Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quentin 16 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin Schaeffer

MessageSujet: Quentin 16 ans    Jeu 19 Fév - 6:46

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et j'entame mon 7éme mois en compagnie de ces saletés de corps flottants
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
J'ai de multiples petits points non génants, des "bananes" et autres vers circulant dans tous les sens trés désagréables lors des lectures, et surtout surtout deux immenses toiles, une dans chaque oeil, qui ont eu la magnifique idée de se superposer.
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
Oui vivant au Cabodge j'ai consulter un ohptalmo a Bangkok dans un hopital trés réputée mais cela dit j'ai obtenue les mêmes réponses que vous autres ^^. Ce qui m'énerve par dessus toutc'est que mon ophtalmo ma fait la morale en m'expliquant que lui aussi viver avec des corps flottants, mais je pense sincérement que s'il avait des corps flottants de mon ampleur et de l'ampleur des gens qui vienent sur internet chercher désespérement une solution a leurs probléme il aurait une toute autre approche du sujet.
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
Eh bien ma foi pas vraiment, les traitements non chirurgicaux semblant non efficaces je n'ai même pas pris la peine d'essayer.
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
Je souffre d'un trés léger acouphéne a l'oreille gauche mais peu génant, en tout cas pas ici, je vis en permanence dans le bruit de la clime et des ventilos.
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?
Un enfer, j'ai perdu en 7 mois ma joie de vivre, je ne veux plus sortir le jour (en plus imaginez la lumiére ici au cambodge, horrible), c'est dur de garder le moral avec mes amis, avec ma copine et surtout avec les cours. En plus sans deconner fallait que sa tombe sur ma premiére S? Là ou je dois lire des tonnes de bouquins pour préparer mon bac de francais. En plus de cela toutes mes acitivtés s'en trouvent ruinées, avant j'adorais lire sur la terrasse en regardant le fleuve , je peux faire une croix dessus, mes scéances hebdomadaires de piscines sont un devenue des scéances de tortures.
Bon aprés comme tous le monde je suppose il y a des périodes plus faciles que d'autres, ou j'essayer de travailler sur moi même et d'oublier mais là je retombe en dépressions et c'est pour cela que je suis à la recherche de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
avantasia

MessageSujet: Re: Quentin 16 ans    Jeu 19 Fév - 8:44

_

Dernière édition par avantasia le Mer 25 Fév - 13:07, édité 2 fois
Queentin92

MessageSujet: Re: Quentin 16 ans    Jeu 19 Fév - 13:02

Salut Quentin , moi aussi je suis EXACTEMENT dans le même cas , on aurait dit mon double.
La seule différence c'est que je n'habite pas au cambodge.
Moi aussi ces saletés de corps flottants me pourissent la vie , le jour c'est un calvaire.

J'espère juste un jour qu'une personne arrivera à les faire disparaitre ou bien les faire diminuer en grand nombre.

Je te conseille de porter des lunettes de soleil ça ne peut qu'aider.

salut
danydany78

MessageSujet: Re: Quentin 16 ans    Jeu 26 Fév - 20:06

Salut Quentin,

Je te donne le même conseil que Queentin92, quand tu es dehors en plein soleil, les lunettes de soleil ça aide, ça ne les fera pas disparaître, mais ça les atténuera.

Malheureusement les corps flottants ne préviennent pas quand ils arrivent, ils te sont tombés dessus pendant ta 1ère S, mais ça aurait pu arriver pendant ta Terminale S, pendant tes études, pendant ton travail...  

C'est toujours dur au début, personnellement après plusieurs mois, je les supporte un peu mieux qu'au début, même si c'est pas tous les jours facile. Avec le temps tu arriveras sûrement à mieux vivre avec.

Courage

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quentin 16 ans    Aujourd'hui à 12:30

Quentin 16 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1