Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hypothèses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:02

J’aimerais me pencher avec vous sur différentes hypothèses que j’ai trouvé suite à mon sondage lié aux causes, qui n’était malheureusement pas très précis à cause de mes possibilités et de mon temps mais que je vais perfectionner.

Hypothèse 1 : Le pc.
Selon mon sondage, beaucoup d’entre nous sont fréquemment sur un ordinateur, de leur boulots etc… Il n’est pas impossible que les cfs soient liés à l’utilisation prolongée d’ordinateur.

Hypothèse 2 : L’eau.
Les ophtalmos nous conseillent de boire de l’eau pour éviter la déshydration du vitré. Il est donc très probable que les cfs soient causés par un manque d’eau. Le vitré est avascularisé, mais l’eau circule apparemment, non ? à vérifier !

Hypothèse 3 : Les tics.
Je vais essayer de m’expliquer. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n’ai vu aucun sujet de ce genre et en réfléchissant bien ce n’est pas si bête. Il est possible qu’un geste involontaire fasse remonter les cfs, d’autant plus que certains fixent sans relâche les cfs et donc les ramènent au milieu de leur vision, parfois même inconsciemment. Cela expliquerait la disparition des cfs au bout d’un certain temps pour certains puisqu’ils tomberaient vers le bas et les tensions/ douleurs à l’œil pour ceux qui continuent à en avoir (fatigue due aux mouvements). Mais le vitré étant une gelée, les cfs tombent difficilement et cette habitude est en fonction du milieu ou on vit. Etudiants et informaticiens passent leur journée à passer des papiers au tableau ou des clavier aux écrans. Des vas et viens qui empêchent aux cfs de se déposer. Constat : demandez à ceux qui partent en vacance si les cfs sont là, comme déjà vu sur des forums, ils vous diront je ne me souviens pas les avoir trop vu à ce moment. Et pourtant, à la plage ou au ski on devrait voir que ca.
De plus hypothèse liée aux pc, au mode de vie, au stress,
Et en passant, après ce n’est que mon cas personnel, on m’a déjà dit quand je faisais du théatre il y a 6 mois que j’avais plein de gestes parasites quand je jouais un rôle. Des petits gestes. Pourquoi ne serait-il pas de même avec les yeux ?

Hypothèse 4 : Les carences
Cela est vu et revu comme hypothèse, mais une idée me vient en tête : et si il y avait un problème de circulation autour des yeux, et non dans le vitré ?

Hypothèse 5 : Les problèmes de vue, de focalisation et de forme de l’œil
Les cf sont à l’intérieur de l’œil, autrement dit on ne peut pas trouver quelque chose qui soit plus près de notre vision et on les voit. En revanche, amenez un texte au plus près de vos yeux, impossible de lire. A force de focaliser sur les cfs, on peut en voir de plus en plus. Et si la cause était qu’à force de focaliser dessus on « entrainait » notre œil à voir trop près ? Et hop, on voit un cf, puis on « apprend » à les regarder, à les voir de mieux en mieux et hop un autre, et encore un autre….

Hypothèse 6 : la naissance.
Il y a de grandes chances que certains cf aient toujours été présent mais n’aient pas étés cernés très tôt. Cela rejoint l’hypothèse de la focalisation et celle de la psychologie. Ainsi, les cfs seraient présents mais normalement pas visibles.
Hypothèse 7 : Choc.
Brutal ou à la longue, il peut y avoir la mâchoire en cause (problème atm) ce qui ferait un lien avec les acouphènes (moitié des sondés). Le stress peut entrer dans cette catégorie. Les chocs peuvent créer des corps flottants.
Hypothèse 8 : Psychologie.
Cela est un peu lié aux chocs et coïncidence très peu de sondés ont confiance en eux. Un grand stress amènera de l’anxiété et une tendance à s’en faire pour très peu. Mais aussi la possibilité de focaliser.


Après d’autres facteurs peuvent entrer en compte, mais voyons déjà ca. N’oublions pas que plusieurs causes peuvent être identifiées, plusieurs facteurs, etc… On remarque aussi qu’il y a un lien entre chaque hypothèse. Que toutes les hypothèses peuvent aller ensemble. Un nouveau sondage m’éclairera mais c’est pas pour demain je suis très occupé en ce moment.

Attention, toutes ses hypothèses ne sont pas forcements bonnes et pas forcément fausses également. Je ne suis qu’un internaute comme vous et je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:01

tu oublies le stress oxydatif à mon sens le facteur principal chez les personnes non myopes.
Corrélé à d'autres facteurs , carences, déshydratation, système immunitaire affaibli, prédispositions génétiques
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:02

Exact! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29

Raphya29


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : brest

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:17

Beau boulot Very Happy 
Je me reconnais aussi dedans :)mais malheureusement énormément de personnes sont stressés , passent leur journée devant les ordinateurs et se nourrissent pas correctement et pourtant  ..
Je rajouterai les chocs physiques (coups, petites blessures) je pense que c est mon cas  lol! et je suis surtout d accords avec l'aspect psychologique , on a presque un don .....

EDIT: Mais il est vrai qu'à la vue du nombre de jeunes touchés que les écrans ont un rôle à jouer , mais plus du coté du cerveau je dirais , fin j'en sais rien hein  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:04

Merci  Smile  Mais si c'était aussi facile de trouver ca fait longtemps que les corps flottants ne seraient plus un problème. C'est notre combat, et je ne garantit pas qu'on trouve un jour une solution que ce soit nous ou les scientifiques mais entre ca et ne rien faire.

Les coups sont en effet une des causes les plus évidentes, mais beaucoup les voient alors que ca fait longtemps qu'ils ne se sont pas pris de coups.

J'aimerais retrouver les administrateurs du site, ils ont surrement des choses intérréssantes à dire mais ils semblent avoir abandonnés ou avoir découvert que c'était voué à l'échec je sais pas mais pour ma part je reste positif. Certains ne les voient plus... Qu'ils s'habituent ou que les corps flottants disparaissent il y a un truc qui se passe mental ou physique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29

Raphya29


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : brest

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:27

C'est sur c'est pas facile à cerner comme problème, un ami m'a dit que c'était un problème courant dans son club de boxe !

Ce qui m'interpelle pour l'instant c'est le caractère contagieux de la prise de conscience des CF , j'ai l'impression qu'on cherche des solutions à un problème qui n'en a pas parce que notre cerveau ne devrait pas les voir normalement ces saletés ..

L'autrejour quand j'ai repris ma moto je pensais qu'à eux , il est temps que je m'achete une visière teinté  Surprised

Je vais voir mon ophtalmo mercredi , si vous avez des question ? en tout cas je vais le cuisiner la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 5:15

demandes lui si il y a des traitements en développement
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:17

Le tout c'est de montrer que tu veux juste te renseigner, faut pas beaucoup de question pour pas qu'il se sente évalué non plus.  Smile Ne montre pas d'angoisse les ophtalmos sont très embéttés avec ce problème dans certains cas.

Demande lui si il y a plus de jeunes atteints aujourd'hui qu'il y a quelques années.
Je dirais si d'autres me viennent en tête. Wink 

Demande lui principalement ce qu'il en pense, discute avec lui mais il n'aura pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:03

ben les coups c'est facile à déterminer mais tout le monde n'a pas pris de coups sur l'oeil la majorité à mon avis on s'égare complètement mais bon la liberté d'expression.........
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29

Raphya29


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : brest

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:13

Voila je vous apporte un résumé de mes deux consultations pour les CF:

La première aux urgences ophtalmiques, parce que j'arrivais plus à gérer mes angoisses, j'ai eu fond d'oeil avec la lentille dans l'oeil,gouttes et anesthésiant ,j'ai trouvé ça hardcore, bref elle me dit que j'ai rien, que ce sont des corps flottants , pas aimable elle m'engueule presque de venir en urgence pour ca ,la personne derrière moi la 20aine aussi venait pour ca ...

La deuxieme cette aprem chez l'ophtalmo, il me dit direct que 20% de ses consultations journalières sont pour des CF , il parie que mes deux yeux vont très bien , cette fois les gouttes me retracte la pupille et son système n'est pas en contact avec mon oeil , carrement plus agreable ,

Conclusion: Mes yeux sont parfaits ^^ Ce sont des CF physiologique , tout le monde en a (là il a commencé a cherché les siens sur le mur...) sauf que certaines personne les remarques et n'arrive pas à les éliminer(souvent anxieuses et stressés ,
si depression il y a elle prend naissance ailleurs , ne pas hésitez psychiatre ect .. retrouver du plaisir ,

bref je vous apprend rien , aucun traitement n'est en devellopement car ce n est toujours pas reconnu comme pathologie .

Cause d'apres l'ophtalmo : -Pour les jeunes , sans décollement de quoique ce soit, c'est une superposition de fibrilles translucide qui forment des opacités plus ou moins marqués
-Les écrans ne peuvent être la cause des CF mais peut jouer sur notre cerveau et la perception de phénomene entoptique

Faut vivre avec ...

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:32

C'est très probable, c'est pour cela que je veux essayer de les oublier en quittant le pc et en attenuant au maximum mon stress pendant au moins deux mois mais le problème c'est quand les corps flottants deviennent plus nombreux et que certains vont jusqu'à se faire opérer. Là c'est qu'il y a un problème si ils ont toujours étés là non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:40

Ca expliquerait aussi beaucoup de choses, mais pourquoi j'en ai que dans l'oeil droit? Si tout le monde en a je devrais les voir dans l'oeil gauche aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29

Raphya29


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : brest

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:24

Les deux yeux sont indépendants , en regardant bien j'en ai des translucides dans les deux mais que deux opaques dans l’œil gauche, il a comparé le vitré à un aquarium, en vieillissant l'eau devient plus trouble , les poissons se reproduisent, le cerveau peut choisir de regarder à travers ou regarder les poissons et remarquer que l'eau est trouble ect ...  
image speciale lol! 

Après quand il y a décollement du vitré et ou autres pathologies c'est pas la même histoire,mais tout le monde a au moins des CF translucides.
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:26

C'est exact ce qu'il dit, mais pourquoi moi je les vois, alors que je n'ai que 20 ans, et dans ma famille je suis le seul à les voir alors que mes parents et grands parents ont beau chercher ils ne trouvent pas même en plein soleil sur un mur blanc? Smile Il y a un truc non?
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:37

Bon d'un côté c'est rassurant, mais moi perso j'ai pas besoin de les chercher pour les trouver! ^^

Mais je trouve qu'il devrait y avoir plus de prise en charge au niveau des cfs, plus de solutions, et aussi pour les acouphènes (les miennes ont tendance à disparaitre et ne me gène pas du tout car il faut que je me mette dans un endroit vraiment calme mais bon ca doit être génant si c'est plus fort).

Et de toute facon, je trouve que la vue en générale n'est pas assez prise au sérieux par la médecine vous trouvez pas? Le seul progrès remarquable au niveau des yeux c'est l'opération de certaines pathologie. Après c'est mon avis cela ne veut pas dire que la médecine ne fait pas son travail elle peut très bien avoir du mal dans ce domaine. Mais il est sur qu'on manque d'ophtalmos et que les yeux vont avoir besoin de plus en plus de soin.

Mais bon on va pas se plaindre, il y a un siècle il n'y avait pas beaucoup de solutions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29

Raphya29


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : brest

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:02

C'est vrai ça reste un mystère, pourtant quand j'en ai parlé à mon père il a commencé à en voir et les a oublié depuis ..Ma mère en a mais elle fait bien avec .

Pareil que toi j'ai deux CF ils me tiennent dès qu'il y a un minimum de lumière donc difficile de les oublier, sur brest c'est 6 mois minimum pour un ophtalmo  No 

Ce que je capte pas c'est que pendant un an j'ai vécu avec sans qu'il me dérange mais depuis que j'ai focalisé dessus ,que j'ai cherché pendant des heures sur internet un tas de connerie je les vois plus .

Je suis d'accords avec toi il y a pas assez de solutions, ils considèrent que ça reste du confort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:15

20% c'est énorme mais à voir car ils semblent avancer cet argument pour rassurer les gens. de plus, jpense pas que les gens qui ont aucun probleme de vue consultent
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:38

Oui c'est vrai, moi à la base je pensais que ca n'était que des poussières. ^^ Ou alors que ca partirais et tout le monde se dit ca. Mais c'est vrai il y en a beaucoup qui en ont.

http://secouchermoinsbete.fr/29806-la-myodesopsie-ou-quand-vous-voyez-des-filaments
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: malocclusion   Hypothèses I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:12

Salut! Je choisi ce sujet pour pas en ouvrir un nouveau inutillement.

Alors bien que mon orthodentiste m'a dit "vos acouphènes et les craquements sont dues au fait que vous serrez les dents trop souvent, ce n'est rien stressez moins", un stomatologue m'a dit"mais ca ne m'étonne pas que vous êtes gêné: votre mâchoire est très décalée!!"

Je précise que mes corps flottants sont apparus peu après mes acouphènes et du même côté: de grandes coïncidences non?

Je vais régler ce problème, peut être que c'est ca qui fait que je vois mes cf à droite et non ceux de gauche (pourquoi j'en aurais qu'à droite? Mon oeil gauche n'est pas parfait non plus, comme tout le monde, ca m'étonnerais.)
Revenir en haut Aller en bas
mathieuparis12




Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2013

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:49

SALUT,
Moi beaucoup d'appel de mâchoire pendant des mois (c'est partie apres) et c'est pendant cette période que j'ai eu mes premier cf.
Quels que mois plus tard apres l'arret de mes grincement de dents (et donc de l'apparition de mes premiers cf) j'ai eu des acouphènes…
Je precise que avant mes premiers appel de mâchoire je m'ettais fais opérer des 4 dents de sagesses (je ne pense pas que ça explique le commencement de mes grincements de dents ) car je pense plutôt MALHEUREUSEMENT que c'est du à une période (donc toujours avant mes premiers grincement de dents) ou je prenais des fois des drogues style amphétamines (exctasy) ainsi que gros fumeur de marijuana.
Voila c'est mon explication: je pense que la mâchoire pour moi et à l'origine de mes cf (relier aux yeux) et a mes acouphène de même tympans relier à la mâchoire .
Maintenant que je suis devenu sage.
Il est temps que je m'occupe de mes effets secondaires. A moi une vie équilibrer depuis quel que temps: une bonne alimentation, sport ect... (hygiène de vie impeccable) il me manque cette opération pour mes yeux et bon par contre les acouphènes faut pas trop chercher a régler ça c'est encore plus compliquer et impossible à soigner que les cf (j'ai de la chance mes acouphènes ne sont pas trop présent).
Mes yeux juste pour expliquer mes symptômes j'ai bien sur comme beaucoup de personnes ici une vraie bouilli dans les deux yeux mes corps flottant sont de toute les sortes possible et imaginable. Mais en plus c'est ce qui m'effraie le plus car sur le forum j'ai vue qu'un seul membre en parler et apparemment c'est par intermittence en plus qu'il voie ça: j'ai des milliers de point scintillant qui bouges en apparaissent et disparessant dans des sens différents et c'est continuelle je les vois que a la lumière du jour ou artificciel sur fond blanc. (Je vous vois venir je suis pas percher continuellement :-P, mon ophtalmo m'a dit que c'est la premier fois qui entendez ce symptôme :-/  ) ces scintillement sont apparue 2 ans plus tard apres mes premier cf qui eux on croissaient continuellement jsuqu'a maintenant.
Si une personne a ce symptôme ça serai sympa de me contacter.
Sinon je suis sur paris et je cherche un chirurgien pour une vitretomie.
Merci de m'avoir lu et dsl pour les fautes d'ortho :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:08

Svp , il ne faut pas tout mélanger ! Wink  problème d' ATM/Bruxisme , acouphènes et corps flottants  scratch 

corps flottants et Bruxismes cela n'a vraiment rien à voir  No 

Bruxisme/grincement de dent  ou compressions de mâchoire la nuit  là oui ! cela déclenche des acouphènes ! à cause des très fortes tensions musculaires au niveau de l'articulation de la  machoire ce qui perturbe l'oreille interne ! ça  déclenche un acouphène  Crying or Very sad  et des sensations d'Oreilles bouchées .

Tout le système de l'oreille interne et l'articulation (mandibule) muscles ,artères ,vaisseaux etc.. "se touche" !

Une mâchoire déséquilibrée peut aussi donner des acouphénes ! "inflammation" au niveau de l'articulation (la mandibule) qui est aussi en contact avec l'oreille interne !

Attention Le bruxisme ou grincements au fil du temps Use les dents  Shocked  donc il faut porter une gouttière de nuit  Smile pour cela il faut voir avec un stomatologue .

cordialement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:02

moi j'ai dit que tout me laisse à penser que s'est lié, quelle que soit la facon. pour le reste laissez faire votre imagination mais vu le nombre de coincidences il y a de grande chances que ce soit lié, et des coincidences j'en trouve; alors cause liée, indirecte ou pas, moi c'est ma pensée.

ps: l'été dernier, ma machoire ne m'embêtais pas trop, mes corps flottants et mes acouphènes ne m'ont plus embêtté, du moins je ne m'en souviens absolumlent pas et je me sentais bien; regardez les conséquences d'une malocclusion sur le net, et reparlez moi. si ca peut provoquer des douleurs aux yeux, pourquoi pas des cfs à la longue? Smile et moi tout du même côté.

alors on est libre de penser, mais j'ai confiance en moi; mais une chose est sure, on a pas tous les même causes de cf! Wink

la malocclusion, mon stomato a dit que beacoup l'ont mais ne le remarque pas, et les orthodentistes n'y prête pas grande attention si le patient ne se plaint pas car personne n'a la perfection après tout. Wink alors moi malheuresement j'ai pas eu de bol.

chacun son avis, moi perso on va me "remettre" la machoire, alors je vous dirais plus tard si ca va mieux, en attendant je n'ai rien de plus à dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:20

mypsies a écrit:
moi j'ai dit que tout me laisse à penser que s'est lié, quelle que soit la facon. pour le reste laissez faire votre imagination mais vu le nombre de coincidences il y a de grande chances que ce soit lié, et des coincidences j'en trouve; alors cause liée, indirecte ou pas, moi c'est ma pensée.


tu dis : pour le reste laissez faire votre imagination . Oui mais attention notre imagination peut aussi nous "jouer des tours" !

Bref , le principal pour toi est d'y croire Wink après l'avis des autres n'est pas vraiment important Smile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:12

Ca faisais longtemps que je n'étais pas retourné sur ce site:

J'ai eu une amélioration, mais j'ai encore des progrès à faire, mais il faut décrocher du site stp avantasia. Il faut se trouver une autre préoccupation même si je sais c'est VRAIMENT pas facile.

J'aimerais dire un truc qui pourrait être intéressant pour certains, même si j'ai déjà du en parler du temps ou je ne savais pas encore trop bien comment gérer tout cela:

Je suis atteint, et je ne le sais que depuis les grandes vacances, par un syndrome de costen (ou sadam) dominant surtout le côté droit (côté de mes corps flottants) et cela je le dois à mon orthodontiste qui ne m'a pas dit que ma mâchoire était mal placée et à mon stress (surtout à mon stress).

Le fait est que, en serrant la mâchoire la nuit, je fais du mal à mes articulations de la machoire, voici des symptomes que j'ai:
-Craquements au niveau de l'oreille droite
-Mal à l'oeil droit
-Acouphène à l'oreille droite
-Perte d'équilibre
-douleurs
-Impossible presque de se lever (suite à une nuit entière à serrer les dents...)


Mais voilà, le fait est que j'ai un "traitement" pour ca, premièrement je dois porter une gouttière pour limiter les symptomes, ensuite, j'atténue mon stress puis j'essaye d'avoir une vie remplie et de sourire tout le temps et de ne pas y penser.

Ils sont là, mais je ne les vois que quand j'y pense, pendant un moment ma vie est redevenue normale (presque) même si ma machoire me faisais mal et tout... Les corps flottants me donnaient l'impression d'être plus petits, etc...

Mais voilà, la j'ai fais n'importe quoi ce mois-ci: pc, adieu le sport, bonjour la bouffe, je me suis re-renfermé sur moi même, etc... Donc ils sont comme "de retour"


Alors voilà: les corps flottants , il faut être sensible pour les voir, et le fait de se laisser aller nous rend plus sensible. Mélangez ca à d'autres problème de santé, et paf! vous voyez des corps flottants alors qu'ils ont toujours étés là, vous en faites une obsession et ca y est! ils sont là pour longtemps!

Mais les cas sont parfois différents, même souvent, mais il y a toujours un espoir j'en suis sur!

Je suis sur que beaucoups de corps flottistes sont comme moi, à passer des heures à essayer de vous endormir en ruminant des pensées quasi toujours inutiles. non?

La vie est trop courte pour laisser les corps flottants nous la gacher, perso à 22 ans je ne vais pas attendre qu'on me les enlève et en plus pour moi ils me rappellent que la vie ne me fera pas toujours des beaux cadeaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:22

evites de trop généraliser stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses   Hypothèses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Causes-
Sauter vers: