Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intervention au laser yag du 1er juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : moselle

MessageSujet: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Mer 2 Juin - 14:44

Chers corps flottistes,
Je m'étais engagée à vous tenir au courant de ma consultation chez Docteur MEHEL. Je m'y suis rendue hier. 1500 kms aller et retour. Après tous les examens effectués, Docteur MEHEL m'a diagnostiqué un anneau de weiss éligible au laser Yag. Je lui ai bien expliqué que j'avais aussi l'impression de voir une larme ou un voile défiler sans cesse devant mon oeil droit. Après avoir pris connaissance du devis et signer une décharge, sans aucune hésitation je me suis engagée pour l'intervention. Docteur MEHEL m'a donc supprimé l'anneau de weiss et d'autres corps flottants. Je suis sortie soulagée et heureuse. Le souci, c'est que lors de l'intervention, les pupilles sont bien dilatées et que malheureusement on ne voit plus les corps flottants ; on ne peut donc constater tout de suite les résultats. C'est seulement sur la route du retour vers mon domicile que j'ai remarqué que le résultat n'était pas celui que j'attendais. L'anneau ce weiss a bien été désagrégé mais des reliquats se promènent dans mon oeil. Par ailleurs, le voile qui me gène énomément est toujours présent. Je suis complètement anéantie et déprimée. Je regrette de ne pas être restée une journée de plus. Je ne sais pas si Docteur MEHEL pourra intervenir à nouveau car je pense que s'il avait vu ce voile il l'aurait supprimé.
Pour votre information, cette intervention m'a coûté 200 € pour un oeil. En ce qui concerne la prise en charge de la séance de laser, la Sécurité Sociale rembourse à peu près 150 €, le reste pouvant être pris en charge par votre complémentaire santé. Cordialement Corinne
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Sam 5 Juin - 22:28

Bonjour Corinne,

tout ce que tu dis là est tout de même déstabilisant et asser déprimant comme résultat, et surtout pas celui que l'on éspérer pour toi et pour nous dans un avenir plus ou moins proche.
As tu recontacter le Dr Mehel pour lui en parler? si oui que t'as t'il répondu?

Je ne peux te souhaiter que du courage comme a nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 46
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Lun 7 Juin - 9:41

Courage Corinne.

Rien ne dit que ce voile ne pourra pas être traité ultérieurement!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a à chaque fois ce problème de "pupilles dilatées", et donc impossibilité de voir certaines choses ainsi que le résultat.

Dans ce cas pourquoi ne pas, automatiquement, demander au patient de rester 1 jour de plus valider les résultats le lendemain sur place?

Celà éviterai de se retrouver seul chez soi en se rendant compte qu'il y a encore quelque chose à faire, et également en restant sur place il peut retraiter de suite?

Ou est-ce impossible de faire 2 laser sur 2 jours d'affilé?
Revenir en haut Aller en bas
coco



Messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Lun 7 Juin - 21:42

Bonsoir à tous,

Je m'empresse de vous répondre car demain je pars pour la Chine puis ensuite la Mongolie. Le coeur n'y est pas et je redoute même ces vacances tellement je déprime. Je suis obsédée par mes yeux. J'ai repris r-d-v avec Docteur MEHEL le 22 juin. J'espère qu'il pourra au moins me supprimer les reliquats de corps flottants dus à l'intervention. Je crois sans cesse voir des moustiques voler devant moi et j'ai même le réflexe de les chasser d'un coup de main. Je ne connaissais pas encore cette situation. Jusqu'à présent j'avais vraiment conscience de la présence des corps flottants à l'intérieur de mon oeil. Là, j'ai vraiment l'impression que cela se passe à l'extérieur. Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'en donner l'explication ? Pour répondre à une de vos questions, il est possible de subir des séances de laser plusieurs jours consécutifs mais Docteur MEHEL ne me l'a pas proposé. Il est vrai que je pensais que l'anneau de weiss était responsable du voile que je voyais et comme Docteur MEHEL l'a supprimé, il n'a sans doute pas jugé utile de me revoir le lendemain. Le 22 juin, je suis bien décidée à séjourner à NANTES le temps nécessaire. J'espère que cette fois ci le résultat sera plus concluant et que je n'aurai pas de saletés supplémentaires. Bien cordialement à tous et merci pour votre réconfort. Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Mar 8 Juin - 12:41

Bonjur Corinne!
Bon déjà c'est super si l'anneau de weiss a été enlevé!

Pour les "résidus" ce ne sont pas les bulles consécutives à l'operation? Remarque depuis le temps elles auraient du disparaitre.

Il parait que des fois il faut plusieurs seances espacées pour avoir une vraie amelioration, car trop de laser d'un coup serait nocif pour l'oeil. C'est peut etre donc normal.

Il me semblait que le laser désagrégait les CF en plasma ou je sais plus quoi, donc que vois tu en fait? Est-ce des bouts d'anneaux ou de CF résiduels pas encore éliminés? Surement...

Au prochain rdv tu vas sans doute etre rassurée.

Et quel est ce "voile" que tu perçois?
Comment désagréger au laser un voile? Ca doit prendre du temps je pense, comme c'est diffus.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Mer 9 Juin - 19:04

Bonsoir Corinne,

Je voudrais vous dire de ne pas trop vous inquiéter et de ne pas vivre comme une déception votre traitement au laser yag pulsé.

Aussi, je crois que le Docteur Mehel pourra traiter le résiduel de votre anneau de Weiss. Je sais que parfois nos désirs et nos exigences ne sont pas toujours au rendez vous dans un acte médical mais essayez de ne pas trop vous bouleverser car je pense que c'est déjà une bonne chose que votre anneau de Weiss est disparu en partie.

Cependant, je peux vous dire que parfois j'ai une grande déception de ne pas être pour l'instant éligible au laser et qui me donne beaucoup de peine à me relever.

Par contre, je continue de croire que mon vitré changera naturellement dans la perspective que mes flotteurs se déplaceront à des endroits où ils peuvent être pulvérisés.

Enfin, je comprends que le traitement n'est pas pour l'instant à la hauteur de vos attentes mais essayez de ne pas trop ruminer et de conserver une attitude positive.

Bien cordialement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intervention au laser yag du 1er juin 2010   Aujourd'hui à 16:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention au laser yag du 1er juin 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garabandal juin 2010
» (Ballon solaire) "Cigare volant" 9H10 à 9H12 14 JUIN 2010 NANTES (BOUGUENAIS-REZE)
» 2010: Le 17/06 vers 13h00 - objet noir - charleville mezieres - (08)
» Neuvaine au Sacré Coeur de Jésus du 3 au 11 juin 2010
» Semaine du 14 au 20 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Laser YAG-
Sauter vers: