Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)

Aller en bas 
+8
SOFIAN
clem88
maoussetitan
bitchou1
Liloonette
Teamy
olauraux
akha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:29

maoussetitan a écrit:
j'ai l'impression que cela m'est arriver une fois en tournant trés rapidement la tête, par sécurité es tu aller voir un ophtalmo pour un fond d'oeil? car les flash blanc sont annonciateur de décollement rétinien

oui, j'ai vu l'opthalmo mardi matien et il a regardé pendant 1 heure
Je le revois vendredi pour regarder a nouveau.


L'opthalmo cherche car il a vu quand même un petit peu de sang sur la rétine
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:52

ha ba oui c'est vrai je l'ai lu tout a l'heure mais bon si il a regarder une heure sans rien voir il vera pas mieux vendredi mais le principal est d'etre sur tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:24

maoussetitan a écrit:
j'ai l'impression que cela m'est arriver une fois en tournant trés rapidement la tête, par sécurité es tu aller voir un ophtalmo pour un fond d'oeil? car les flash blanc sont annonciateur de décollement rétinien

j'ai vu un ophtamo mardi matin , malgré 1 h d'observation L'ophtamo n'a pas vu de décollement de la retine.
l''optamo va refaire un controle vendredi car il a vu une petite tache de sang sur la rétine.

ça veut dire quoi, une tache de sang sur la rétine ? d'ou viendrait le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:25

maoussetitan a écrit:
ha ba oui c'est vrai je l'ai lu tout a l'heure mais bon si il a regarder une heure sans rien voir il vera pas mieux vendredi mais le principal est d'etre sur tiens nous au courant

peut être que sous la tache de sang il y aurait un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:42

rollier-jo a écrit:
maoussetitan a écrit:
ha ba oui c'est vrai je l'ai lu tout a l'heure mais bon si il a regarder une heure sans rien voir il vera pas mieux vendredi mais le principal est d'etre sur tiens nous au courant

peut être que sous la tache de sang il y aurait un indice ?

je vous tiens donc au courant même si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Résumé :

Flash lumineux et corps flottants en plein l'axe de vision depuis 7 jours

J+4 Un premier examen du fond de l'oeil a permis de supposer un déchirement du vitré, une petite tache de sang sur la rétine en atteste.

J+7 Le deuxième examen du fond de l'oeil montre que la tache de sang a disparue, la rétine n'est pas du tout décollée.

L'optamo m'a dit : TOUT VA BIEN

Je lui ai répondu : et les Cfs ?
La réponse : BUVER BEAUCOUP BEAUCOUP ET ça DISPARAITRA

Je lui ai dit que je n'étais pas né de la dernière pluie et que je la croirai si elle me certifiait que ça disparaitra a coup sûr un jour et Là un petit silence ..

J'en conclu qu'il faut y croire car le corps est très complexe et le mien a résorbé la tache de sang.

Personne ne sait comment et pourquoi il y a eu une déchirure, pourquoi j'ai toujours des flashs mais je vais rester positif.

Je vais boire, et pas que de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:38

Merci de nous avoir tenu au courant.
J'ai entendu 150 fois qu'il faut boire beaucoup d'eau appart ca ils n'ont aucune solutions.
La bonne nouvelle est que tout va bien pour toi, petite question fais tu énormement d'ordinateur dans la journée? car moi aprés une grosse journée passé sur l'ordi me donne en soirée des points lumineux j'ai fais le test 2 jours sans ordi et essayant de ce reposé tout vas bien et 2 jours sans cesser l'ordi réapparition des points lumineux.

Il ne faut pas boire que de l'eau lol alors passe un bon week end, bon apéro sans nous lol
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:32

maoussetitan a écrit:
Merci de nous avoir tenu au courant.
J'ai entendu 150 fois qu'il faut boire beaucoup d'eau appart ca ils n'ont aucune solutions.
La bonne nouvelle est que tout va bien pour toi, petite question fais tu énormement d'ordinateur dans la journée? car moi aprés une grosse journée passé sur l'ordi me donne en soirée des points lumineux j'ai fais le test 2 jours sans ordi et essayant de ce reposé tout vas bien et 2 jours sans cesser l'ordi réapparition des points lumineux.

Il ne faut pas boire que de l'eau lol alors passe un bon week end, bon apéro sans nous lol

OUi pour l'ordinateur et depuis 40 ans puisque c'était mon métier et je continue

Pour moi, quand je parle de points lumineux ce sont plutôt des FLASH occasionnés par un mouvement de la tête vers la droite.
Quand je regarde le ciel; j'ai des points noirs des milliards !
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:25

En ce qui concerne la vision du ciel pour moi c'est la même chose, j'en vois 100 fois plus qu'en temps normal ils les font tous ressortir et là c'est super flippant.
Il m'est arrivé une fois ou deux en tournant la tête rapidement le soir quand il fais sombre de m'apercevoir effectivement moi aussi d'une sorte de flash très rapide lumineux mais pas dans l'intégralité de ma vue mais sur le coté de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:24

maoussetitan a écrit:
En ce qui concerne la vision du ciel pour moi c'est la même chose, j'en vois 100 fois plus qu'en temps normal ils les font tous ressortir et là c'est super flippant.
Il m'est arrivé une fois ou deux en tournant la tête rapidement le soir quand il fais sombre de m'apercevoir effectivement moi aussi d'une sorte de flash très rapide lumineux mais pas dans l'intégralité de ma vue mais sur le coté de l'oeil


moi aussi, le flash se trouve sur le coté de l'oeil pas dans l'axe de la vue, même légèrement derrière la tête.

Quel galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:26

BOn aller courage j'espere vraiment que l'on va réussir a trouver un traitement contre nos maux.

Passe une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:31

maoussetitan a écrit:
BOn aller courage j'espere vraiment que l'on va réussir a trouver un traitement contre nos maux.

Passe une bonne soirée

merci et je suis persuadé que notre corps va trouver une solution.
Toi qui a 24 ans, tu vas connaitre des traitements spécifiques aux cfs, donc courage a toi aussi


Et bon courage a tous


Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignage opération lazer Yag Dr Mehel   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:57

Bonjour à tous
Je pense avoir aujourd'hui le recul necessaire pour pouvoir juger des résultats de mes séances de laser réalisées à la mi-décembre 2011.
Ce que je peux vous dire sur les résultats:
Avant je voyais des CF bien distincts qui me gênaient bps et aussi des formes plus comme du lait dans de l'eau forme laiteuse qui me gênaient moins.
Je pense que l'opération au laser (deux séances) a supprimer un certain nombre de ces formes laiteuses de mon champs de vision. Point plutôt positif Smile

Je pense que l'opération à sensiblement augmenté le nombre de CF que je vois bien distinctement et n'a pas assuremment modifié ceux que je voyais bien distinctement avant l'opération.
C'est très subjectif mais je pense qu'en pulvérisant des CF dans mes yeux, Mr Mehel a dû en déplacer certains que je vois donc plus aujourd'hui. Je suppose que les CF en forme laiteuse étaient les plus éloignés de ma rétine donc plus facile pour le docteur Mehel à pulvériser et aussi moins visible pour moi et que les CF bien distincts sont proches de ma rétine donc moins faciles à pulvériser et plus visibles pour moi.

On peut penser que les CF moins distincts ont pour certains été repoussés vers la rétine. Donc mon sentiment est le suivant pour des CF dont la forme est très distincte pour moi n’ont pas été éliminés, les CF de forme laiteuses ont été diminués (-50% environ), des CF que je perçois distinctement sont apparus mais petits CF car pour moi résidu de CF en forme laiteuse repoussés vers la rétine (ces CF mon cerveau s'y est habitué au fil des mois). Je dirai que cela n’est pas pire qu’avant et que l’amélioration que j’en retire peut être considérer comme légère (entre 10 à 15% en accord avec l'amélioration annonçée par le Dr Mehel).

Donc tout dépend de votre perception de ces CF, c’est une opération délicate et je n’ai fait que 2 séances au lieu de 3 car mes yeux me tiraient et comme j’avais les yeux dilatés en permanence pendant les 2 jours je les voyais beaucoup moins donc j’ai décidé de ne pas faire la troisième séance. Pour conclure
je conseillerai cette démarche si la géne devient trop importante. Je suis satisfait de cette opération qui est en accord avec l'amélioration annonçé et je pense refaire deux séances d'ici la fin de l'année (pas plus pour moi sur la même session).

Je suis cependant déçu que les CF que je vois le plus ne peuvent pas être éliminer j'espére qu'une nouvelle technique plus efficace verra le jour ces prochaines années. Pourquoi pas une technique de filtration du vitré ou autre...

A votre disposition si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanovich




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2011

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:56

Bonjour,

Merci pour avoir poster votre expérience! J'avais 2 questions:

1- Vous dîtes que vous irez le revoir pour de nouvelles séances au laser YAG, vous a-t-il annoncer un pronostic d'amélioration en cas de séances ultérieurs ou bien il vous a plutôt dit qu'il essaierai d'améliorer?

2- Si ce n'est pas indiscret quel est votre âge?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:24

Ivanovich a écrit:
Bonjour,

Merci pour avoir poster votre expérience! J'avais 2 questions:

1- Vous dîtes que vous irez le revoir pour de nouvelles séances au laser YAG, vous a-t-il annoncer un pronostic d'amélioration en cas de séances ultérieurs ou bien il vous a plutôt dit qu'il essaierai d'améliorer?

2- Si ce n'est pas indiscret quel est votre âge?

A bientôt!

Bonjour,

Non je n'ais pas eu plus d'information de sa part sur une amélioration lors d'une prochaine séance mais pulvériser un CF prend du temps et il faut beaucoup de patience et de dextérité. Je pense donc qu'en deux séance de 20 min on ne peut pas faire un travail complet (surtout quand on a 15 personnes qui attendent en salle d'attente). Mes CF sont nombreux et je pense qu'il y a encore du travail à faire pour avoir un résultat satisfaisant.

Et j'ai 30 ans. Et oui je ne pensais pas avoir un handicap si jeune. Car pour moi c'est un handicap mineur mais un handicap quand même pour le travail, les activités de tout les jours ça me fait beaucoup de peine comme la majeure partie des personnes sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
olauraux




Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 64
Localisation : Genève / Massongy France

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:31

Bonjour,
je poste ici la copie de ma réponse à un message privé, car les MPs n'ont pas d'utilité à mon sens, puisque tout le monde ne peut pas en profiter...
J'avais dit que j'allais retourner chez le Dr. Mehel après au moins 2 ans de vision quasi parfaite, car des CFs reviennent sur les côtés petit à petit.
On m'a demandé si les séances n'avaient pas augmenté le nombre de CFs. Voici ma réponse:
Bonjour,
j'ai fait ça sur plusieurs années, je ne me souviens plus très bien des dates. Mais les 2 premières séances avaient éclairci mon champs de vision, en coupant les gros CFs et en les déplaçant.
Comme je n'étais pas satisfait, je suis retourné l'année d'après, et je crois que suite à la 3ème séance, c'était pareil, mais suite à la 4ème (le Dr. procède en général par 2 séances en 2 jours), c'était la cata !
J'avais des CFs partout dans mon champs de vision !... De retour chez moi, j'ai appelé le Dr., il m'a trouvé un RDV en urgence, j'ai repris un billet d'avion Genève-Nantes, et là, il a travaillé spécifiquement à faire un "tunnel" dans mon champs de vision. Donc en 2 séances de plus, ça doit m'en faire six...
Alors après, super ! Je n'en voyais plus aucun !!! Lui oui, mais ils n'étaient pas dans mon champs de vision.
Certains CFs petits sont pulvérisés (vaporisés), d'autres plus gros sont explosés en plus petits, et j'ai l'impression de les voir tomber au fond à ce moment-là. Ils semble qu'ils y restent.
Voilà en gros.

En tous cas, un grand merci au Dr. Mehel pour tout ce qu'il fait pour nous ! cheers
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Lser Yag   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:16

Bonjour tout le monde,

Je suis repassé à Nantes mi Décembre pour faire 3 séances de laser avec le Docteur Mehel.
Donc ça m'en fait 2 en Décembre 2011 et 3 en Decembre 2013.
J'étais vraiment trés préoccupé par une augmentation de mes corps flotttants et ma vue était obstruée depuis quelques mois avant mes rdv de Décembre.
J'en ressors trés satisfait. J'ai poussé le docteur pour faire 3 séances et non deux.
Donc premiére séance oeil gauche, seconde séance oeil droit, troisiéme séance finition sur les deux yeux. Bien évidemment le risque est important et j'ai eu une sacrée frailleur quand à l'issue de ma troisiéme séance j'ai eu des tâches noires trés sombres dans mon champ de vision qui se sont dissippées dans l'heure ouf! J'ai pris le temps avant d 'écrire ce message car au début le fait de déplacer certains corps flottants c'est pire qu'avant mais par la suite le cerveau s'habitue et franchement en 2011 j'avais chiffré a environ 10 à 15% d'amélioration et bien pour cette fois je dirai au moins 50% d'amélioration surtout sur les corps flottants qui forment un voile devant la vision donc ceux qui me semblent être assez éloignées de la rétine pour être pulvérisés et donc ceux qui étainet le plus génants pour moi. Donc je suis trés satisfait par ces séances et je suis actuellement beaucoup moins géné qu'avant, je dirai même qu'actuellement les CFs ne sont plus un probléme pour moi.
Espéront que cela dure le plus longtemps possible!!. Voila je pense que le Docteur Mehel à aujourd'hui une bonne technique qui pourrait aider certains d'entre nous pas tous mais certains.

A+ Alex.
Revenir en haut Aller en bas
vanbas




Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2014

Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: risques du laser?   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:11

Bonjour,
je m'appelle Vanessa et j'ai des corps flottants dans l'oeil gauche principalement depuis un an, je vais chez le PR TASSIGNON au mois de mai et j'espère qu'elle pourra m'aider .
Je ne sais pas quel type de laser elle a , et j'aurais aimé savoir quels sont les risques du laser.
J'aimerai vraiment qu'elle m'aide si c'est possible et je pensais que le laser comportait peu de risques à partir du moment ou il ne le pratique pas si trop près de la rétine.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)   Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignages de RDV avec le Dr MEHEL : opération impossible
» CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)
» technique du docteur Mehel
» IMPORTANT ! DR MEHEL / PR GELLER
» laser yag cf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Laser YAG-
Sauter vers: