Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quentin 20 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quentin26



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Quentin 20 ans   Mer 17 Mar - 15:36

Bonjour à tous.
Quand les CF sont apparus j'ai été bien content de voir que je n'étais pas le seul.

Je vais vous raconter dans quel contexte ils sont survenus, mais tout d'abord dire que j'ai l'impression d'en avoir toujours eu, parce que quand j'étais plus petit je m'amusais a les voir passer en regardant le ciel. Mais comme j'y faisais pas attention le reste du temps peut-être que j'avais l'impression de ne plus en avoir.
La j'ai l'impression d'en voir beaucoup plus, toujours quand je regarde le ciel blanc ou bleu, ou un tableau blanc, ou des murs, ca passe, comme des cheveux, des fils, des amats translucides de je ne sais quoi... je pense qu'il s'agit bien la de la définition de CF.

Donc ils sont survenus en plus grand nombre un jour bien précis, il y a 2 semaines lorsque je jouais au foot avec des amis. C'était tout juste aprés mangé (et j'avais bien mangé), donc en pleine période de digestion, et j'avais l'impression d'être flagada sur le terrain, le ciel était blanc et trés lumineux et le terrain en béton d'un gris trés clair. Donc j'étais éblouis et là d'un coup ou mon coeur battait trés fort, en plein effort, j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup en regardant le ciel. J'ai stressé.

C'est arrivé dans une période globale d'angoisse assez prononcée (hypocondrie), ou je prête beaucoup plus attention à mon corps qu'à la normale. Fatigue mentale et donc un peu physique, liée à plusieurs facteurs (hypocondrie, études, vie personnelle...)

A noter que je suis myope des deux yeux, astigmate également, et que j'ai une trés mauvaise vue sans mes lunettes. Je reste de long moments devant les écrans chaque jour et je ne suis pas sur que ca arrange les choses. Mon frère lui même myope en voit aussi, ma mère quelques uns...

Les premiers jours aprés l'apparition j'avais également une plus forte sensibilité à la lumière, comme si ca me faisait pleurer de trop la regarder. Mais c'est passé depuis. J'ai rendez vous dans quelques jours chez l'ophtalmo pour voir ce qu'il dit, mais pour l'instant sur les deux semaines pas d'évolution (en bien ou en mal). Quand je suis distrait par autre chose je n'y prête pas une grosse attention et donc ca ne me dérange pas. Par contre quand j'y pense c'est trés gênant, puisque j'ai l'impression de ne voir que ca.

Je vous tiendrez au courant de ma consultation, bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Mer 17 Mar - 22:25

Bonsoir Quentin,

J'aurais préféré ne pas te souhaiter la bienvenue sur ce forum, car d'après ta description, il s'agirait bien de Corps Flottants, mais je ne suis pas spécialiste, j'ai moi-même exactement pareille que toi, mais bon moi j'ai 3 fois ton âge, et déjà c'est dur de s'y habituer, car comme toi aussi lorsque je suis très occupée je me surprends à les oublier.

Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, il pourra te faire le fond de l'oeil pour voir l'évolution de ta vue.

Je t'embrasse Quentin, tu sais ce n'est pas dramatique au fond, il y a tellement de choses beaucoup plus grave, on s'habitue à la longue moi ça va faire deux ans, et psychologiquement je vais mieux qu'au début.

Donnes-nous de tes nouvelles à très bientôt Bises MARIE (Consolation)
Revenir en haut Aller en bas
quentin26



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Jeu 18 Mar - 14:11

Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'attend quand même de voir l'ophtalmo parce qu'apparement j'ai vu sur internet que ca pouvait être la première étape d'un décollement de rétine, ou de complications au niveau de l'oeil, même si la plupart du temps il s'agit de quelques chose de bénin apparement.

Dans l'absolu il est vrai que c'est embêtant, mais que si tous les malheurs du monde étaient là le monde irait bien mieux. D'un côté vivre avec cela toute sa vie est sans doute handicapant, même si j'ai vu que sur le long terme le cerveau pouvait s'y habituer et de ce fait limiter leur flottement et leur nombre dans le champs de vision. L'avenir me le dira.

Merci encore pour votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 46
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Jeu 18 Mar - 15:05

Salut Quentin,

Exact ca ressemble trés fortement à des CFs. Maintenant attends de voir ce que t'on ophtalmo te dis.

Les CFs vont du tout petit point quasi invisible à des amats entrainant une trés grosse gène.

Donc ne focalise pas trop dessus (quand on passe d el'hiver à l'été forcément on les détectes + car on regarde + le ciel bleu, les nuages blancs etc...)

Les traitements des Cfs n'en sont qu'au début et son appliqué essentiellement sur les gens qui sont ENORMEMENT génés.

Mais tu es jeune, tu as la vie devant toi

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
quentin26



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Mar 23 Mar - 23:15

Merci Fred pour ton message.

Je répond pour vous dire que je suis allé cette aprés-midi chez l'ophtalmo. Il a bien confirmé que c'était des corps flottants, en me disant que c'était courant chez les myopes et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de s'habituer.

Je vais donc essayer de m'habituer Smile , en gardant toujours à l'esprit qu'il y a bien plus grave dans la vie.
Et je crois que tu as raison Fred, le passage hiver-été nous les fait d'autant plus remarquer avec l'augmentation de l'intensité lumineuse. Je ne sais pas vous mais moi les lunettes de soleil me permette d'en diminuer fortement le nombre, ou du moins l'intensité.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bitchou1



Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Mer 24 Mar - 0:48

Bonsoir quentin,

C'est effectivement la bonne approche à adopter et je te souhaite tout le courage nécessaire afin d'y arriver.

Concernant les lunettes de soleil ça atténue les CF les plus petits/diffus effectivement. Mais c'est quand même gênant de rester "dans le noir".
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 46
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Mer 24 Mar - 14:06

Ce que je voulais dire c'est que tu as 20 ans, et que tu ne dois pas seulement retenir le "il faut s'habituer".

Ca commence à bouger quand même au niveau de cette maladie, et même si il y a pour l'instant que des interventions sur les CFs sévères, il faut espérer que dans les 10-15 ans qui viennent les CFs pourront être traités à tous les niveaux.

Celà viendrat peut-être des progrès des techniques non invasives (laser, etc...) ou pharma que seul les années qui passent permettent un jour de mettre au point ou d'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
bitchou1



Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Jeu 25 Mar - 10:44

Sur le fond je pense que tu as raison Fred.
Après je pense que tout est une question d'équilibre. Si quelqu'un est gêné par ses cf mais arrive à accomplir ses objectifs en terme d'études et de projet professionnel alors c'est une très bonne chose. Dans le cas contraire il est difficile d'attendre trop longtemps si les impacts sur la vie au quotidien et sur les projets personnels sont trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 46
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Jeu 25 Mar - 16:12

Exact bitchou.

Si la personne est vraiment génée, ce qui a priori voudrait dire que les CFs sont sévères, donc elle peut peut-être déjà essayer de se faire soigner.

Mais encore une fois il y a de grandes chances qu'il ne doit pas s'y habituer "toute sa vie" comme certains jusqu'à maintenant ont dû le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quentin 20 ans   Aujourd'hui à 16:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin 20 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ISS) Observation de plusieurs sphéres lumineuses à St Quentin (02)
» Saint Quentin Martyr, Saint Alphonse Rodriguez Frère coadjuteur de la Compagnie de Jésus, commentaire du jour "Zachée, descends vite"
» quentin n arrive pas a manger a la cuilliere
» Le palais de quentin
» Saint Quentin et commentaire du jour "Qui s'abaisse sera élevé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: