Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
libellule

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 2 Juil - 19:22

En fait je viens de lire ces posts et effectivement bcp de personnes semblent avoir des acouphenes et des CF , c'est vraiment etrange ...de mon coté j'ai creusé un peu la question et cela pourrait venir de probleme d'ATM ( ce que j'ai moi comme symptomes) la machoire qui saute, avec craquement , les traitements sont la kine et la gouttiere, donc je te dirais petite fée si ça fonctionne pour moi
toi tu en es où de tout ça ?
a bientot
lubellule
Revenir en haut Aller en bas
louison

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Dim 4 Juil - 8:22

je suis sujet aussi a des probleme de machoires ( grincage des dents la nuit, usure prematuré) si bien que mon dentiste m'avait il y a quelques temps preconisé une gouttière . J'ai reculé devant le prix prohibitf d'un tel instrument (non remboursé).

Mais j'ai encore du mal a concevoir que les corps flottants soit la concequence d'un probleme de ce genre.Pour moi , c'est quelques chose de purement mecanique lié au decollement du vitrée . Mais je parle de mon cas particulier.

Mais toute ces coïncidences sont vraiment troublantes et cela fait réfléchir.

Ch
libellule

MessageSujet: mais ou est passé petite fée   Mer 7 Juil - 18:37

je me demande où est passé petite fée qui avait les memes symptomes que moi que l'on puisse faire l'echange de nos experiences ! si quelqu'un l'aperçoit, qu'il ou elle me fasse signe !
et toi louison ou en es-tu de ton atm ? dentiste , kiné ?
a bientot

libelle
louison

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Jeu 15 Juil - 11:45

bonjour Libellule .

Je n'ai rien fait pour mes ATM .
Je pense que je devrai mais j'ai une sainte horreur des environnements medicaux .
J'aurai bien l'occasion de les fréquenter dans plusieurs années , le plus tard possible ! Rolling Eyes
libellule

MessageSujet: hello Louison   Jeu 15 Juil - 18:22

pour ma part j'ai commencé la kine , ce sont des exercices à faire mais pour le dentiste je n'ai rien fait encore je pense que ça pourrait nous soulager, il faut essayer, de plus c'est rembourssé en grande partie ... pour les cf j'ai trouvé un site qui parlait des differentes sortes et differentes causes :
http://www.vision1to1.com/fr/HomePage.asp?Article=112&Category=29
apparement il peut y en avoir dans le canal lacrimal, ça peut etre des residus de vaisseaux etc...
c'est interessant mais je n'ai pas retrouvé notre cas à nous !!!
et puis cela n'indique pas ceux qui peuvent disparaitre ou non... du coup on n'est pas plus avancé
avec ce ciel aujourd'hui ils sont vraiment penibles...surement que je vais finir par aller faire l'operation au laser à Nante car j'en ai plein les bottes !!!
je te dirai pour la kine si c'est efficace ( j'ai pas mal de seances à faire )
a bientôt

Libelle
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 9:12

Quand je tombe sur certains sites qui parlent de CFs, je suis parfois surpris par certains propos.
Ensuite je regarde la date de l'article alors je comprends.
Il peu avoir des articles de 15 ans ou plus. Forcément expliquer ce qu'est le vitré, la rétine, etc...ca pas de soucis. Mais parfois dans les traitements ou les causes / solutions il peut parfois y avoir un "petit" décalage.

D'autant plus que comme c'est un problème qui est en plein "développement" de traitement, il suffit de peu d'année pour chambouler complètement l'approche.

La phrase qui revient souvent c'est "tous le monde a des CF, la plupart disparaissent progressivement".

Ce qui est tout le contraire d enous tous ici.

Je me demande bien d'opération de CF il y a annuellement dans le monde? 10000, 100000, +???

En tout cas je me demande si ceci peut toujours être considéré comme une minorité
libellule

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 10:57

Hello Hicks / Fred ;-)
je pense que l'on devrait peut etre se lancer pour le laser yag , en tt cas par rapport aux commentaires du forum ça à l'air plutot secure et surtout efficace, bien sur , on pense au risque mais j'ai l'impression qu'il n'est pas si important que certains ophtalmos (non equipés du laser yag) veulent bien faire croire
je pense que si certains avaient cet appareil dans leur cabinet ils en vanteraient les mérites.
Du coup ce qui nous manque c'est encore plus de temoignage concernant le laser yag et pour l'instant il n'y en pas pas beaucoup, c'est ce qui me freine encore pour la demarche mais je suis sure que je vais me decider car c'est penible , et j'ai pas l'intention d'attendre des années avec ça !!!!

salut
Libelle
Guppy

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 12:02

Citation :
bien sur , on pense au risque mais j'ai l'impression qu'il n'est pas si important que certains ophtalmos (non equipés du laser yag) veulent bien faire croire

Le risque est réel malheureusement. Un témoignage vient d'être posté sur Yuku par quelqu'un qui a reçu un impact de laser sur la rétine (praticien: Dr Johnson, Californie). Résultat: scotome (tache aveugle) pas ou peu réversible. Si le tir avait atteint la macula, le patient perdait toute sa vision de détail.

L'approche "agressive" des médecins qui proposent le laser Yag aux USA (publicité tapageuse, promesses de résultats mirobolants, centaines de tirs laser dans la même séance...) doit être considérée avec beaucoup de précautions.

Je crois par contre que le Dr Mehel à Nantes ne prendrait pas de tels risques - d'ailleurs plusieurs membres se sont vus refuser le traitement, par prudence médicale. De toute évidence cette prudence est entièrement justifiée.

libellule

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 12:15

Helo Guppy
ben mince...esperons que ce sont des accidents rares, tu as trouvé un lien avec des temoignages en anglais c'est ça ?
et moi qui pensait me lancer à la rentrée ... je pense que son histoire c'est que les CF devaient certainement se trouver dans une zone risquée genre cristallin ou retine et que l'ophtalmo l'a tout de meme traité ? ceci expliquerait le probleme,
ce qui m'interesse davantage c'est l'experience des personnes opéré par le docteur Mehel
je ne sais pas, il doit y avoir au moins des centaines de personnes qui passent chaques mois dans son cabinet mais on doit avoir 5/6 temoignages en tout non ?
encore repartir à la peche aux infos, je pense aussi que les personnes satisfaites ne reviennent pas sur le forum car elles n'ont plus de probleme du coup pour faire des stats de reussites/echec c'est impossible...
si l'on pouvait reunir un max de temoignages je suis sure que l'on serait rassurés pour franchir le pas
a suivre ...
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 13:46

Caporal Hicks LIbelle Laughing

Dans tous les cas rien ne t'empèche d'aller voir Mehel.
Il te donnera son avis (possible / pas possible)...ensuite même si c'est possible tu es libre de décider si tu te lances.

D'un coté il y a les amerloc qui sont dans la démesure, font de la quantité, etc...etc.. (entres parenthèses je me demande comment ils gèrent ce risque là-bas quant on voit comment ils peuvent facilement se retrouver en justice...probablement ils font signer une décharge au patient...)
Et de l'autre coté l'europe ou la quantité est moindre, d'ou moins de feedback, d'expèrience.

Je pense qu'avoir peu de témoignage n'est pas forcément un big problème comme de toute facon chaque personne va présenter des CFs qui lui sont propres, d'ou un diagnostique spécifique.
A priori laser ou pas Mehel semble être apprécié par ses patients en tout cas!

coco

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 14:44

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rappeler que j'ai eu une séance de laser Yag le 1er juin dernier laquelle n'a pas été concluante du tout , bien au contraire. En ce qui me concerne ma situation est pire. Docteur MEHEL s'est attaqué à un anneau de weiss qu'il a détruit partiellement ; il m'en reste quelques fragments. Par ailleurs, mes corps flottants sont devenus très mobiles. J'ai donc repris contact avec lui et il m'a proposé de reprendre un r-d-v pour une 2ème séance. Malheureusement, lorsque je me suis présentée à NANTES, il m'a annoncé qu'il ne pouvait plus rien tenter, mes corps flottants étant trop mobiles. Il m'a précisé que l'intervention était risquée pour la rétine et le cristallin et qu'il n'était pas sûr du résultat. J'ai quitté son cabinet vraiement démoralisée. Je ne remets pas en doute les compétences du Docteur MEHEL. Il m'a examiné longuement et s'est montré très prudent et je lui en suis reconnaissante. J'en ai conclu que le laser YAG n'est pas la solution en ce qui me concerne. Bien cordialement. Corinne
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 14:58

Corinne,

Que veux-tu dire par "Plus mobile" maintenant?

Est-ce une vue uniquement de Mehel, ou te rends-tu comptes également de quelque chose?
coco

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 16:57

Je constate qu'ils se déplacent beaucoup plus vite qu'avant la séance de laser. C'est pourquoi, il m'est difficle de les décrire. Je pense que la suppression de l'anneau de weiss en est la cause, à croire que celui-ci les a libérés. Docteur MEHEL l'a constaté aussi et c'est une des raisons pour lesquelles il n'a pas pu réintervenir. Cordialement. Corinne
consolation

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 16 Juil - 17:23

Bonjour à vous tous et toutes,

Je viens de lire les post de COCO et je ne suis plus rassurée du tout sur les interventions au laser Yag.

Hier matin 10 h 30 rendez-vous chez l'ophtalmo à Nice, chirurgien qui a déjà procédé à des opérations sur des membres de ma famille et qui est réputé sur la place, il y a 2 ans j'avais vu son remplaçant, car lui était en congrès, et le remplaçant m'a dit comme tous les autres qu'il fallait s'y habituer, que c'était un vieillissement de l'oeil et qu'il n'y avait pas de traitement.

Je ne vous cache pas que j'appréhendais ce rendez-vous, car j'ai tellement peur que ce soit plus grave -décollement de la rétine ou autre que je reportais à chaque fois ma visite.

Le docteur après avoir fait le fond de l'oeil, et vérifié mes lunettes m'a bien confirmé que le cerveau finit par les occulter, je lui ai demandé pour le laser ou opération, il m'a dit que l'opération c'était en dernier ressort si les cfs n'était plus supportable mais qu'elle était à éviter, car bien souvent 6 mois après il faut procéder à la mise d'implant pour cataracte.

Il s'est montré très optimiste en me disant que les cfs ne sont pas graves du tout, mais qu'il fallait si on portait des lunettes mettre des verres progressifs (à privilégier à deux paires une de près et une de loin) car celà atténuait leur vision, et surtout la fatigue nous les fais voir beaucoup plus.

je pensais qu'il allait me prescrire du corvitec ou autre, rien du tout ..........seule une ordonnance pour changement de lunettes car les miennes datant de 2 ans ne sont plus adaptées à ma vue.

J'ai eu l'impression que mon (gros problème), n'était pour lui qu'une banalité, par rapport à d'autres qui ont des problèmes de vue beaucoup plus grave.

Et bien croyez-moi depuis hier je suis plus rassurée, et je prends les choses avec beaucoup plus de sérénité.

Nous les aurons un jour (ces satanés bestioles) pour les plus jeune d'entre nous, dans quelques années voir même avant, ce souci sera réglé je fais confiance à la médecine.

Je vous souhaite un excellent week-end à tous et à toutes bises MARIE
Guppy

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Sam 17 Juil - 21:38

Citation :
m'a bien confirmé que le cerveau finit par les occulter

Aussi longtemps que les médecins continueront à croire et colporter ce genre d'ânerie, nous ne verrons pas de traitement pour les corps flottants.

Le cerveau humain est programmé pour enregistrer tout mouvement dans le champ de vision. Quand les corps flottants sont opaques et mobiles, le cerveau ne peut pas les ignorer.

Personnellement je pense que nous devrions tous nous exprimer clairement sur ce point dans les cabinets de consultation. Ils ne savent pas de quoi ils parlent.
consolation

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Sam 17 Juil - 21:53

[quote="Guppy"]
Citation :
m'a bien confirmé que le cerveau finit par les occulter
Guppy, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point,

Il y a des jours où on les voit moins c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'il n'y sont pas......

Comment faire pour ne pas y penser en tout cas!!!!!!!!!!!!!
libellule

MessageSujet: passer sur le billard   Lun 19 Juil - 15:27

Hello à tous,
coco merci pour ton temoignage, il est vrai qu'il ne donne guère envie de passer sur le billard!!!
je me demande qui aura le courage de se lancer aprés ça !
bon en meme temps comme le dit si bien caporal Hicks chaque CF est differents et il faut consulter pour le savoir, mais il faut faire un sacré trajet jusqu'à Nantes
j'ai entendu parlé du docteur Timsit sur la region parisienne , mais il ne fait apparement que le diagnostique et refuse de faire du laser yag sur les CF sauf cas trés invalidant...

concernant les pistes sur l'apparition des CF , l'opthalmo que j'avais vu la derniere fois m'avait dit que cela pouvait arriver aprés une infection, genre gros rhume, bronchite + fatigue... mais pourquoi, ça mystère !

bonne journée ensoleillée et sortez couverts ( les lunettes bien sur !)
ninie.221

MessageSujet: acouphène   Ven 13 Juil - 23:24

Bonjour,
Moi ce qui me gène le plus ce sont les acouphènes, j'ai essayé plusieurs méthodes mais rien de marche. Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Dernière édition par ninie.221 le Ven 27 Juil - 11:27, édité 1 fois
zanto

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Sam 14 Juil - 11:41

Mais les acouphènes sont des troubles de l'audition et non de la vision. Il n'a jamais été prouvé qu'il y avait un lien entre les 2. Personnellement j'ai des CFs mais pas d'acouphènes.

Malheureusement tu vas entendre la même chose que pour les CFs : il n'y a rien à faire c'est le cerveau qui se chargera de filtrer ce parasite. Encore une belle bêtise mais c'est la solution de facilité pour les praticiens.
lagri

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Ven 29 Nov - 20:18

Moi aussi,j'ai la totale et je crois que je mourrais sans doute avec !!!
http://corpsflottants.forumactif.org/t435-moi-l-agriculteur
mypsies

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Sam 1 Mar - 18:46

"Mon ORL m'a donné une piste pour une cause qui collerait bien avec le stress, je ne sais pas ce que vous en pensez : C'est le fait de serrer les machoires très fort, par-exemple la nuit, un peu comme les gens qui grincent des dents..."

Ce que dit petite fée est exactement ce qu'il m'arrive....
Kerborg

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Dim 2 Mar - 20:22

Moi aussi j'ai ça, mais je ne vois pas vraiment le rapport.
mypsies

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Mar 4 Mar - 11:48

C'est pas impossible que ca touche un nerf ou que ca "pousse" sur l'œil. Après je sais pas.
mypsies

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Mer 16 Juil - 13:34

J'avais oublié ce post, donc en effet ma machoire est décalée et mon orthodentiste (ancien maintenant du coups) ne m'avait rien dit. le stomatologue que j'ai moi même pris le soin d'aller voir m'a confirmé que j'avais ma machoire bien décalée et que les dents arrières faisaient pression sur mes atms, et surtout du côté droit. il a dit qu'en effet il est tout à fait possible que des troubles oculaires soient liés à ca... si mon orthodentiste de m... avait fait son boulot, je n'en serait peut être pas là!

bref... je vais avoir une gouttière pour soulager les maux, faire de l'orthodontie ... mais j'ai peu d'espoir que cela disparaisse, peut être que ce seram oins visible.

ma seule inquiétude maintenant est que ca augmente encore avant la fin du traitement!
Raphya29

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Mer 16 Juil - 15:19

Tu as fait enlever tes dent de sagesse ? je suppose que oui j y vais dans une semaine moi j'en ai deux qui poussent vraiment sur la machoire , mais pourtant pas d acouphènes fin si un léger sifflement mais j'y prête jamais attention !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes   Aujourd'hui à 8:45

Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2