Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

27 ans, des corps flottants plutot déprimants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouche80

MessageSujet: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Mer 12 Mar - 11:48

Bonjour,

je suis un jeune homme de 27 ans et j'ai depuis 1 semaine deux corps flottants (plutot localisé sur l'oeil droit)

je désespere a l'idée de ne plus jamais revoir un joli ciel totalement bleu.

je suis aller voir aux urgences ophtalmo pour qu'il me regarde de plus pret
verdict corps flottants "faut vivre avec !"

donc j'ai regardé plusieurs site et forum je me suis fait bien peur pour etre sur d'avoir vraiment peur
j'ai meme peur de devenir aveugle comme tout le monde

pourtant je fais attention a mon règime alimentaire je ne fume pas
je bois un mug de café par jour je bois pas mal de thé vert aussi a coté et du thé blanc que j'adore tout particulierement pour son gout tres subtile (le pai mu tan)

je viens de realisé un prise de sang pour voir si il n'y a pas de probleme plus grave si tout le monde va bien dans mon petit corps

et donc voila mon oncle a des acouphènes aux oreilles moi j'ai la version pour les yeux comme vous.

j'ai fait un sondage express sur 5 personnes toutes m'ont dis avoir deja eu cela encore plus les personnes agées qui pour la plupart me parle de "tension"
tu fais d'la tension
alors que je cherche de plus en plus a me detendre
pour repondre au sondage et donner une autre piste qui expliquerait ces corps flottants je vais souvent sur l'ordi
j'ai un écran qui date de 5-6 ans premier ecran plat
dois je le remettre en cause ?
ou trouver un filtre ? comment regler mon écran ? tant de question qui reste sans réponse
je souffre car personne autour de moi ne m'ecoute
je ne fume pas je ne bois pas je bois juste du café je fais meme un peu trop attention

donc voila

ma premiere question et l'une des plus importante et qui est presque meme partie intégrante de ma venue ici : Vais je devenir aveugle ?
la deuxieme et pas des moindres : cest corps flottants vont ils partir ?

je soulignerais aussi que j'ai depuis 2-3 mois la paupiere geuche qui sautille toute seule

je ne suis pas dans une situation d'hebergement ou de vie professionnel non plus vraiment super meme si je possede beaucoup de diplome (rien a voir dailleurs ^^) je galere la vie est dur et donc pas mal de chose me stress consciement et inconsciement les femmes aussi on leur par dans ma vie au niveau du stress, de l'angoisse, et de l'excitation.

donc voila je pense que vous pourrez m'aider si vous le souhaitez en me donnant des conseils sur mon alimentation des temoignages rassurant et d'autres moins j'imagine
j'ai acheté du Phosphorus 7 CH et de l'Homéoptic pour mes yeux je ne les ai pas encore pris

j'ai remarqué que je ne clignais pas des yeux assez souvent
je mets du sérum physiologique aussi pour m'hydrater les yeux

voila a bientot
bonne journée

Un nouveau aux corps flottants
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Mer 12 Mar - 14:02

Courage à toi !
Non tu ne vas pas devenir aveugle et il y a peu de chance que ça parte, je suis désolé de t'apprendre ça. Au moins tu peux te dire que tu as la chance de n'en avoir "que" 2 (j'en ai entre 20 et 30...)
moi aussi j'ai eu la paupière qui saute.
pour ton écran : baisse la luminosité et le contraste au + bas, ça aide à les voir moins sur écran. Je baisse aussi les 3 couleurs, ça fonce encore +.
Hélas le fameux verdict "faut vivre avec" n'a pas d'échappatoire hormis la vitrectomie (qui équivaut à enlever une écharde avec un sécateur). Donc effectivement, à part si on est prêt à prendre un risque "démesuré ?" il faut apprendre à vivre avec et c'est très difficile. Moi ça fait 2ans et demi... c'est toujours dur mais au moins j'arrive à dire que ça l'est moins qu'au début, j'essaie de me raccrocher à ça...
Certains penseront que ce n'est pas cool de ne pas te donner plus d'espoirs de guérison, mais la plus grande souffrance est de ne pas faire son deuil de sa vue d'avant...
mouche80

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Mer 12 Mar - 17:46

bonjour
et merci pour ton message assez déprimant mais bon si cest la vérité....autant s'y faire
jespere juste voir un jour les enfants que je vais faire ! Smile

je vis avec cest dur

j'aimerais savoir si le café a un rôle dans le shmilblick ?

je pense que des cet été je vais mettre plus souvent mes lunettes de soleil jaurais du les mettre plus souvent je suis stupide de pas l'avoir fait !
et le café il faut que je me calme (un mug de 25cl par jour) arabica

dans l'attente de vos réponse

merci pour votre soutien
mouche80

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Mer 12 Mar - 18:46

Je voudrais juste ajouté que je suis super content d'avoir découvert ce forum et que rien que de venir ici psychologiquement je les vois moins

je vais entamé les prochain jour un régime a base de maîs et de carottes pour voir si il y a du changement je jette mon café définitivement Smile dur dur mais je dois aussi boire 1 litre 5 par jour

je m'engage aussi a mieux dormir ^^

jespere voir du resultat ou en tout cas que cela n'empire pas

restons positif et surtout SURTOUT relativisons il y en a qui sont aveugle qui sont né aveugle qui sont amputé enfin la liste est longue relativisons
Kerborg

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Mer 12 Mar - 21:35

oui je bois pas mal de café aussi, mais je ne crois pas que ce soit un facteur aggravant.
le manque de sommeil, l'usure des yeux sur écran ou un choc c'est davantage possible.
Kerborg

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Mer 12 Mar - 21:39

la fatalité aussi peut-être...
lili

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Jeu 13 Mar - 0:21

Salut mouche,

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi les corps flottistes. La bonne nouvelle est que tu ne vas pas devenir aveugle. La mauvaise nouvelle, est que les corps flottants ne disparaissent pas d'eux-mêmes. Au mieux ils peuvent sédimenter dans le bas de l'oeil en cas de décollement du vitré mais cela peut mettre très longtemps, une vie notamment alors bon, je pense qu'il ne faut pas trop compter là-dessus.

Difficile de pouvoir établir avec certitude ce qui a provoqué les corps flottants, on fait tous plus ou moins le rapprochement avec des événements/situations survenu(e)s en concomitance ou peu de temps avant.. De ton histoire, je retiendrai la fatigue et le stress associés à un terrain favorable.. Autrement dit, tu aurais fini par les avoir mais peut etre à 50 ans ou 60 ans par exemple.

Cest dur, je sais, moi cela fait 8 mois, j'ai des hauts et des bas, le plus dur c'est au début, la pilule est difficile à avaler mais dans le pire des cas il reste toujours la vitrectomie quand la situation est tres difficile (moi j'ai 20 cf par oeil je n'exclus pas cette intervention un jour dans le sens où les miens sont de plus en plein centre et qu'ils me genent pour la conduite et la lecture de maniere prononcée helas)
mouche80

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Jeu 13 Mar - 12:44

merci pour vos messages

juste avant d'avoir les corps flottants je me disais, je devrais changer d'ecran d'ordi ou mettre un filtre...

je le prends comme ca viens , je ne vais pas me jetter d'un pont pour cela c'est super dur a avaler c'est clair mais il le faut alors un peu d'eau et hop

j'ai pas une vie super passionnante non plus j'ai des soucis des attirances que d'autres n'ont pas que peux ou alors je ne sais pas les gens autour de moi n'en parle pas des choses qui me font sentir différent et me stress m'angoisse, la phobie des guêpes....mes jambes qui bouge toutes seules ma paupiere qui se remet a sautiller

on a tous nos lots de problemes je suis bien content de trouver quelqu'un pour m'entendre car le plus dur a vivre et d'avoir ces proches qui n'en n'ont rien a faire du tout ca cest dur

jessaye de voir si sans lunette c'est mieux...mais je sais pas

pourquoi nous pourquoi moi  Sad 
mouche80

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Jeu 13 Mar - 13:09

pour ma part la gène est de jour comme vous tous
la je viens de voir le ciel bleu alors cest comme les acouphènes de mon oncle il ne faut pas focaliser dessus cest juste une histoire de concentration mais attention je suis bien conscient que pour ceux qui possede plus de CF cela doit vite etre usant et génant mais pour ma part jessaye de prendre le dessus et de profité d'un ciel bleu au mois de mars alors qu'on avait d'la neige l'an dernier

est ce que cest saleté de moteur diesel peuvent etre en cause pour nos corps flottants?
mouche80

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Jeu 13 Mar - 13:33

Dois je continuer MagnéVie B6 ??
dois je continuer de porter mes lunettes ?
dois je revoir mon ophtalmo atitré ?
dois je prendre phosphorus 9CH homéopathie ?
dois je mettre du homéovic dans mes yeux homéopathie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 27 ans, des corps flottants plutot déprimants   Aujourd'hui à 8:45

27 ans, des corps flottants plutot déprimants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1