Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 serge futur retraité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serge51




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

serge futur retraité Empty
MessageSujet: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:54

Je viens d'apprendre ce matin après examen de mon ophtalmologiste que j'avais un corps flottant dans l'œil gauche. J'ai 59 ans et cette gêne visuelle n'est apparue ( sans jeu de mots ) que depuis quelques jours. Un matin je me réveille avec ce handicap qui vient perturber ma vie de tout les jours.

Je fais pas moins de 3500 km par mois et des rapports sur mon PC. J'avoue que j'ai été très perturbé pendant quelques jours. Mais maintenant j'ai appris à vivre avec cette saleté et en faisant des recherches sur internet j'ai fini par tomber sur votre forum qui m'a appris pas mal de choses sur les corps flottants.

Je suis préoccupé comme vous tous, mais j'ai fait le choix de continuer à vivre le plus normalement possible. Par moment j'arrive à ne plus y penser. En allant chez l'ophtalmologiste ,je ne connaissais pas ce problème tout en pensant qu'il y aurait forcément une réponse médicale pour le traiter. C'est pour cela que je fais des recherches sur internet et que je vous y ai trouvé. Je commence un traitement à base de CORVITEC pendant 3 mois.

Avec vous et ensemble, j'espère qu'il sera un jour possible de trouver un ou des traitements efficaces et pouvoir aussi aider ceux qui peuvent souffrir d'une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
serge51




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

serge futur retraité Empty
MessageSujet: Re: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:04

Je vous remercie pour votre chaleureux accueil. À partir de quand est-on considéré comme membre ? Lorsque l'on apporte une solution à notre problème ?

Bonne continuation à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

serge futur retraité Empty
MessageSujet: Re: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:42

Bonjour,

J'aurais préféré ne pas te souhaiter la bienvenue, mais bon !!!!!

J'avais le même âge que toi lorsque ça a débuté d'un seul coup.

J'essayes de faire avec il y a des jours où j'ai tendance à ne pas y penser mais ils reprennent malgré tout le dessus pour nous rappeler à l'ordre et nous imposer leurs présences.

Il y a des matins où je me dis qu'il peut arriver un miracle et qu'ils disparaissent, mes les rêves se réalisent rarement surtour celui là.

Je te souhaite une bonne journée
Cordialement MARIE
Revenir en haut Aller en bas
serge51




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

serge futur retraité Empty
MessageSujet: Re: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:51

Merci à toi Marie, dans la mesure du possible je ferai en sorte d'apporter ma contribution à votre petite communauté.

Ton humour est en soi une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

serge futur retraité Empty
MessageSujet: Re: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:01

Bonjour Serge,

je ne te souhaite pas forcement la bienvenue comme a tous car c'est pas forcement une joie que de rentré sur ce forum ce qui implique forcement d'avoir des CF.

Si ce n'est pas déjà fait je peux te conseiller d'aller faire un fond d'oeil pour plus de sécurité.
J'éspére que l'on t'apportera le peut de chose que l'on puisse faire sur ce forum des encouragement, de l'entraide et de nouvelles informations sur les CF et les possibles traitements.
Amicalement

Tristan


Coucou Marie j'espere que tu vas bien malgré ces CF.
Ca fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles.

te fais des bisous et petites caresse à ton chien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge51




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2010

serge futur retraité Empty
MessageSujet: Re: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:42

J'ai déjà eu droit à un fond de l'œil et aussi fait pratiqué un OCT ou on visualise clairement le corps flottant de mon œil gauche. Je suis comme vous, je pensais qu'il existaient des solutions, mais vola il semble qu'il soit bien difficile de se faire soigner pour cette pathologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serge futur retraité Empty
MessageSujet: Re: serge futur retraité   serge futur retraité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serge futur retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: