Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ninou myodepsienne qui garde espoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mar 18 Mai - 13:29

Bonjour à tous!

J'ai 27 ans et comme vous l'aurez deviné j'ai des corps flottants dans les yeux! Ils sont apparus il y a 1 mois, assez brutalement. La toile de fond c'est moi: une petite nana pas bien dans ses baskets, qui à décidé de ne plus se voiler la face et de changer de métier. 3 ans que j'hésite à me lancer, 3 ans de stress mental. Avant ça 5 ans d'études éprouvantes qui m'auront finalement menée à un métier que je n'aime pas. Une vie privée compliquée avec un homme que j'adore mais qui a 3 enfants d'un précédent mariage (avec tout ce que ça comporte de problèmes psychologiques et financiers); pas évident de gérer cela en plus de mes remises en questions personnelles, même si les bouts de chou viennent rarement chez nous...Donc voilà, si on ajoute à cela que je suis myope, que je bosse sur écran 8 heures par jour, et que mes parents ont tous les deux des mouches...Il y a un terrain!!!

Comme vous ici je le vis assez difficilement. Même si c'est assez récent j'ai peur que cela s'installe pour de bon, et que ça empire. Je suis jeune et j'ai toute la vie devant moi! C'est bon de pouvoir venir en discuter avec d'autres personnes qui en souffrent aussi.

J'ai bien évidemment été voir un ophtalmo, qui comme vous m'a dit les fameuses phrases "il n'y a rien à faire" " il faut vivre avec" etc etc. Ce genre de phrases sont je trouve des coups de poignard pour quelqu'un qui est paniqué, inquiet, et s'interroge...Bien sur ils n'en savent rien les pauvres, mais comme c'est dur de s'entendre dire que cette pathologie est encore un mystère, comme c'est flippant de voir soudain sa vue, l'un des sens les plus importants (et qui va tellement de soi) entravée!
Déjà une bonne chose je n'ai pas de décollement de vitré. Mais alors d'ou ça vient???

Bon, maintenant un petit message d'espoir à tous les myodepsiens. Je suis une écolo-bio convaincue, et j'ai une vision de l'être humain différente de la moyenne. L'homme est à prendre en compte de manière holistique. Je n'ai rien contre la médecine allopatique, mais je pense que si on va voir un médecin et que l'on dit "j'ai mal au genou", le médecin va regarder le genou, 20 cm autour du genou, peut être la jambe...mais n'ira pas plus loin. Il traitera le problème avec des ornières. Alors certes si le genou à bel et bien un problème ponctuel il guérira. Mais si le problème est ailleurs? Ceci est une métaphore pour dire que souvent, il faut chercher partout ailleurs, il faut envisager le corps dans sa globalité! La forme peut être traitée, mais si le fond est ignoré, le mal continuera. On ne cultive pas sur une terre stérile.

Regardez, nous on a des mouches dans les yeux, on nous donnes des gélules pour la santé de l'oeil ou la consistance du vitré. Bon cela dit, le fait de prendre des compléments alimentaires est déjà une bonne chose. Mais et l'être dans tout ça? Quelles sont ses habitudes alimentaires, ses carences, ses excès? Quelles sont ses problèmes psychologiques, ses méthodes de protection, de refoulement? Comment est sa circulation sanguine, son foie, sa respiration?.....On est tous différents. On a sans doute des mouches dans les yeux pour des raisons communes, mais avec des différences.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des manifestations corporelles de mes mal êtres et de mes excès avec un temps retard. Le corps somatise mais après coup. Par exemple j'ai eu une méga crise d'ezcema 3 mois après le passage de mon diplome et la fin de mes etudes (pendant lesquelles je me suis ruinée la santé à bosser comme une cinglée, à ne pas assez dormir, à stresser). Cela à mis 1 an à se calmer. La cortisone et les crèmes hydratantes semblaient inefficaces, il m'a juste fallu du temps et du repos. Le corps résiste longtemps, puis un jour il craque (et paradoxalement il peut craquer si le sujet va mieux, s'il baisse la garde, s'il n'est plus en tension). Pour mes mouches comme par hasard cela intervient alors que je viens de décider il y a 2 mois de m'inscrire dans une formation pour changer de metier. Très précisemment elles sont venues 4 jours après mon inscription! La somatisation vient s'installer sur un terrin fragile: ma peau fine et sèche pour mon ezcema - mes yeux myopes et fragiles pour mes mouches...

Déjà première piste que je vais explorer, c'est l'alimentation-digestion. Les yeux sont les portes du foie. En cas de défaillance les yeux deviennent jaunes fluo. Si ce n'est pas la preuve d'un lien direct. Le sang traité par le foie est envoyé vers le coeur puis vers la sphère cérébrale. Une surcharge du foie, un foie paresseux, tout ça peut induire des déséquilibres...(et tout cela n'est pas forcément induit par une mauvaise alimentation mais par le système qui fonctionne mal) La médecine chinoise l'a bien compris. Je vais essayer tout ce qui est plantes et aliments dépuratifs en cure. (je prends actuellement vitrocear prescris par mon ophtalmo mais pas d'amélioration - j'attends que cette cure soit finie pour passer à autre chose) Bien sur j'irais voir une naturopathe-phytothérapeute pour ne pas faire n'importe quoi. Les plantes ne sont pas si inoffensives que ça. Il faut un mélange adapté, qui drainera le foie, le stimulera, mais protégera aussi tout le circuit périphérique (sang, etc) des toxines évacuées (sinon c'est déplacer le problème). Tout ça sur une durée adaptée et avec une alimentation plus saine, qui n'agresse pas mon ventre (pas de colorants, de produits chimiques, épaississants, de sucre, sel en surcharge). Il y a aussi les baies de goji. Au pire si ca ne marche pas je me serai décrassée de l'intérieur!

Je vais aussi voir depuis la semaine dernière un acupuncteur-medecin chinois. Il me fait des massages et selon lui il y a du boulot! (je suis du genre à encaisser en serrant les dents et j'ai accumulé pleins de tensions) Durant la dernière séance, il me massait les reins, puis une zone près des clavicules, et mon estomac chantait à tue tete, gargouillait, c'était impressionnant de voir comme une stimulation non directe pouvait le faire réagir autant! L'acupuncteur m'a dit que j'avais effectivement le système digestif engorgé. Il m'a dit que j'avais la machoire ultra crispée et les temps aussi (tensions internes mauvaises) Lorsque je suis sortie, durant une heure, je n'avais plus aucune mouche. Bon après le lendemain elles étaient revenues. Mais encore une fois il faut DU TEMPS (et de l'argent ca coute cher aïe)

Voilà mon expérience, en espérant qu'elle vous aura interpellée. Gardez espoir, selon moi nos yeux sont comme notre corps: ils ne fontionnent pas bien mais cela peut guérir, c'est un message qu'ils nous envoient pour nous dire stop - ou dans mon cas un effet retard d'un stress enorme et d'une mauvaise hygiène de vie (visuelle ET corporelle et mentale).

Courage à tous!
Et portez des lunettes de soleil
Smile
Revenir en haut Aller en bas
louison



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mar 18 Mai - 15:01

Bonjour Ninou27

Je me retrouve un peu dans ta description . moi aussi j'ai tendance a encaisser les chocs en serrant les dents, dans tout les sens du terme car j'ai tendance a les user sur le devant au grand dam de mon dentiste qui me les répare regulierement car elles en deviennent friables..

De plus j'ai déjà souffert d'une pathologie du genre "somatisation" : Une colophatie fonctionnelle avec des symptômes intestinaux qui n'étaient pas retrouvé aux niveaux des examens ( et j'en ai fait beaucoup.....) aujourd'hui ca va beaucoup mieux de ce coté la
et donc depuis 2 mois ces fameux corps flottants .

Je suis très interressé par ta démarche , n'hésite pas a nous tenir au courant des resultats .
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mar 18 Mai - 18:08

Eh oui, tu as l'air d'avoir bien somatisé toi aussi.
En ce qui me concerne (mais là il faut croire en la médecine chinoise) l'acupuncteur m'a expliqué que j'avais une surdose de yang: energie masculine. En fait je suis quelqu'un de très calme et qui tempère toujours, qui prend sur elle. Toute mon agressivité naturelle, je la bloque, je la tue dans l'oeuf. Du coup cette énergie non exprimée reste en moi et se retourne contre moi...C'est ce que j'en ai compris en tout cas Smile J'ai aussi un "grenier" à émotions bien rempli! J'ai du mal à exprimer mes émotions, à demander de l'aide, ou tout simplement à reconnaitre que ca ne vas pas.

Je suis sure qu'une prise en charge globale peut avoir des effets positifs.

Pour nous donner un peu d'espoir, ma psychanalyse m'a dit qu'elle avait eu des patients qui en ont guéri. Il faudra que je lui demande des précisions. Elle semble dire qu'il y a toujours une cause, et qu'on doit chercher cette cause. Elle me conseille de faire un bilan de santé, prises de sang et cie. Je pense que je vais le faire.

Ces derniers jours je suis sortie dehors avec des lunettes de soleil systématiquement, et je ne voyais plus mes mouches c'était très reposant (ou alors je les voyais en me concentrant et en les cherchant, mais en condition normale de vision non) Du coup le moral aujourd'hui est bon. Mais j'ai l'impression que c'est les montagnes russes. Un jour bien, l'autre moins bien. Déjà, je n'en rêve plus, et le matin ce n'est plus la première chose à laquelle je pense au réveil (horrible).

Bon mon cas n'est pas encore trop dramatique, je ne vois mes mouches que dehors. A l'intérieur, même en journée, pour peu que je ne sois pas collée à la fenetre, je ne les vois pas (ou du moins si faiblardes que je les oublie vite)...j'adore le soir maintenant! Le pied quand il fait nuit! Je vais devenir noctambule Laughing

J'ai remarqué un truc: quand j'ai fait mon fond d'oeil je ne les voyais plus du tout. Pourquoi? Ca vous a fait la meme chose?? Je me demande bien pourquoi. En fait j'ai l'impression que c'est quand la pupille est toute petite qu'on les voit (donc en condition de luminosité) et quand elle est dilatée c'est mieux (conditions de faible luminosité ou relative obscurité)...Sauf qu'en cas de fond d'oeil la pupille est dilatée et on se prend un max de lumière dans la tronche (et dans l'oeil)...et malgré tout on ne voit plus ces saletés...Comprends pas...

Et sinon, dernière question: existe-il un type de lunette de soleil qui bloque la lumière (enfin pas complètement mais le plus haut niveau de protection quoi), de manière à ce que la pupille reste normalement dilatée. Doit-on prendre des lunettes comme pour le ski?....

Merci pour vos réponses er n'hésitez pas à me laissez vos commentaires tongue
Revenir en haut Aller en bas
akha



Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mer 19 Mai - 0:26

Bonjour Ninou ! Je pense que tu le verras dans mes messages mais j'ai suivi un peu instinctivement, un peu suite à des recherches, la même démarche que celle qui est la tienne aujourd'hui, en me disant "le problème est mon corps pas mon oeil".

Du coup j'ai pris du vitreoclar, fait un bilan sanguin, mangé des baies de goji, j'ai modifié mon alimentation, et j'ai aussi commencé à faire une activité sportive régulière (oui, tout ça !). Bon alors certes j'ai une vie plus saine, mais j'ai quand même des corps flottants qui sont en augmentation constante, et même si ça me désespère et que je me demande si je me souviendrai un jour de comment c'était la vie sans ces merdes.

En revanche j'avais en tête d'aller voie un spécialiste de la médecine chinoise et je ne sais pas ou aller, je ne connais personne pouvant me donner de conseil là dessus, alors selon ta région, je veux bien les coordonnées du tien Smile.

bon courage à toi en tout cas, je suis prête à tout tenter si tu as d'autres idées et que tu sens le moindre mieux Smile.


Dernière édition par Sandy le Sam 25 Sep - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mer 19 Mai - 14:16

Bonjour Sandy! Effectivement nous avons la même démarche, et je pense qu'elle ne peut que nous faire du bien! Continue à manger du goji, à faire du sport et a manger sain. Il faudra peut etre des semaines, voire des mois pour que ca se tasse. Ce qui dois etre démoralisant pour toi c'est leur augmentation constante...Pas facile de garder espoir dans ce cas là.

Moi je vais voir un praticien en medecine chinoise traditionnelle à Saint Mandé, tu es de région parisienne toi?
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mer 19 Mai - 18:38

Bonsoir à vous tous et toutes Ninou, Louison Sandy et tous ceux que je ne nomme pas.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à un mystère qui se pose à moi

Lorsque j'épile mes sourcils avec un miroir grossissant, je ne vois aucun corps flottants, Pourquoi????

En tout cas merci pour les vidéos sur Youtube, c'est impressionnant,

Je vous embrasse Merci à Ninou pour son long message intéressant.

Consolation (Marie)

Corps flottants depuis presque 2 ans à mon grand desespoir
Revenir en haut Aller en bas
bitchou1



Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mer 19 Mai - 20:40

Bonsoir à toutes et bienvenue Ninou.

Personnellement je ne crois pas à la médecine chinoise, les remèdes par les plantes, etc. pour aider à diminuer les symptômes que produisent les corps flottants. Cependant je pense que certaines disciplines peuvent contribuer à un certain bien être et donc aider sur le plan psychologique. En tout cas si certaines personnes en sont satisfaites j'en suis ravi et tant mieux pour elles.

Autrement Ninou, si tu ne vois pas tes CF avec des lunettes de soleil j'ai envie de dire: bonne nouvelle. Me concernant je suis affecté depuis bientôt un an et j'ai été très gêné par chacun d'entre eux. Néanmoins j'ai maintenant remarqué que j'accepte plus facilement ce qui me dérangent à l'extérieur mais qui disparaissent avec mes lunettes de soleil.
En bref, je pense que si la grosse mouche que je vois dans la plupart des conditions disparaissait, je vivrais la situation de façon bien meilleure. Ainsi je pense qu'il y a de l'espoir dans ton cas, il se peut que tu t'y habitues à la longue.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Ven 21 Mai - 11:05

Bonjour à tous!

C'est vrai que mon cas n'est pas trop grave. Je peux peut etre m'y habituer. Mais j'ai surtout envie de comprendre ce qui cloche. Dans tous les cas je garde espoir.

Sandy je vais à l'Espace bleu à Saint Mandé c'est un centre de bien être et ils ont 3 médecins en médecine chinoise qui est très bien.

Bonne journée à tous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Ven 21 Mai - 16:46

Vous avez bien toutes de la chance car sur Paris il doit y avoir 20 fois plus de spécialiste qu'ici à Bordeaux, je sais pas trop quoi faire et vers quelle vois me diriger pour essayer des choses
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Ven 28 Mai - 11:07

Bonjour à tous!

C'est marrant ces périodes ou on ne voit pas ses mouches: après un fond d'oeil, sur un miroir grossissant...Quelqu'un aurait-il des réponses?

La médecine chinoise, comme toutes les pratiques qui utilisent les mots "énergie" "vide, plein" n'est pas crédibles pour beaucoup car elle parlent de manière symbolique. Moi aussi je doute un peu, mais je constate que ces termes sont globaux et regroupent des réalités scientifiques complexes. Par exemple, en yoga, faire "circuler l'énergie" signifie: améliorer la circulation sanguine, libérer les toxines, rééquilibrer les systèmes endocriniens hormonaux et immunitaires, redonner souplesse à la colonne vertébrale (avec stimulation des systèmes nerveux sympathiques et parasympathique)...bref tout un ensemble d'actions qui au final donnent cette sensation de légèreté, de fonctionnement amélioré. Pour la médecine chinoise, la position des fameux "méridiens" n'a pas encore d'explication rationnelle satisfaisante, et pourtant force est de constater que la stimulations de certains points ont des actions concrètes, comme par exemple la réactivation du péristaltisme de l'intestin (après stimulation de points au niveau des clavicules...!)
Je pense donc que cette voie est intéressante. D'ailleurs, en Chine, lorsqu'un patient est souffrant il est pris en charge par les deux types de médecine: allopathique ET traditionnelle. Ce qui ne me semble pas si bete que ca!!

J'ai vu sur le site du docteur Mehel que les petits corps flottants touchant les sujets jeunes étaient souvent accompagnés d'angoisses quotidiennes et de dépression. Je suis quasi sure qu'il y a un lien. Et puis toutes ces personnes autour de moi qui me disent n'en voir que lorsqu'elles sont fatiguées. Et les acouphènes qui vont souvent avec! (et qu'on arrive difficilement à traiter) Tous ces maux devant lesquels la médecine sèche...Ca fait beaucoup de coincidences quand meme.

Ces derniers jours il faisait gris et j'ai moins vu mes CF.

Je constate que le point noir qui m'embete dans l'oeil gauche est beaucoup plus "stable" et ne bouge pas beaucoup; comme il est en plus dans mon axe de vision il me gene beaucoup. Alors que paradoxalement c'est un petit point! A cote de ca, dans l'oeil droit j'ai des filaments beaucoup plus grands et apparents, mais qui m'ont l'air tres mobiles, beaucoup plus "légers" lol. Et ce qui est bien c'est que je les vois quand je leve les yeux, mais ils redescendent immédiatement dans le coin inférieur bas de l'oeil, jusqu'a disparaitre de ma vision. Donc moins genants. J'arrive facilement à les virere de ma vue quoi. Leur position dans le vitré doit etre basse

Le boulot sur ordi quelle horreur. C'est la torture. J'ai un grand écran blanc 20 pouces, je bosse sur un logiciel de plans ou je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre un fond noir. Pfff à la fin de la journée c'est mal de tete systématique. Pourtant je ferme les volets, je ne me mets pas trop près, je distrait souvent mes yeux...J'ai trouvé un truc, en passant, qui me fait du bien: je tourne les yeux dans les orbites, 4 ou 5 tours puis je change de sens ( a faire si personne ne nous voit) je vais bien en bas, sur les extrémités, en haut...Après les CF sont tout désorientés, ils mettent un peu de temps à se remmtre en place, et j'ai 2 minutes de répis ; )

J'ai parlé de mon probleme a mes parents, ca m'a fait du bien de me confier. Ma mère a eu des mouches en grandes quantités, et aujourd'hui elle ne les voit quasiment plus. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire par "quasiment plus" (c'est dur car on ne voit pas ce que l'autre voit, on peut donc s'imaginer pleins de choses) Est-ce qu'elles sont devenues plus claires? Est-ce qu'elles ont sédimenté en bas de l'oeil? Est-ce un phénomène d'acclimatation? Elle m'a dit qu'elle n'avait "plus rien devant les yeux" sauf quelques jours ou il fait tres tres clair. J'imagine qu'il y a quand meme pour elle une acclimatation du cerveau. Mon père lui, le pauvre, à les anneaux de weiss: les anciennes attaches vitré-rétine qui ont accompagné le vitré dans sa chute et qui font de l'ombre, de la meme maniere que les CF. Il dit "mes bulles" quand il en parle, une à chaque oeil, en plein dans l'axe de vision. Je lui ai parlé du docteur mehel, qui semble dire sur son site que ces anneaux sont facilement repérables tant ils sont caractéristiques - et que s'ils sont éligibles au laser, en une seule séance on peut s'en debarasser. Mais il a peur de l'opération...ce que je peux comprendre. En tout cas, dans la famille on a les yeux fragiles: myopies, mouches, cataractes précoces. Que du bonheur!

Petite question: comment vos proches réagissent à ce probleme? Avec mes parents on en parle beaucoup car ils savent ce que c'est. Des fois on se demande si on voit nos mouches ou pas...Par contre mon copain j'ai l'impression que ca l'angoisse beaucoup. Sa première réaction ca a été: "quelle horreur j'espère que j n'aurai jamais ça" Puis après il m'a demande avec appréhension comment ca évoluait. Et comme a chaque fois mes réponses sont négatives il ne m'en parle plus du tout. Ca doit etre tres flippant pour les proches je pense...

J'espère que vous allez bien tous, donnez moi un peu de vos nouvelles.
Au plaisir de vous lire bientot

Une myodepsienne qui a hate d'etre en week end!
Revenir en haut Aller en bas
akha



Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Ven 28 Mai - 22:09

Bon ça y est, le week end est là, les CF aussi, mais je ne sais pas si ça les rend heureux : moi oui.

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, parce que je le lis depuis une bonne quinzaine de fois, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres. C'est le fait que pour beaucoup de "jeunes" les corps flottants apparaissent d'abord à gauche, avec un point noir de ce côté, et avec des filaments aperçus après à droite.

"Je constate que le point noir qui m'embete dans l'oeil gauche est beaucoup plus "stable" et ne bouge pas beaucoup; comme il est en plus dans mon axe de vision il me gene beaucoup. Alors que paradoxalement c'est un petit point! A cote de ca, dans l'oeil droit j'ai des filaments beaucoup plus grands et apparents, mais qui m'ont l'air tres mobiles, beaucoup plus légers"

C'est exactement ce qui m'arrive : un point noir à gauche, petit comme une pointe de stylo quand je le regarde en le mettant sur mon nez, et d'1,5 cm de diamètre quand je le met sur un mur à 2/3 mètres ou dans le ciel. Peu mobile, dans l'axe, foncé, et attaché à un grand fil. A droite beaucoup plus de CF, mais mobiles et plus translucides, et des fils et bulles, mais pas de point.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de lien avec quelque chose ayant une explication médicale !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Lun 31 Mai - 10:41

Bonjour Sandy

Oui c'est étrange cette coincidence...

Tellements de questions et si peu de réponses...Cela me rend dingue!

Encore une question: ceux qui ont un décollement de vitré, on sait d'ou ca vient...mais les autres???
Les gens jeunes, qui n'ont pas de decollement. Pourquoi le vitré tout d'un coup part en vrille et produits ces merdes? Comment ca se fait que personne ne sache? Ca emmerde les chercheurs mais savent-ils a quel point une grande partie de la population souffre? J'avoue ne pas comprendre ce désintéressement, cette impuissance devant les CF...
Revenir en haut Aller en bas
Guppy



Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Lun 31 Mai - 11:17

Le chirurgien qui m'a ausculté ce printemps a bien vu "des poches non homogènes et des voiles" mais pas de détachement du vitré...

Citation :
Pourquoi le vitré tout d'un coup part en vrille et produits ces merdes? Comment ca se fait que personne ne sache?

Dans la vision classique de l'ophtalmologie le vitré est un corps fonctionnel mais "inerte", sans relation avec les autres parties de l'oeil. C'est probablement une conception archaïque et fausse, mais c'est celle dont nous héritons aujourd'hui. La plupart des médecins qui soignent les yeux diabétiques sont plus pressés de se débarrassar de ce vitré encombrant que de comprendre ses mécanismes et son "cycle de vie".

Je souffre aussi d'acouphènes et il faut bien dire qu'à part quelques tentatives de traitements très empitiques (qui n'ont pas marché pour moi), personne ne comprend encore comment se forment les acouphènes dans le cerveau.

Et la situation est encore pire pour ceux qui sont encombrés de "neige visuelle". Aucune réponse à ce jour, ni chez les ophtalmos, ni chez les neurologues, rien - que dalle - nada. (Chez nous au moins avec un peu de "chance" les toubibs peuvent apercevoir une partie de notre problème)

Ce qui prouve seulement que la science à encore beaucoup de choses à découvrir (sans blague ?!? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Lun 7 Juin - 10:55

C'est tout de même étrange cette sorte de "résignation" devant ce phénomène...

Bon j'ai passé un super week end sinon. Samedi pique nique, j'avais mis des lunettes de soleil donc ça allait. Dimanche journée cocooning avec mon homme, sur lequel j'ai exercé mes talents de masseuse (attention je parle de vrais massage hein Smile ) Ambiance pas trop lumineuse, pas de CF à l'intérieur...

Heureusement que j'ai ces moments de répits...
Demain médecin et je vais demander un bilan sanguin complet.
Voir si j'ai des carences en quoi que ce soit.

J'essaie sinon de limiter les sucres en ce moment. Un peu dur mais j'arrive à diminuer.
Cela fait 4 mois que j'ai déjà entamé un tournant dans mon alimentation, il faut que je continue! Avant c'était pates, patates, creme, lardons, fromage et chocolat -- maintenant c'est legumineuses, fruits légumes, riz, soja et tisanes. Je me sens bien mieux, plus légère....Manque plus que ces CF de merde disparaissent! On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mar 15 Juin - 11:50

Coucou à tous!

J'ai commencé un bilan sanguin, il reste encore pleins de trucs a tester mais pour l'instant mon taux d'hématies est inférieur à la normale (hémoglobine et hémacrite).

J'ai eu ma mere au téléphone et elle me prenait pour une dingo car je prie pour etre malade et avoir un truc qui cloche. C'est peut etre stupide mais ca me donnerait l'espoir de traiter ces saloperies. Alors priez avec moi pour que je fasse de l'anémie Razz Razz Razz

Je vois mon médecin ce soir. On va continuer les teste: trigly cholesterol et vitamines...Et elle va me dire ce qu'elle pense de ce petit taux d'hématie.

Today coincidence j'ai vu mon medecin du travail qui m'a trouvé "fatiguée" et m'a conseiller de prendre magnésium-B6.....Ma tension est bonne mais mon moral est en berne, il l'a bien remarqué.

Bref je vous donne des nouvelles bientôt

Ciao les CF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Mar 15 Juin - 20:59

Bonsoir à tous!

Bon alors j'ai une petite anémie, non causée par le fer, on va faire d'autres bilans pour savoir la cause...

J'ai lu sur le net que les anémies pouvaient occasionner des corps flottants.

Je pense a Fred, il me semble, qui avait dit qu'il avait une carence en fer. SOIGNE CA! Ca va peut etre aller mieux Smile

Ces derniers jours je ne sais pas si c'est le fait de me bouger mais je me sens moins génée...
Peut etre la force de la combativité...Mais quand il n"y aura plus d'examens a faire, quand je serai passé chez le enieme opthalmo ou medecin et qu'il m'aura dit "on ne sais pas il faut vivre avec" est ce que j'aurais la meme attitude? Je prefere ne pas y penser...et puis je pourrais toujours aller voir mon acupuncteur!

ET puis il reste la possibilité d'une opération...

Allez courage à tous je suis sure qu'a defaut d'eliminer naturellement ces saloperies la science aura trouvé un moyen non dangereux de nous les detruire!

Je vous embrasse et merci pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Jeu 17 Juin - 10:05

L'espoir revient!

Une des amies de ma mère ne voit plus ses CF depuis qu'elle a soigné son anémie!
J'espère que c'est ca! J'en prierai presque!!!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
akha



Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Jeu 17 Juin - 22:00

Je te le souhaite de tout coeur, tu me fais rire parce que tu me ressembles énormément dans tes démarches et dans tes réactions face aux CFs, je me vois il y a quelques mois Smile. Je vais aller reprendre mon bilan, moi aussi le taux était bas, mais pas en dessous de la normale, et donc il n'y avait rien à faire, mon médecin ne m'a pas traitée.
Mais je te comprends et j'espère avec toi, moi aussi je me disais que je préférais une "vraie" maladiepasgrave ou une carence qui se soigne plutôt que des corps flottants invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Ven 18 Juin - 14:26

Merci Sandy!

Moi mon taux d'hématies est assez bas, en tout cas de plusieurs dixième en dessous de la norme. Je fais toutefois une "petite" anémie. Mais bon une anémie quand même!

J'ai une prescription de bilan nutritionnel a faire dans un labo du 4eme. J'ai du demander a mon medecin de me le prescrire ce bilan. Il ne me l'a proposé de lui meme....tres rassurant n'est ce pas? En gros si je ne faisais rien de moi meme et ecoutais les medecins je serais chez moi avec mon vitroclear et mes CF...
Bref j'attends ce prochain bilan avec impatience. Et si ca ne donne rien je continuerai de chercher. Tant pis si je ne suis pas remboursée par la sécu. En tout cas mon anémie n'est pas la pour rien elle est forcement due a quelque chose. Une carence en vitamine sans doute. Si c'était ça ce serait vraiment trop bete. Vous imaginez des gens qui se coltinent des CF toute leur vie a cause d'une vitamine???

Cette amie de ma mère a eu un traitement contre l'anémie et ses CF ont disparus TOTALEMENT en quelques mois. Et ce collègue idem avec sa glycémie.

Nous avons tous des CF mais pour des raisons différentes.

Continuons de chercher!
Revenir en haut Aller en bas
youri_78



Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32

MessageSujet: lol   Sam 19 Juin - 11:13

coucou

En te lisant j'ai moi aussi été faire un bilan sanguin de mes vitamines A D et E pour voir si je n 'avait pas une certaine carence dans ces domaines. J 'ai aujourd'hui' reçu les résultats et malheureusement aucun carence en vitamine A qui est essentiel à la vision mais par contre énorme en D. Je suis a 7 ng ml un taux normal se situe entre 30 et 70. Bref je vais essayez de rattraper cette carence et l'ont verra par la suite. Je vous tient au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Lun 21 Juin - 10:20

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27



Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Lun 5 Juil - 18:06

Prise de sang ce matin au labo, j'ai failli m'évanouir car il n'y avait plus de sang au bout de 2 tubes (il fallait en remplir 5) et la laborantine triturait l'aiguille dans mon bras (arrghh)
En plus, a jeun, épuisée, et cette fichue anémie qui me fatigue beaucoup.

Bref un mois pour avoir les résultats, je serai en vacances ^^

Je vous tiens au courant aussi

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ninou myodepsienne qui garde espoir!   Aujourd'hui à 0:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninou myodepsienne qui garde espoir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde toujours espoir !
» L'enlèvement de l'Eglise : mise en garde contre cette théologie d'origine adventiste
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Vieillesse (poème d'espoir)
» Les Grenadiers à cheval de la Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: