Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
primo



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Lun 19 Mai - 22:10

Bonjour

Je m'appelle Jean, j’ai 28 ans (je porte des lunettes depuis l’âge de 8 ans), et je souffre de la vision de corps flottants depuis une dizaine d’années.

Ils sont très handicapants pour moi au quotidien, mes démarches ont été voir plusieurs ophtalmologistes qui n’ont comme c’est bien souvent le cas rien décelés. Malgré plusieurs fond d’œil toujours la même réponse.

Même à travers les forums, une des solutions pour ne plus être handicapés par ceux-ci est d’apprendre à vivre avec, plus facile à dire qu’à faire. Me concernant ils sont nombreux et me gâchent la vie.

Il va de soi que la diminution des corps flottants est prioritaire pour moi, étant toutefois conscient qu’ils ne disparaîtront pas tous mais l’objectif pour moi étant de voir une amélioration.

Après avoir lu la plupart des sujets d'internautes souffrant de ces symptômes, j'ai décidé d'agir.

Toutes les personnes se connectant sur ce forum ou d'autres sont atteintes de ces symptômes, aussi je ne pense qu'elles se soucient de qui à quoi mais plutôt de savoir comment résoudre ce mal-être.

Pour résumer ce que j'ai lu un peu partout, les causes peuvent être diverses (alimentation, stress, suite à un choc, myopie....) et les traitements divers sans qu’aucun n'ai montré de réelle amélioration (laser, vitrectomie...).

Je me suis ainsi aperçu que 90% des messages étaient pour décrire une situation bien connue de tous (présence de corps flottants, flashs lumineux) sans réellement faire avancer les choses.

Comme la plupart d'entre vous, je veux m'en débarrasser. Ainsi je propose que les personnes intéressées (y compris moi) fassent avancer les choses.

Pour ma part, je suis persuadée que certaines méthodes permettent la diminution de ces corps flottants de manière peu coûteuse (sans passer par les laser qui peuvent être dangereux et n'ont qu'un impact limité).

Je souhaite ainsi changer dans un premier temps mon alimentation mais ce qui vaut pour moi peut valoir également pour les personnes intéressées car le temps de trouver la faille (il y en a bien une) et ainsi améliorer nos modes de vie, nous devons nous y mettre à plusieurs.

Je vais ainsi changer mon mode d'alimentation pendant 3 mois, en revenant très fréquemment sur le forum (je m'y engage) pour donner l'évolution.

Nous pouvons faire de même pour les produits dits "miracles" vendus en pharmacie car mettre même 50 ou 100 euros par moi pour améliorer mon quotidien ne me dérange pas...
A condition que certains aient des résultats.


Pour ceux que ça intéresse, je souhaite d'ici la fin de semaine, recenser pas seulement pour moi mais pour nous tous, TOUS les traitements possibles (alimentations, mode de vie, examens médicaux, médicaments, etc...) existants à ce jour et que l'on mette à jour ce fichier, ainsi nous ferons avancer les choses.

Ceci à pour but de vraiment qualifier la cause et ainsi le traitement car on a pas fini si on commencer une cure d'ananas pendant 3 mois, puis on passe à l'ail, puis on élimine le gluten... Smile 

Je suis disponible pour ceux qui le souhaitent par message privés, je réponds à tous les messages.

Faisons avancer les choses, plutôt que d'entendre dire, "il faut vivre avec!" Mad

A très bientôt

Jean
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 9:18

tu peux essayer tout ce que tu veux ils ne disparaitront pas, seule la vitrectomie permet aujourd'hui de se débarrasser des corps flottants
Je comprends néanmoins ton optimisme et ta détermination, je crois qu'on est tous passé par cette phase-là mais tu te rendras bientôt compte qu'il n'y a rien à faire à part accepter son sort ou se tourner vers la chirurgie....
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 9:37

Salut Jean,

comme le dit si bien Lili il n'y a pas 50 solutions à ce problème pour l'instant de manière reconnue.

J'étais comme toi dans le tout début de mes CF, plein d'optimisme, j'ai passé des heures sur les forums, internet etc étant persuader que les choses étaient déjà en train d'évoluer et de changé mais au final rien.

la meilleure solution tant que c'est supportable et çà chacun est différent c'est de les "accepter" pour permettre au cerveau de les assimilés plus facilement et de vivre "mieux".

Au début j'ai passé des mois à me réveillé chaque matin en me disant "mais c'est pas possible je vais jamais supporter de vivre en les voyants dès le réveil tout le long de ma vie!!, je suis foutu je ne pourrais plus jamais vivre normalement".

Puis les mois et années ont passées et je les distingues beaucoup moins car j'essaye de ne plus y penser, il y à des périodes où je suis plus fatigué que d'autres et je les vois d'avantage.

Je distingue toujours le tout premier qui est arrivé dans mon champ de vision, fidèle au poste n'a pas bougé puis l’apparition d'autre dans l’œil gauche et puis c'est venu au tour de l'oeil droit. Rien à faire, dernière solution pour moi la toute dernière chose à faire sera la vitréctomie mais à 28 ans comme toi j'espère y passé le plus tard possible.

Et dans quelques jours je fêterais le triste 5ieme anniversaire de mes CF
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 10:01

C'est exactement ça, Maoussetitan, au début on essaie tout, moi aussi j'ai pris du Vitrécor, priant pour une amélioration, sans que ce soit jamais le cas. Cela dit, si cela peut aider psychologiquement, pourquoi pas, on sait le pouvoir de certains placebo...Mais il faut bien garder à l'esprit que ça ne peut pas faire disparaître les cf, tout simplement parce que les particules de collagène flottent dans l'humeur vitrée et que sans décollement du vitré, il n'est pas possible de les voir sédimenter. D'autre part, les particules de collagène sont tres difficiles à dissocier, une fois ensemble elles ne bougent plus !

Une approche intéressante qui mériterait d'être approfondie serait l'électrophorèse, en appliquant un champ éléctrique cela permettrait de déplacer les cf.
Certains en ont parlé sur ce forum, mais je n'ai lu nulle part de témoignages de personnes ayant essayé. Il faudrait voir avec des naturopathes, j'ai lu un jour l'article d'une dame qui proposait cette technique pour les cf mais aucune coordonnée pour la contacter, hélas

sinon, la vitrectomie semble etre la seule voie de secours. Après un an de cf, je suis toujours en réflexion mais plus apte aujourd'hui à sauter le pas

courage
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 13:36

Salut primo, je pointe mon nez pour te soutenir. Smile En effet, ce serait trop facile si cela marchait, mais personne n'essaye jamais tout alors libre à toi d'essayer..
Je te fais la liste des meilleures habitudes à prendre que je cherche moi même à tester:

Gratuit mais prend du temps et demande du courage:

-ne plus utiliser d'ordinateur tous les jours (ou presque pas)
-Avoir une alimentation saine
-Sport tous les jours
-Ne pas hésiter à sortir même si il fait chaud, le tout c'est de boire à volonté (mais au soleil mettre des lunettes de soleil si il est très fort)
-boire de l'eau, beaucoup d'eau
-Ne jamais s'ennuyer
-Eviter le stress
-Bien dormir

Pas gratuit:
-Tester les traitements existants
-magnésium
-Myrtille
-Ananas (attention, inutile d'acheter le jus d'ananas du commerce il est traité)
-gouttes pour les yeux (hydratation, prendre des gouttes qui n'ont pas de risques à long terme, expliquer à la pharmacie que c'est pour utiliser régulièrement).
-Prendre des oméga 3 (ils ont un impact sur la rétine, peut être un lien aussi avec le vitré)
-Préférer les produits de la mer à la viande.

Et le plus important:[b]être bien entouré!!!avoir une vie de couple, une vie sexuelle, des amis, ... Se sentir soutenu[/b

Comme vous pouvez le voir, ca en fait une liste, mais plus il y aura de choses qui sont effectuées parmis ses choses, plus il y a de chance d'atténuer les cf.

Et alors là si ca fonctionne pas alors c'est sur que c'est impossible d'éliminer les cfs de cette facon. Mais ca ne peut pas faire de mal, que des bonnes choses.

Pour ma part, j'ai prévu cet été de suivre ses habitudes. Reste à voir si ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 13:49

Et sur ce lien de wikihow (site intéressant en passant, il existe aussi en francais) , en anglais il y a pas mal de choses:

http://www.wikihow.com/Reduce-Floaters

Mais encore une fois, il y a peu de chance pour que ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
primo



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 15:27

Bonjour,

Pardonnez moi mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de dire il n'y a pas de solution, dans ce cas là pas besoin de poster, comme je l'ai dit ce message a pour but d'améliorer et de diminuer la présence de ces corps flottants et si ca se trouve peut être qu'une personne trouvera son bonheur sur ce forum, dans ce cas là ce sera un succès.

Si je ne me trompe pas, je pense que la plupart des personnes qui consultent ce forum le font car après plusieurs visites chez un ophtalmo, elles en avaient marre d'entendre "on ne peut rien faire, c'est comme ça" donc même si moi je sais que le combat sera dur, ne faisons pas perdre d'espoir à celles et ceux qui veulent encore y croire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 15:45

ouh là, monsieur est susceptible ?
Désolée mais la plupart d'entre nous comme tu le dis ont de la bouteille avec les cf alors si tu le prends comme ça demerde toi clairement jai ete sympa avec toi et tu reponds que j'aurais dû m'abstenir
sans doute les cf qui te rendent irritable
la vérité est qu'aucun traitement ne permet aujourd'hui de faire disparaître les c tout simplement car rien ne pénètre dans le vitré, maintenant puisque tu as l'air assez supérieur libre à toi de te convaincre du contaire !!!!
plus rien à ajouter salut
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 16:19

Au fait lili, je suis pas du tout dans le sujet mais ou en es tu avec la pétition? Je pense qu'on devrait faire passer un message sur les réseaux sociaux concernant la myodesopsie et en profiter pour y mettre la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
primo



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 17:19

lili a écrit:
ouh là, monsieur est susceptible ?
Désolée mais la plupart d'entre nous comme tu le dis ont de la bouteille avec les cf alors si tu le prends comme ça demerde toi clairement jai ete sympa avec toi et tu reponds que j'aurais dû m'abstenir
sans doute les cf qui te rendent irritable
la vérité est qu'aucun traitement ne permet aujourd'hui de faire disparaître les c tout simplement car rien ne pénètre dans le vitré, maintenant puisque tu as l'air assez supérieur libre à toi de te convaincre du contaire !!!!
plus rien à ajouter salut

Bonjour,

Je ne pense pas être susceptible mais tu comprendras que ça peut être violent pour certaines personnes (pas seulement moi) de lire un message débutant par "tu peux essayer tout ce que tu veux ils ne disparaitront pas" car tout le monde n'a peut être pas ton expérience dans le domaine, peut être pour certains l'apparition de corps flottants a été soudaine et récente.

Bon courage à tous (toi y compris Lili) pour ce mal qui nous ronge.
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 18:20

Je le concède c'est une vérité violente j'y ai eu droit aussi à mes débuts et c'est les anciens qui avaient raison.
Je 'n'ai jamais dit cela pour décourager mais ai fait part de mon parcours personnel qui ressemble plus ou moins à celui de tous les corps flottistes
Tu as tout à fait le droit d'esperer si cela t'aide à tenir, à chacun son chemin, simplement au bout du compte certains s'habituent à leur sort et les autres iront opter pour la vitrectomie
bref, bon courage à toi aussi desolee d'avoir ete abrupte
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 18:22

mypsies : la pétition se maintient, mais on est loin du compte avec 200 signatures..
Il serait bien en effet que l'on puisse avancer, si seulement une célébrité pouvait nous appuyer, un sponsor, que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 21:13

Perso le seul remede que j'ai trouvé c'était de ne pas me concentrer que sur eux dans ma vie mais ca met du temps et ce n'est pas toujours facile
aujourd'hui par exemple je ny ai pas pensé, je les voyais mais ne leur ai accordé aucune importance et ça fonctionne
avec le temps jespere pouvoir arriver à vivre ma vie normalement et sereinement et si je n'y parviens pas je me ferai opérer
tu en es au debut primo, cest maintenant que tout va se jouer, jai ete abrupte mais moi jai fait lerreur de me focaliser dessus, jai tenté les compléments, fait des tonnes de recherche sur le net, si j'avais davantage laissé prise je n'en serais pas là
en etant totalement maître de notre esprit, rien ne peut nous faire plier, apres un an de deboires en tt genre je suis plus forte que jamais malgré mes cf
Revenir en haut Aller en bas
primo



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 22:11

lili a écrit:
Perso le seul remede que j'ai trouvé c'était de ne pas me concentrer que sur eux dans ma vie mais ca met du temps et ce n'est pas toujours facile
aujourd'hui par exemple je ny ai pas pensé, je les voyais mais ne leur ai accordé aucune importance et ça fonctionne
avec le temps jespere pouvoir arriver à vivre ma vie normalement et sereinement et si je n'y parviens pas je me ferai opérer
tu en es au debut primo, cest maintenant que tout va se jouer, jai ete abrupte mais moi jai fait lerreur de me focaliser dessus, jai tenté les compléments, fait des tonnes de recherche sur le net, si j'avais davantage laissé prise je n'en serais pas là
en etant totalement maître de notre esprit, rien ne peut nous faire plier, apres un an de deboires en tt genre je suis plus forte que jamais malgré mes cf


Merci pour ton message Lili, mais je ne pense pas en être au début puisque ça fait tout de même une dizaine d'années que j'en souffre.

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29



Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : brest

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 20 Mai - 22:33

Salut Jean Smile

je te souhaite bon courage et bienvenue Smile moi seulement 2 années de cf, aucune évolution dans les deux sens, ces temps ci je mange du poisson plusieurs fois par semaine, beaucoup de sport mais bon.., je l'ai observé sous touts les coutures mon CF, un seul long filament translucide qui se superpose en deux endroits pour former deux mouches que je vois tout le temps  bounce 

L'autre jour balade en moto avec des collègues ,plein soleil et pourtant pendant 5 heures je les avaient oubliés, faudrait avoir l esprit occupé par quelquechose d autre constamment !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mer 21 Mai - 18:00

lili a écrit:
tu peux essayer tout ce que tu veux ils ne disparaitront pas, seule la vitrectomie permet aujourd'hui de se débarrasser des corps flottants
Je comprends néanmoins ton optimisme et ta détermination, je crois qu'on est tous passé par cette phase-là mais tu te rendras bientôt compte qu'il n'y a rien à faire à part accepter son sort ou se tourner vers la chirurgie....

Ne te sens pas persécutée par mon message. Mais à tes débuts dans la flottitude, je t'ai moi aussi écris un message comme le tien (cité ci-dessus) et ta réponse d'alors a été celle que primo t'as adressée. Aujourd'hui je comprends qu'alors tu n'étais pas encore prête à entendre ça, tout comme lui aujourd'hui. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mer 21 Mai - 19:00

Effectivement, j'étais comme lui, moi aussi je cherchais à identifier les causes et à trouver une solution à tout prix

Aujourd'hui je sais qu'il n'y a que deux solutions;

* vivre avec
* vitro


....
Revenir en haut Aller en bas
Willbe



Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mer 30 Juil - 12:09

lili a écrit:
Effectivement, j'étais comme lui, moi aussi je cherchais à identifier les causes et à trouver une solution à tout prix

Aujourd'hui je sais qu'il n'y a que deux solutions;

* vivre avec
* vitro


....

Bonjour,
Je reviens faire un tour sur ce forum et je vois que les conversations sont toujours les mêmes les optimistes qui penses pouvoir diminuer leurs nombres de corps flottants par des phénomènes extérieurs alors que le vitré est un circuit fermé pour rappel (une vie saine, une bonne alimentation... peuvent cependant éviter d'en avoir de nouveaux ou de ralentir l'évolution selon les cas) et les réalistes qui ont pris en compte les commentaires de ce forum et savent que pour l'instant les solutions sont l'accoutumance ou la vitrectomie. J'y ajouterai tout de même le laser Yag de part ma propore expérience qui a donné de bons résultats sur moi même voir mes posts sur ce sujet.

J'y retournerai d’ailleurs prochainement car cette maladie est évolutive malheureusement.
Je conseillerai à ceux qui sont prêt à franchir le pas de la vitrectomie de tenter d'abord des séances de laser qui me semblent tout de même une solution alternative pour des gênes modérées et moins invasive que la vitrectomie.
En tant qu'ingénieur je suis surpris qu'en 2014 nous n'ayons pas de solution pour dissoudre ou filtrer ces CF alors que dans l’industrie avec des budgets conséquent on arrive a faire des choses beaucoup plus complexes... J’espère qu'un jour Bill Gates ou un autre milliardaire sera touché par ce phénoméne et injectera quelques dizaine ou centaine de millions pour faire avancer les techniques pour traiter cette maladie. Pour ma part j'attends qu'il y ai plus d'études sur le long terme sur les conséquences des nouvelles techniques de vitrectomie pour un jour sauter le pas.
Bien à vous William.


Revenir en haut Aller en bas
thomas49



Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 10 Nov - 0:54

Bonjour à tous!

avez vous eu des améliorations? corps flottants disparus? qu'avez vous fais?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Mar 10 Nov - 12:23

hello Thomas

Pour me part toucher par les CF depuis plus de 3 ans pas d'amélioration Crying or Very sad au début j'en voyais moins , mais depuis plus d'un an j'ai toujours le même nombre de CF sauf qui changent de place.
Ce n'est pas facile à vivre !... Crying or Very sad

Je pose aussi la question : avez vous toujours le même nombre de CF ou voir plus qu'au début Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 28 ans, atteints de corps flottants - Luttons ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADMYRAULD (Jean-Louis) Membre du Corps législatif
» Jean-Parfait FRIEDERICHS.
» le nettoyage du corps prânique, la colombe et le tigre.
» Une p'tite nouvelle =)
» Phénomènes optiques naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: