Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GlassesOff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LTH

LTH


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : 78

GlassesOff Empty
MessageSujet: GlassesOff   GlassesOff I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:24

ça faisait un bon moment que je n'étais plus venu, rien de nouveau... mais suite à plusieurs reportages, articles, pub ? etc... j'ai voulu essayé l'appli GlassesOff pour smartphone http://www.glassesoff.com/fr.html qui promet de permettre de se passer de lunettes quand on devient presbyte, physiologiquement c'est impossible, on le sait, donc ils ont inventé une explication scientifique (?) sur la rééducation du cerveau, bon... y'a que la foi qui sauve... très sceptique j'ai quand même essayé et payé pour voir... ça fait deux mois que je m'oblige à faire les exercices débiles et malgré que j'ai gagné d'après l'appli x% en vitesse de je sais pas quoi il me faut toujours les lunettes pour voir net de près
par contre il se passe un truc curieux c'est que tant pour la vision de près que pour les corps flottants (que je vois toujours bien sûr) je suis beaucoup moins obsédé, énervé, obnubilé etc... je vois flou de près mais je m'en fous, je nettoie beaucoup moins mes lunettes, je vois plus "à travers" de mes corps flottants sans être focalisé dessus, c'est très curieux comme sensation mais c'est plutôt mieux
Revenir en haut Aller en bas
chris74




Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 63
Localisation : Haute-Savoie

GlassesOff Empty
MessageSujet: Re: GlassesOff   GlassesOff I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:29

C'est plutôt une bonne nouvelle; poursuis donc l'effort; je me suis rendu compte dans le passé que quand un phénomène permet une légère amélioration des cf, le cerveau peut alors commencer son adaptation et intensifier les progrès...
Dans un autre domaine, je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se dilater régulièrement l’œil (comme après un fond d’œil) avec le port de lunettes teintées et des périodes de repos. J'ai posé la question à un chirurgien; il m'a dit, étonné par ma question, que ce n'était pas dangereux mais que "ça ne se faisait pas".
Revenir en haut Aller en bas
 
GlassesOff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: