Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel



Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 59
Localisation : Madrid

MessageSujet: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Jeu 10 Juin - 14:50

J'ai été à la consultation du dr. Mehel (la meilleure organisation que je j'ai jamais vu) les jours 1 et 2 Juin por me trater de corps flottants dans les deux yeux. L'oeil droit est très bien, puisque le docteur m'a enlevé un cf très grand, et je lui suis très remercié (cela es fantastique). À l'oeil gauche j´avait une grande étoffe d'araignée et il l'a réduite de taille (avec beaucoup de ténacité pendant les deux jours). Ce qui reste de l'oeil gauche encore me gêne beaucoup et je suis sûr qu'il me la peut enlever totalement en plusieurs séances. Il m'a dit qui veux bien me retraiter mais il est necessiare d'attendre 4 à 6 mois l'effet du premier traitement. J'attends que le temps passez rapidamente pour revenir à Nantes et l'essayer de nouveau. Je regrette que mon français n'est pas très bon. Bien cordialement
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Jeu 10 Juin - 15:38

Voilà une bonne nouvelle! et qui confirme la très bonne impression que tout le monde retire de la consultation à Nantes.

ça fait du bien de savoir qu'il y a au moins un endroit en France où on est bien reçu par des gens compétents ;-)

Merci de nous avoir donné ton témoignage Angel. J'espère que la prochaine fois le Dr Mehel pourra venir à bout de ce qui reste ou de la plus grande partie.

Patience et félicitations pour ce premier traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Sam 14 Aoû - 10:05

J'ai aussi pris rendez-vous avec le Dr Mehel fin septembre.
Ce qui me surprend un peu c'est que pour un ophtalmo, il faut attendre 6 mois/1an pour avoir un rendez-vous mais avec le Dr Mehel, il n'y a même pas un mois d'attente !
Reste plus qu'à attendre le R-V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shoguntokyo



Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Dim 15 Aoû - 22:49

Bonsoir


Je viens de lire ton message et je suis très heureux pour toi ! Moi aussi j'ai des CF et j'aimerais savoir comment tu vas aujourd'hui ? l'opération ta vraiment enlevé quelques CF ? tu voit vraiment une différence ? ça marche alors ?

Merci pour ta réponse elle est nécessaire pour mon moral....


Buenas noches !
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Ven 24 Fév - 0:54

Je ne pense pas que le Dr Mehel fasse des consultations comme les autres ophtalmo. Il est apparemment spécialisé dans la chirurgie de la myopie, d'après son site et il est le seul en France à traîter les CF au laser yag pulsé. Donc l'attente est sans doute plus courte. Pour info, l'attente est de 3 mois, j'ai appelé le mois dernier pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Gre



Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Jeu 19 Avr - 14:23

Bonjour,

suite à un corps flottant particulièrement gênant dans mon oeil directeur, j'ai consulté les 2 spécialistes français du laser Yag à cet effet ( Dr Timsit à Paris-qui se dit d'ailleurs le plus expérimenté du monde dans le domaine (!) puis le Dr Méhel à Nantes). Je me permets de relativiser un peu l'enthousiasme de certaines personnes car pour de nombreux cas, comme le mien, une intervention n'est pas possible- notamment lorsque le corps en question est trop proche de la rétine. Le Dr Timsit m'a certifié qu'il n'interviendrait pas dans mon cas pour cette raison précise, il a parfaitement et rapidement localisé mon CF et il a été le seul dans ce cas ( j'ai pourtant consulté une petite dizaine d'ophtalmologistes). En ce qui concerne le Dr Méhel j'ai été très déçu car il n'a pas réussi à voir le CF et m'a tout de suite dit qu'il ne pouvait pas intervenir car il devait s'agir d'un micro corps flottant- le fait qu'il soit aussi proche de la rétine explique que je le vois si gros... Le problème dans ce genre de cas est doublé dans le sens où ce sont souvent les cf les plus proches de la rétines qui sont les plus gênants...

Beaucoup de courage à tous ceux qui ne trouvent pas encore de traitement, beaucoup de patience en attendant des progrès en ophtalmo que je souhaite rapides.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Sam 21 Avr - 23:32

Salut Eric,

plaisir de te lire et j'aimerais savoir si après ta consultation avec le Dr Timsit t'as t'il proposé des alternative ou sais t'il si un traitement médicamenteux existerai ou serait à l'étude pour sortir d'ici quelques années?

Car entre nous après tout les témoignage concernant le Corvitex" je pense que c'est de la pure fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre30



Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Sam 29 Aoû - 1:13

Bonjour à tous,

Je reviens de la consultation du Dr. Mehel à Nantes et je suis à vrai dire assez déçu. Il y a en début de visite une batterie impressionnante d'examens (coûteux) pratiqués par des orthoptistes. On arrive ensuite au coeur du sujet avec l'examen de l'oeil par le Dr. Méhel. Après un examen assez rapide via une lentille, le verdict tombe: les corps flottants sont trop proches de la rétine.

La méthode est bien rôdée: les gens viennent de loin avec quelques espoirs et on leur annonce presque toujours que leurs corps flottants ne sont pas traitables (en tout cas pour ceux d'âge <45 ans). Je pense qu'il serait plus correct de ne faire venir que les gens qui ont une chance d'être éligibles, ce qui suppose une visite préalable chez un ophtalmologue local (seule une lentille "basique" a été utilisée dans mon cas pour l'observation de mes cf). Après un voyage de plus de 900 km, le seul conseil que je retire de la visite à Nantes est d'apprendre à vivre avec les cf, par exemple en faisant du sport et en apprenant à me relaxer. C'est un peu léger...
En résumé, je crains qu'il ne faille pas fonder trop d'espoir sur la technique du laser Yag surtout chez les patients "jeunes".

A.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Sam 29 Aoû - 15:39

Salut Alexandre, salut à tous

avec tout ce que j'en lis à propos de ce fameux dr mehel, j'ai l'impression que c'est devenu une machine à fric bien rodée, un moyen pour lui de faire encore plus d'argent.
Car franchement avec tout les témoignages que j'en lis je me pose vraiment la question du sérieux de ce médecin et de cette technique. Toute la batterie d'examen que tu dis pour faire encore un peu plus casqué le patient.

Et puis pour te sortir qu'il faut apprendre à vivre avec, personne n'a besoin d'aller le voir pour savoir çà.
Revenir en haut Aller en bas
mateo32



Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Lun 31 Aoû - 21:43

Oui la c abusé je me tatais d aller le voir aussi mais si c pour avoir le meme discours après 700kms... je crois que les corps flottants les plus visibles donc les plus chiants sont ceux qui sont le plus proche de la rétine en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)   Aujourd'hui à 12:10

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSULTATION DR. MEHEL (LASER YAG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers Canons Laser opérationnels
» Consultation anti douleur
» 2010: Le 09/11 vers 21h/22h - Laser dans le ciel de la fac de Lille1 (59)
» laser sur les cicatrices
» Pourquoi se faire soigner au laser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Laser YAG-
Sauter vers: