Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma cause, la déshydratation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Ma cause, la déshydratation    Jeu 19 Fév - 13:11

Depuis maintenant 2 ans je souffre de cette maladie, je suis actuellement étudiant en biologie, j'ai fait de nombreuse recherche pour savoir comment quasiment du jour au lendemain le problème est apparut.

Pour mon cas précis c'est une forte déshydrations qui est en cause, mais c'est pas si simple, en effet a l’époque je fessais beaucoup de sport et je m'hydrater correctement, mais malgré tout j'ai souffert d'une longue période de déshydratation les corps flottants ne sont pas la seul pathologie que j'ai développer a cette période, j'avais également des migraines fréquentés ainsi que des migraines ophtalmiques et une infection a hélicobacter pylorie.

Suite a mes recherche j'ai compris que tout était lié, je fessais beaucoup de sport notamment de l'endurance (jogging velo) la conséquence est une perte importante des électrolytes sels minéraux( magnésium, potassium , calcium..), je buvais beaucoup d'eau mais le problème c'est que lorsque l'on est en carences de sels minéraux notre corps retient beaucoup moins bien l'eau, il ce peut même selon l'etat de l'individu et de la boisson, boire de l'eau type evian qui est très pauvre en sels minéraux puisse avoir la conséquence inverse c'est a dire déshydrate !! c'est le principe d'isotonie.

Pour vulgariser tout cette explication et pour que tout le monde comprenne bien une des causes majeur de l’apparition des corps flottants est une grande déshydratation,
si vous même êtes dans un cas de figure ou vous malgré le faite de boire abondamment il vous est très difficile de vous réhydrater il ce peut que vous soyez en carence de sels minéraux.
Les sportifs des haut niveaux et amateur pour palier cette consommation de sels minéraux boivent des boissons Isotonique du type GATORADE, powerade, etc....

Les propriétés d'un boisson de ce genre sont :
- du à sa densité une boisson isotonique est absorber en grande quantité dans l'intestin (c'est un principe qui peut être réaliser avec une eau minéral standard+maltodrexine)

- est ces boissons sont également riches en sels minéraux, pour reconstituer votre stock et également pour bien conserver l'eau dans votre organisme, mieux vos stocks seront reconstitués meilleurs sera l’absorption de l'eau pour les prochaine fois.

Depuis maintenant presque un ans le problème a considérablement diminué pour moi même quasi disparut, je ne voit mes corps flottants que très rarement maintenant c'est a dire peut être 10-15 jours cette année, et plus aucune migraine fini, pour l'hélicobacter pylori un traitement antibio c'est imposé.

j’espère que cela pourra en aidé certains.

bonne journée a tous.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cause, la déshydratation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines germées,déshydratation et lactofermentation
» déshydratation
» dégoût qui amène déshydratation ...
» Citrouille/potiron
» Bonjour la Cef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Causes-
Sauter vers: