en incapacité. donc le problème de myodésopsie a sa place en tant qu'invalidité.

mais je ne sais pas si j'ai fait un bon choix là. car maintenant j'attends juste cette reconnaissance pour renoncer à bosser... Neutral c'est un peu la fuite totale là... ça craint... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
artmonie

artmonie


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Loire-Atlantique

Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:53

Merci pour votre réponse. En effet, arrêter de bosser n'est peut-être pas la meilleure des solutions. En tout cas pas en ce qui me concerne. Car même si "voir avec ça" est pour nous un éternel supplice, on est bien obligé de focaliser son attention sur son travail, et pendant ce temps-là au moins, on ne donne pas de crédit à notre insupportable malvoyance...
Finalement, dans mon cas, j'ai l'impression que monter un dossier d'invalidité donnerait au moins une reconnaissance à ma souffrance ; vis-à-vis de moi et surtout vis-à-vis des autres !!
Car notre avenir visuel est bien incertain...très surement (pour ne pas dire certainement!) voué à une terrible dégradation de notre vision.
Vous devez être affreusement gêné par votre amblyopie. Moi aussi j'ai un oeil bien médiocre, en plus des CF. Le tout cumulé est une catastrophe.
Il faut être fort, mais c'est dur... souvent pour ne pas craquer, je ferme les yeux, je serre les dents, je lutte contre mes idées noires, et essaie de trouver la force de rouvrir les yeux, tout en me disant que mes problèmes visuels valent toujours mieux que d'avoir un cancer ! Evidente réalité, mais quand même... quelle tristesse pour nous cette vie "avec ça"... combien de temps vais-je supporter ça !!!
Je me sens diminuée, plus comme les autres, je sens se développer en moi une espèce d'attitude "obligée" d'évitement de certaines situations, sachant que je risque de ne plus m'en sortir ; notamment dans l'espace, les lieux ou il faut se diriger... sans compter la perte de goût aux loisirs que je faisais "avant" tant c'est un supplice et une souffrance...
Quand "VOIR" devient une souffrance psychologique, QUELLE EST LA SOLUTION ??

Etre sur le forum, c'est un peu une thérapie, gageons que cela nous aide. Au moins, pouvoir partager est déjà un soulagement.
Bon courage à vous, je vous comprends, comme tous sur ce forum.
Artmonie
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:32

Là où j'éprouve une grande frustration c'est que mon oeil amblyope est vierge de CF... Mad

C'est pas avoir la poisse ça ? Pourquoi pas tout mettre dans cet oeil et laisser l'autre tranquille ??? !! Nom d'un pingouin à la camomille !!!

... Smile

Quand "voir" devient une souffrance il faut cesser de voir avec ses yeux pour seulement voir avec son coeur... mais cette jolie démarche "spirituelle" (car j'ai lu ça dans un ouvrage de de Reynald Roussel) n'est quoiqu'il en soit qu'une belle pensée. Trop dure à appliquer. La vue étant le sens le plus incontournable qu'on ait.

Mais c'est une pensée à essayer de jamais oublier.

Wink

Pour le dossier d'invalidité. Comme je t'ai dit, être invalide ne signifie pas être incapable.

J'avoue que ça me donne cette sensation d'avoir accepté cette limite. De chercher à me mettre en paix avec moi-même. En un sens. Cela reste relatif... Rolling Eyes

Peut-être aussi que je suis lassé de longue de devoir expliquer ce qui va pas...

Les gens ne savent "juger" que ce qu'ils voient. et là il n'y a rien à voir... pour eux...

Et puis à terme ça peut servir. Si la vue coince trop, 'faudra bien avoir quelque chose pour "remplir la gamelle", et une allocation ou autre ne serait pas mal venue.

Tu sais, quand ça va pas, 'faut pas hésiter à hurler un bon coup, à pleurer un bon coup. Je le fais de temps en temps. Mon frère parlerait de "lâcher prise". C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:19

Zyvaman, Artmonie,

Laissez moi jouer a l'avocat du diable. Je pense que se faire reconnaitre handicapé(e) pour ce probleme est la pire chose a faire. Je souffre chaque jour de ces saletés, mais essayons de relativiser un peu ! Quand il y a des taches sur une vitre cela t'empeche t'il de voir au travers ? Tu vas me faire croire que tu as plus de champs de vision "corps flotté" que de vision libre ?

Voir c'est machins se balader dans les yeux c'est chiant ! On est tous d'accord la-dessus. Mais arreter de faire ce qui te plait c'est ton choix Artmonie, c'est ta reaction vis a vis d'une situation. Et si tu avais eu ca depuis ta naissance ? Si depuis le premier jour ou tu as ouvert les yeux tu avais eu ces corps flottants ? Tu ne crois pas que tu aurais eu exactement la meme vie que celle que tu as eu jusqu'a l'arrivé de tes mouches volantes ? Evidement que oui, puisque cette situation serait ta normalité. Alors adapte ta vie en fonction de tes besoins reel, mais ne te mets pas en position d'echec stp. Les cfs, ca fatigue mais ca ne rend pas moins capable. C'est toi, et personne d'autre que toi qui decidera ce que tu accompliras demain...

Comme je dis souvent, a prendre ou a laisser.

A bientot Artmonie, en espérant que tu ne prendra pas mal ce post Smile

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
scarfeace




Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 53
Localisation : 01100 OYONNAX

Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:12

alex hanibal , j'ai l'impression quand tu dis " tu vas me faire croire que tu as plus de champs de vision corpsflotté que de champs libre ?" permet moi de te dire qu'il faut bien comprendre que chaque cas de myodésopsie est unique et qu'il existe belle et bien des personnes dans cette situation INFERNAL et j'en fais partie !!! à un point tel que je suis pris en charge par la MDPH à un taux de 75% d'invalidité et encore j'ai renouvelé mon dossier car ma situation visuel s'est énormément dégradé ! je me souvient encore de la première apparition de cf en 1987 et déjà avec un seul cf à l'oeil droit à l'époque était un suplice , d'autant plus qu'il était bien dans l'axe de la rétine alors je te laisse imaginer dans quel état psychologique je me trouve avec une BONNE vingtaine de cf à l'oeil G et une quinzaine au D ( et des gros !) . Je ne sort PRATIQUEMENT plus de chez moi , plus de vie professionnel , de sentimental et le plus dure : plus d'AMI ! seul à faire face , je dis seul car ma familles est présentent , compatissent mais ne comprennent pas se que ressent à CHAQUE INSTANT ! je dis CHAQUE car il n'y a pas un MOMENT de repos TOTAL ! même quand je dors la plus part du temps s'est pour faire des cauchemars !!! Bref que dire de plus ! et tout sa se dégrade à vu d'oeil ( sans être ironique ) , car s'est le cas de le dire ! et avec mon expérience je peu dire que chaque corpsflottiste ce pense être celui qui en souffre le plus ! mais je sais que chaque souffrance et belle est bien unique et atroce ! OUI et je pèse mes mots : ATROCE !!!


Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance travailleur handicapé ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance travailleur handicapé ?   Reconnaissance travailleur handicapé ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance travailleur handicapé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Conséquences, Hygiène de vie, Psychologie-
Sauter vers: