Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon histoire a moi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi

MessageSujet: mon histoire a moi ^^   Mer 9 Juin - 19:26

bonjour a tous ^^
voila je viens de decouvrir il y'a a peine 3h00 que j'avais des corps flottants c'est assez difficile a encaisser ><

je les ai depuis 6 ans environs , la premiere fois que j'avais voulu consulter un ophtalmo quand je m'etait rendu juska son cabinet il ete pas la ... personne n'avait eut la politesse de nous prevenir de son absence !!

et donc j'ai laisser courrir apres les temps de rendez vous son assez long j'ai donc essayer de me faire a ses trucs et abandonner l'idée d'aller chez un ophtalmo , puis finalement je me suis dit il faut que je fasse quelque chose ca peu plus durer !!
et donc j'ai finalement pris un rendez vous hier , le medecin m'a expliquer que c'etait plus ou moin liquide ds la partie vitré mais kil pouvai y'avoir des masse parfois mais que ca n'etait pas genant , c'est tout skil ma dit , alors bien sur je n'ai pas compris je me demander pk n'ai-je pas de traitement ou autre , parce que oui pour lui c'est pas genant c'est pas dans ses yeux que ca se passe !!

donc ne sachant plus quoi faire et etant tres deçu car j'attendai vraiment quelque chose de cette consultation j'ai ecris mon histoire sur le forum "doctissimo" et une gentille personne ma repondu expliquer clairement ce que j'avais et donner le lien de ce site j'ai ensuite vu des gens qui dessinait leur corps flottant et c'est la que j'ai compris que c'est ca que j'avais

et j'ai decouvert egalement que y'avait rien a faire enfin j'ai fai pas mal de decouverte aujourdui !!
j'suis carrement blazé et deçu que le medecin qui ma vu ne m'est pas clairement expliquer ca c'est pas cool de sa part ><

sinon je voulais savoir est-ce que je pourrai conduire une voiture ou faire des truc normaux quand meme ??

voila et bon courage a tous !
Revenir en haut Aller en bas
akha

MessageSujet: Re: mon histoire a moi ^^   Mer 9 Juin - 22:27

Salut à toi, tu as vécu une expérience qu'on a à peu près tous connue, à savoir le manque d'empathie du médecin en face...et l'absence d'infos de sa part !
Par contre tu dis que tu as ça depuis 6 ans, mais pourquoi est ce que tu en as pris conscience maintenant, ça s'est amplifié ?

Et c'est selon la capacité de chacun à s'habituer, mais je crois qu'ici tout le monde conserve une vie normale, on conduit, on bosse, et c'est plutôt le moral qui est en berne, mais physiquement ce n'est pa sdangereux, et si tes corps flottants n'obstruent pas tout ton champ de vision alors tu peux conduire en t'habituant aux formes qui bougent par ci par là.
kiwi

MessageSujet: Re: mon histoire a moi ^^   Jeu 10 Juin - 14:09

bah en faite je suis quelqu'un qui a des probleme en societe j'irai pas jusqu'a dire que je suis agoraphobe mais c'est vrai que j'aime pas trop sortir de chez moi fréquenté des gens etc ...

la premiere fois que je suis alllez chez l'ophtalmo donc au debut que je les est eut c'etait ma belle mere qui m'avait emmener et le docteur n'etait pas present on s'ete taper 75km pour un doc ki n'etait pas la

apres c'est vrai que j'ai penser que peut etre ca partirai tout seul enfin plusieurs truc du style et avec le temps effectivement ils sont devenu de plus en plus genants (au depart seul mon oeil droit ete touché)d'apres les dessins que font les gens des leurs je dirait quand meme que les miens reste assez léger comparé a ceux de certains , mais c'est quand ca c'est agraver que j'ai voulu y retourner

et ayant eut pas mal de probleme medical a regler il m'a fallu du temps ,pour une personne comme moi c'est necessaire de faire les choses une par une.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon histoire a moi ^^   Aujourd'hui à 23:20

mon histoire a moi ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1