Bonjour mateo32,
Je reviens sur le forum apres un petit moment d absence et je decouvre ce post avec interet.
C est bien triste de voir qu il n y pas de solutions simples a ce probleme et que de nouvelles personnes sont touchés par les corps flottants. A l'heure actuelle nous n'avons tout simplement que 3 solutions :
- l'abstention thérapeutique (en espérant qu avec le temps on s y habitue et qu il y ait adaptation cerebrale ou que le decollement complet du vitré entraine les cf hors de notre champ de vision)
- le laser
- la vItrectomie
Pour ma part j ai opté pour la 3eme solution apres mure reflexion et je dois me faire operer dans quelques mois.
J ai d'ailleurs posté dans la rubrique vitrectomie deux articles traitant du sujet. Loin de moi l idée de "promouvoir" la vitrectomie, c'est une operation qui comporte des risques et entraine souvent des complications. Mais vous y trouverez peut etre des informations qui vous interesseront.
En ce qui concerne le decollement du vitré, je vois qu il est en grandement question ici. Le decollement du vitré est generalement benin et ne provoque que rarement des dechirures ou decollement de retine. Il arrive qu il entraine l apparition de corps flottants.
En ayant consulté un ophtalmo sur Paris qu'avantasia m'avait conseillé, le docteur m a donné un article qu il a ecrit a propos du decollement de vitré. N'hesitez pas a me le demander par mp si ca vous interesse.
bien cordialement
Daniel