Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:09


Je me suis aperçu de poins lumineux devant l'oeil droit légèrement sur ma droite.

Je pensais vraiment que c'était des flash rééls en période de radars
Rolling Eyes


Puis je me suis aperçu en masquant mon oeil gauche (celui qui va bien), que je pouvais observer des millions de points noirs ou cercles transparents dans le ciel bleu confused

Ensuite, j'ai pu voir, de manière importante, ces corps flottants sur cet oeil droit.
Je pense que j'avais déjà ces cf mais beaucoup moins ! EN tous cas, ça ne m'empechait pas de vivre !

Maintenant ce CF de 2 ou 3 cm s'amuse a se mettre en plein milieu de mon champ de vision, avant ça me faisait presque sourir de chercher un cheveu qui n'existait pas.

Là ça devient obsessionnel.

Voilà pour ma présentation.

J'ai effectué il y a 2 jours un fond d'oeil qui a duré presque 1 heure d'observation,
Apparemment pas de décollement de la rétine, mais le même examen aura lieu vendredi.

L'ophtamo m'a dit, sans aucun commentaire, qu'elle avait décelé une très petite tache de sang sur la rétine en bas a droite.
Elle n'a pas voulu commenter , elle attend vendredi.
Je ne sais pas, si c'est grave ou pas, j'en saurais plus vendredi apres midi sur cette tache.

Un bravo pour le post trouvé sur ce forum concernant le laser Y qui découperait les cf bounce

N'hesitez pas a me faire part de votre expérience sur mon cas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:39

Salut à toi,

"Bienvenue" chez les Cfs... En fait on sait pas vraiment comment acceuillir qq'un ici!


Attends d'en savoir + sur ton problème, dans les grandes lignes si c'est du sang il peu y avoir sédimentation de celui-ci et à terme une diminution / disparition des Cfs.

Par contre comme la plupart d'entres-nous si les Cfs viennent d'une dégénerescence du vitré ou décollement alors la c'est mort, y'a que le Laser (et encore si c'est possible)

Ne prends pas mes propos aux pieds de la lettre, ce ne sont que des connaissances de forumeurs que je te rapporte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:32

Fred a écrit:
Salut à toi,

"Bienvenue" chez les Cfs... En fait on sait pas vraiment comment acceuillir qq'un ici!


Attends d'en savoir + sur ton problème, dans les grandes lignes si c'est du sang il peu y avoir sédimentation de celui-ci et à terme une diminution / disparition des Cfs.


A+

merci pour ta réponse Fred

Je ne vais garder que le positif en attendant vendredi.

J'ai des "cf" depuis toujours, comme ma mère, mais seulement des traits style cheveu dans l'oeil Laughing

Cette fois-ci ce sont des vrais cf qui génerent un vrai handicap pour voir car je n'arrive pas toujours a "bouger" cette fumée même en modifiant l'orientation de mes yeux ( haut,bas, gauche,droite)


Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: bonne nouvelles   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:27

Fred a écrit:


Attends d'en savoir + sur ton problème, dans les grandes lignes si c'est du sang il peu y avoir sédimentation de celui-ci et à terme une diminution / disparition des Cfs.

Par contre comme la plupart d'entres-nous si les Cfs viennent d'une dégénerescence du vitré ou décollement alors la c'est mort, y'a que le Laser (et encore si c'est possible)

A+

Cela fait 15 jours que je voyais des milliards de points noirs en regardant le ciel bleu.
Je ne les vois presque plus cheers

Progressivement, depuis 3 jours j'ai vu le point noir se transformer en cercle de la même taille mais transparent à l'intérieur.
J'ai toujours le flash le soir dans l'obsurité lorsque je bouge la tête, j'évite donc de la bouger mais j'ai toujours les flash.
Concernant les Cfs, j'en ai toujours mais je m'efforce d'ouvrir GRAND mes yeux à me faire péter l'orbite, afin que mon "focus" l'oublie un peu.

Je met toujours mes lunettes de soleil a l'exterieur ou dans les hyper marché mais rien a la maison où j'évite les contre jours etc..

je bois 5 litres d'eau par jour.

Je suis relativement heureux de pouvoir regarder à nouveau les paysages.
L'ophatalmo avait vu une petite tâche de sang sur la rétine mais pas de décollement de celle ci.
La tâche de sang n'existe plus.

Quand je disais a l'ophtalmo que mes milliards de points noirs pourraient être des taches de sang que j'ai vu progressivement "palir", il s'est moqué de moi en disant NON c'est pas ça.

J'ai quand même un doute affraid

L'optalmo m'avait dit de boire beaucoup mais je ne sais pas pourquoi ? Quel est le lien ?

Un bon courage a tous, je reste avec mes cfs mais je me dis maintenant que la science ne sait pas tout et qu'il faut garder l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:18

Tant mieux pour toi si tu vois une amélioration, qui semble être encore possible quand du sang en est l'origine

Tiens-nous au courant de ton évolution!

P.S: il n'y a pas d'explication, voir même de preuves que beaucoup boire évites les CFs. Il n'y a aucune explication comment l'hydratation agit sur le vitré. D'un point de vue perso je pourrais comprendre qu'une déshydratation sévère puisse avoir un impact sur la vue comme elle aurait un impact sur d'autres fonctions du corps, mais après que tu boives 2,3,4 ou 5 litres par jour je vois pas trop l'influence...

Comme tu dis beaucoup de choses ne sont pas encore connues, de plus il est souvent difficile de décrire ce que l'on voit et comment celà évolue, quite à faire rire l'interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:21

Fred a écrit:
. D'un point de vue perso je pourrais comprendre qu'une déshydratation sévère puisse avoir un impact sur la vue comme elle aurait un impact sur d'autres fonctions du corps, mais après que tu boives 2,3,4 ou 5 litres par jour je vois pas trop l'influence...

C'est l'optalmo de l'hôpital de mantes la jolie (dept 78) qui m' a dit cela sans m'expliquer le pourquoi du comment.

Je me demande comment le "vitré" s'auto nettoie ? Il y a bien une explication médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:49

Oui la pas d'info pour ca.

Le vitré est enfermé dans le globe pour remplir un volume.

Est-ce qu'il se renouvèle? est-ce qu'il est nourrit? etc...etc..

That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
rollier-jo




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2010

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:22

Fred a écrit:
Oui la pas d'info pour ca.

Le vitré est enfermé dans le globe pour remplir un volume.

Est-ce qu'il se renouvèle? est-ce qu'il est nourrit? etc...etc..

That is the question...

j'ai lu que le vitré était constitué d'eau sur le site : http://www.chups.jussieu.fr/polys/histo/histoP2/POLY.Chp.7.2.html

mais je ne vois pas comment ça se regénère (si ça le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:18

Sympa la définition:
7.2.2.4 Le corps vitré
Le corps vitré est un milieu liquide transparent, fait d'eau, de glycosaminoglycanes et de collagène. En microscopie électronique, il apparaît constitué de fins filaments répartis au sein d'une matrice extra-cellulaire amorphe.


Sinon wiki:
Formé de 95 % d'eau, il donne à l’œil sa forme et sa consistance : il représente ainsi 90% du volume de l’œil. Son rôle est de garantir la rigidité du globe oculaire, et de maintenir la rétine en place contre la paroi de l’œil. Le corps vitré constitue un des quatre dioptres de l'oeil. Son indice de réfraction n=1,34

De par sa nature, il absorbe également une grande partie du rayonnement ultraviolet ; ceci protège dans une certaine mesure la rétine contre les expositions trop violentes, mais rend en revanche inexploitable par le système nerveux la sensibilité de la rhodopsine, le pigment photosensible de l'œil, à cette région du spectre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_vitr%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !   Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joel 58 ans demain et un mauvais cadeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: