Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livvy......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livvy

MessageSujet: Livvy......   Dim 18 Avr - 16:47

Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur ce forum pour tenter de me rassurer car de puis quelques temps je distingue un point noir et des filaments qui se deplacent en meme temps que je deplace ma vue et je n'ai que 15 ans!! je tiens à preciser que je le vois que sur l'oeil droit et pas sur l'oeil gauche, je suis astigmate de l'oeil gauche mais pas de l'oeil droit..

est ce que cela est inquietant?
peut-il etre soigné?
peut-il s'agraver?
peut-il faire en sorte que nous ne puissions plus voir?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Livvy......   Dim 18 Avr - 18:01

Livvy a écrit:
Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur ce forum pour tenter de me rassurer car de puis quelques temps je distingue un point noir et des filaments qui se deplacent en meme temps que je deplace ma vue et je n'ai que 15 ans!! je tiens à preciser que je le vois que sur l'oeil droit et pas sur l'oeil gauche, je suis astigmate de l'oeil gauche mais pas de l'oeil droit..

Salut

Livvy a écrit:
est ce que cela est inquietant?

Si on part sur le principe que c'est un corps flottants simple, ca dépend ce que tu entends par inquiétant...
Ce n'est pas un danger physique (va quand même voir un ophtalmo par précaution il va checker si rien ne se cache derrière), par contre psychologiquement ca peut-l'être si tu te prends trop la tête avec, si il y en a trop...

Livvy a écrit:
peut-il etre soigné?

Si tu as un simple corps flottants, en quantité et taille limité actuellement il n'y aura probablement personne qui le traitera.

Les CF sont traités principalement par Laser ou minoritairement par vitrectomie seulement s'ils sont trop importants et que tu n'arrives plus à "vivre" avec.

Livvy a écrit:
peut-il s'agraver?

Ca dépend. Parfois ca reste stable, parfois il y en a d'autres qui apparaissent au cours de la vie.
Généralement ca ne disparait pas, sauf dans certains cas si c'est du résidu de sang il me semble

Livvy a écrit:
peut-il faire en sorte que nous ne puissions plus voir?

Non tu verras toujours, simplement s'ils deviennent trop nombreux ca peut sérieusement géner la vue, car c'est comme si tu voyais ca en permanence devant toi.
Le seul moyen pour ne "plus les voir" c'est de s'y habituer et ne plus y penser.

Donc pas de panique mais consulte quand même par sécurité.
La plupart des CFs que nous avons sont "naturels", se sont des débris qui malheureusement se mettre dans le vitré du globe occulaire (une sorte de confiture qui permet de faire le volume de l'oeil), et quand ils sont dans l'axe optique et bien tu les vois. Il n'y a pas de cause principal, ca peut arriver à tout age. Parfois la seule explication c'est que c'est une dégénerescence du vitré...
Livvy

MessageSujet: Re: Livvy......   Dim 18 Avr - 18:06

je te remercie de m'avoir renseigné. je me sens un peu mieu , je vais bientot rendre visite a mon ophtalmo.. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livvy......   Aujourd'hui à 12:08

Livvy......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1