Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour, Armel 37 ans. Membre du club des CF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johndoeuf



Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Bonjour, Armel 37 ans. Membre du club des CF   Dim 7 Fév - 15:25

Bonjour,

Je m'appelle Armel, j'ai 37 ans et vis dans le Sud de la France.

Je dois avoir des CF depuis 4 ans maintenant. Je me souvient très bien du jour où ils sont arrivés. J'étais en Finlande, ciel très blanc, neige autour de moi et bizarrement, j'ai commencé à voir des trucs qui flottaient dans mes yeux (bulles transparentes et filaments noirs).

Comme tout le monde, crise de panique. Direction internet où après quelques lectures, j'ai compris ce qu'il se passait. Puis de retour en France, visite chez mon ophtalmo, fond de l'œil, etc. Tout va bien mais on ne peut rien faire contre ça. La routine quoi !

J'ai appris à vivre avec. Les mouches ne me dérangeant pas trop, étant visible seulement en extérieur, sur des fonds clairs. Derrière des lunettes de soleil, derrière une vitre, je ne les voyais pas.

Mais c'est surtout depuis le début de cet hiver que l'angoisse revient à nouveau. Car du jour au lendemain, dans mon œil droit, les filaments ont laissé place à une sorte de grosse vague beaucoup plus gênante. Grosse vague que maintenant je vois derrière mes lunettes de soleil, derrière une vitre, etc. Et même dans les endroits sombres. Bref, ce n'est plus aussi supportable qu'avant. Et je bloque là-dessus 24h/24.

J'ai commencé depuis presque 1 mois une "cure" de Corvitec mais ça ne change rien pour le moment. Il paraît qu'il faut la faire au moins durant 6 mois. Mais est-ce 6 mois de perte d'argent ? Sûrement...

J'ai entendu dire qu'il faut boire beaucoup d'eau. Sur certains forums, j'entends dire que l'ananas fait du bien !!!

Je veux bien apprendre à vivre avec quelque chose mais cette soudaine évolution de mes CF me fait peur car je crains que ça empire...

Pourquoi n'y a-t-il (pour le moment ?) que le Dr Mehel qui propose du Laser Yag pulsé ? Pas évident d'aller sur Nantes pour un RV.

Bref, comme beaucoup parmi vous, je suis perdu et j'ai peur que ça empire...

Merci de me lire.

Armel.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Bonjour, Armel 37 ans. Membre du club des CF   Lun 8 Fév - 22:50

Bonsoir Armel,

je ne te souhaite pas la bienvenue sur ce forum et aurait préférer que l'on ce rencontre sur un autre forum et sur un autre sujet que ces CF qui nous gachent la vie.

Voilà pour moi la petite histoire trés rapide j'ai 24ans apparition de CF juin 2009, 2 fond d'oeil et rien au niveau de la rétine ouf!
La neige est pour moi le pire avec les cf car tout est blanc partout et ils ressortent 10 fois plus, quand je suis monter sur paris quand il neigait tans pour une réunion j'ai passer une journée affreuse, heureusement un retour rapide sur Bordeaux.

En ce qui concerne le corvitec, je me suis renseigner en pharmacie ils le vendent 45€ je sais pas combien tu le touche mais c'est chere je trouve, mais qui ne tente rien n'a rien surtout pour le sens principal pour moi qui est la vue.

Pour le docteur Mehel, Teamy saurait bien mieux te répondre que moi mais je pense que tout le monde s'en fou plus ou moins de cette pathologie car nous ne sommes pas beaucoup, en tout cas pas beaucoup de ressencé.

Tiens me viens une idées pour essayé de trouver un moyen de lancé un ressencement des corps flottistes.

Il y à quelques témoignages de personne étant trés satisfaite de leurs entretiens avec le docteur Mehel et je trouve que cela vaut le coup tout de même de perdre 1 ou 2 jours pour sauver peut etre une vie de morale en berne.

Meilleures salutations et amitiés.

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bonjour, Armel 37 ans. Membre du club des CF   Mar 9 Fév - 19:16

Bonsoir Armel,

J'ai lu avec attention ton post et malheureusement nous sommes tous atteint sur ce forum des mêmes symptômes.

Malgré que les corps flottants représentent énormément de consultations chez les ophtalmologistes, pour l'instant, cette pathologie ne nécessite d'aucun traitement médical ou de suivi thérapeutique. C'est bien dommage, pour tous les individus qui doivent apprendre à vivre avec...

Aussi, dans l'immédiat, Armel, il se trouve que le docteur MEHEL avance l'idée qu'il est possible de les traiter avec le Laser Yag pulsé car celui ci à reçu l'agrémentation de la F.D.A en 2003 (Etats-unis).

De plus, ce Laser est spécialisé pour les corps flottants en raison de son efficacité et de son innocuité.

Toutefois, tu peux consulté le site du Docteur MEHEL à Nantes très bien réalisé et gorgé d'informations sur les flotteurs.

Enfin, je pense que ce praticien aide surtout les personnes handicapées par la vision de corps flottants, en leur apportant une intervention moins lourde que la vitrectomie partielle. (FOV)

Pour conclure, j'en profite pour dire bonsoir à tous les adhérents du forum.

Cordialement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, Armel 37 ans. Membre du club des CF   Aujourd'hui à 12:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Armel 37 ans. Membre du club des CF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre du club
» bonjour je voudrais devenir membre de chrysalide!!
» Bonjour d'Espagne
» bonjour toulousain
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: