Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Benoit 28 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benco

MessageSujet: Benoit 28 ans   Mer 12 Fév - 18:28

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je fête mes 28 ans. Et j'ai envie de demander de nouveaux yeux comme cadeau d'anniversaire à mes proches...

J'ai toujours eu un corps flottant dans l'oeil gauche aussi loin que je me rappel. C'était un simple cheveu blanc que je voyais les jours nuageux. Cependant, depuis avril 2012, des points noirs ont commencé à apparaître dans mon oeil droit. Je les percevais uniquement en extérieur et cela ne me dérangeais pas vraiment... Un an plus tard, alors que je roulais en voiture, j'ai carrément aperçu des "veines" noirs dans mon oeil droit. J'ai eu très peur. Et cela s'est reproduit à 3 reprises depuis, principalement les jours où le soleil brille fort. Depuis ce temps là, je dois avouer que je focalise beaucoup la dessus.

Etant donné que je les vois essentiellement en extérieur, j'ai commencé à sortir de moins en moins et j'ai, de ce fait, adapter mon rythme de vie: je vis essentiellement la nuit afin de ne pas voir la lumière du jour et donc les corps flottant. Etant au chômage, ce rythme de vie est facile à tenir mais j'appréhende grandement le jour où je reprendrai une activité professionnelle.

Le travail ne fait pas tout dans la vie et je vous assure que tout le reste est parfois difficile à supporter: se dire que regarder le ciel est synonyme de déprime est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à assimiler. Certaines personnes arrivent à s'en affranchir et elles ont toute mon admiration. Cependant, je ne vous cache pas que c'est dure de se dire qu'un séjour au ski, un week end à la plage ou un simple moment à se balader un bel après midi véhiculent des peurs pour certains anodines mais pour moi bien présentes.

J'en ai parlé à mes proches. Et comme pour toute "maladie" peu commune, l'incompréhension règne. Ils m'ont posé la question car à force de me voir fermé l'oeil droit, j'ai gagné un tic. Sans compter qu'il m'arrive de porter mes lunettes de soleil en intérieur...

Suite à l'apparition des cp en 2012, j'ai consulté un ophtalmo qui ma dit que ça partirait avec le temps et qu'il n'y avait rien que nous puissions faire. Tout comme nombre d'entre vous, j'ai été face à quelqu'un pressé de recevoir son client, euh patient suivant. Ce manque totale d’empathie généralisé à l'égard de cette "maladie" me révolte au plus haut point. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne fait rien pour trouver une solution à ce mal qui ronge de plus en plus de personnes à l'heure actuelle.

Bon gré, mal gré, je dois vivre avec. Depuis octobre, je prends du véliten. Pas vraiment d'amélioration mais je dois avouer que je les vois un peu  moins. L'effet placebo sans doute. A vrai dire, ce qui me fait le plus peur c'est que cela empire: au moment d'un fond de l'oeil en juillet 2013, cette même ophtalmo m'a dit " vous savez monsieur parfois certaines personnes n'y voient plus rien tellement les cp sont présents. Il y a toujours la chirurgie laser mais celle ci entraine une cataracte pouvant conduire à une cécité." Allez hop 45 euros. Cli... euh non patient suivant! Allez dormir sur vos 2 oreilles après ça.

Je reste donc à ce jour prisonnier de ces cp. La crainte que cela empire me tétanise et m’empêche de vivre au grand jour. De plus, je trouves cela puérile, mais je ne peux m'empêcher d'être jaloux vis à vis des autres personnes qui elles peuvent marcher en plein jour sans craindre quoi que ce soit. Ce n'est pas le comportement adéquate j'en suis conscient, mais c'est plus fort que moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'en profite pour remercier les forumeurs d'avoir créé ce lieu d'échange qui me fait me sentir moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg

MessageSujet: Re: Benoit 28 ans   Mer 12 Fév - 22:10

Bonjour Benoit et bon anniversaire !
Ton parcours est similaire à beaucoup d'entre nous qui sommes hélas aussi passés par là. Ne t'en veux pas, c'est humain de ressentir de la jalousie envers ceux qui n'ont aucune gêne visuelle, qui plus est n'imaginent même pas que ça puisse exister.
Courage à toi et à nous tous !
espoire

MessageSujet: slt   Ven 28 Fév - 11:26

slt benoit enfaite joyeuse anniversaire enfaite je me présente je m'appelle rayane et j'ai 28 ans comme toi et je souffre exactement comme toi j'ai bc de cf qui me gache la vie mais ya truck il faut oublier ces cf ça va t'aider bc c pas quelque chose de grave en devien pas inveugle alors je te souhaite bonne courage ami la vie n'est pas iternel alors profite salutation ami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benoit 28 ans   Aujourd'hui à 8:46

Benoit 28 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1