Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sandrine, 33 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scrapatou

MessageSujet: sandrine, 33 ans   Sam 6 Mar - 0:37

salut,
je suis très myope et astigmate des 2 yeux.

depuis le début du mois de décembre, je me suis aperçue que j'avais une tache lumineuse colorée avec au centre une petite tache flou dans l'oeil gauche.
impossible d'avoir un rendez vous d'urgence chez un optalmo dans la région lyonnaise (8 mois de delais!!!), donc direction les urgences ophtalmique d'edouard herriot .

apres fond de l'oeil, oct, une angiographie ou l'on m'a injecté 2 produits different car le premier ne marchait pas le resultat tombe : c'est un neo vaisseau idiopathique pour ne pas dire du myope fort car je suis pas encore assez miope!!!
donc le lendemain piqure dans l'oeil, on me prévient que de petites taches noires peuvent apparaitre (mais que ce n'est pas grave), donc je guette.
et dans les jours qui suivent j'ai vu débouler des légers nuages noirs ,mais, choses inexpliquable, dans mon oeil droit , je ne les vois pas toujours mais c'est la première chose que je vois le matin en regardent le plafond. ils etaient peut etre déja là et je ne les aient remarqué a cause de cette opération (c'est ce que l'on m'a dis lors de mon controle) , mais j'ai du mal a y croire ou alors je suis hypocondriaque ?
Comme c'est impossible que cela vienne de la piqure dans l'oeil gauche, est ce que ca pourrait venir des produits que l'on m'a injecté dans le bras pour mieux voir les vaisseau lors de l'angiographie?

Ca ne me gene pas trop pour l'instant car j'arrive a les oublier mais j'ai l'impression d'en avoir plus qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
consolation

MessageSujet: Re: sandrine, 33 ans   Dim 7 Mar - 21:52

Bon courage Sandrine,

je souhaite que ton souci n'est dû qu'au produit que l'on t'a injecté, celà n'a pas l'air d'être des symptomes de mouches volantes, mais bon tout ce qui touche aux yeux nous fait flipper.

je te souhaite une bonne semaine
Cordialement (consolation-MARIE)
scrapatou

MessageSujet: Re: sandrine, 33 ans   Lun 8 Mar - 0:15

merci de ton reconfort,

je suis allée sur
http://www.oneclearvision.org/
est l'image que l'on voit en premier représente exactement ce que je vois de mon oeil droit
mais plus j'y pense et plus je me dit que c'etait deja la et que j'en avait pas concience
notament, depuis quelque temps j'arretais pas d'essuyer mes lunettes car quelque chose me gennait, ce devait etre ça!!!
Fred
Admin

MessageSujet: Re: sandrine, 33 ans   Lun 8 Mar - 12:53

Ce site est un site en anglais sur les CF (corps flottants), et l'image montrée est donc une "agglomération" de CFs (les CFs peuvent aller d'une simple minuscule tache à des taches / traits / voile / etc parcourant tout le champ de vision).

Si ce que tu as est un CF, il est parfaitement possible que tu l'ai toujours eu (enfin du moins il est probablement apparu à un moment dans ta vie) mais que tu l'avais jamais repéré. Simplement avec ton problème d'oeil tu t'es concentré dessus et tu l'as détecté.

Bref attends un peu, laisse tout ca se décanter et tiens nous au courant de l'evolution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sandrine, 33 ans   Aujourd'hui à 8:46

sandrine, 33 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1