Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Kerborg
Jessica22
6 participants
AuteurMessage
Jessica22




Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jessica, j'ai bientôt 27 ans et je viens (à mon grand désespoir Very Happy ) rejoindre votre communauté....

J'ai toujours eu des problèmes avec mes yeux : strabisme convergent à 1 an, lunettes quasiment au même âge, pansement sur un oeil pendant longtemps pour faire travailler l'autre, opération à 6 ans pour un strabisme divergent (oui j'ai fait les deux sens !), lunettes, lunettes, lunettes (pour myopie et astigmatisme), puis à 16 ans lentilles de contact (mieux) et à 24 ans opération au lasaer (encore mieux !). Bref, je croyais être enfin tranquille...

Jusqu'à ce qu'il y a environ 3 semaines, en vacances avec des copines, tout à coup je regarde le ciel et, oh, mais qu'est-ce donc tout ces oiseaux partout... Puis en fait, à mieux y regarder, c'était pas des oiseaux. Juste une multitude de petits points noirs... Et un gros anneau. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue.

Puis les jours ont passé, mais pas ces tâches. De retour de vacances j'ai tenté de prendre RDV chez un ophtalmo mais le plus tôt que j'ai pu avoir était dans plus de 3 semaines, "bin si c'est urgent faut aller aux urgences" m'a-t-on répondu. Me voilà donc aux urgences un 31 décembre. J'ai eu droit au fond d'oeil (les deux yeux à y être !) et donc verdict : décollement du vitré sur l'oeil droit. Je suis d'autant plus dégoutée que c'est mon "meilleur oeil", l'autre ayant subi des pertes de dixièmes quand j'étais petite, qui ne se rattrapent avec aucune correction.

J'essaie de pas trop mal le vivre, je me force à penser à autre chose. Des fois ça marche (quand je suis suffisamment occupée sur quelque chose), des fois pas (quand je m'ennuie ou quand y'a vraiment trop de couleurs claires autour de moi). Tous les jours je me satisfais de petites victoires, aujourd'hui j'étais toute fière parce que j'ai réussi à n'y penser pour la première fois de la journée qu'environ 1h après m'être levée. Bref, j'ai espoir que mon cerveau s'y habitue totalement, plus qu'à croiser les doigts pour pas que ça s'aggrave...
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:14

Bonjour et bienvenue. Contrairement à certains ici (Clo en tête) tu es sur la "bonne" et surtout la seule voie possible pour nous tous. Je te remercie de ton témoignage. Accepter notre sort est le plus sûr chemin pour sortir de la déprime où nous ont jeté ces golgotes (amis de Goldorak bonjour lol). Courage à toi et à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:33

Merci à toi, tu dois avoir un problème avec moi visiblement.
Stp ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a des degrés de gêne différents parmi les personnes souffrant de corps flottants. Tu ne vois pas ce que je vois donc ca te va tres bien de me jeter la pierre.
Pour ta gouverne, si le chir que j'ai rencontré est d'accord pour m'opérer (chir d'ailleurs très réputé), c'est qu'il estime que ma gene est suffisamment importante sans quoi je me serais pris le même râteau que certains.
Il y a des cas où l'occultation cérébrale peut se faire et d'autres où ce n'est pas possible.D'ailleurs, pour ce que je me rappelle,tu n'en menais pas large la dernière fois avec tes cf
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:56

sinon je te laisse draguer tranquillement tiens cest drole tu reponds aux presentations des nanas et pas à celles des mecs. Allez, à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: vitrectomie   Bonjour à tous I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:01

bonjour clo,

tu as trouvé un chirurgien pour cette intervention c 'est positif.C'est un peu dommage de se prendre la tete sur ce forum. C 'est vrai que les cas sont différents , pour certains cela reste
supportable pour d 'autres non.Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:59

Oui, dans ma région, pour l'instant je m'accorde le temps de la réflexion mais je pense que ca va se faire..

Je trouve aussi mais je suis quelqu'un de franc et je n'aime pas être exposée comme ça, ça rime à quoi? Smile

Qui s'y frotte s'y pique comme on dit

kerborg est un peu frustré et il sait pourquoi


Dernière édition par Butterfly84 le Lun 13 Jan 2014 - 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 5:14

je cite "Je ferai attention de ne pas te décourager, même si je le suis."[b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:47

Désolé de voir que tu as mal pris mon message.
1 : je ne drague pas (je regrette de te décevoir)
2 : je réponds aux messages qui me touchent, rien à faire si c'est une fille ou un gars
3 : qui te dis que tes CF sont plus gênants que les miens ?
4 : perso je ne change pas de pseudo tous les 4 messages... On finit par ne même plus savoir lequel est le tien...
5 : ferme ton forum perso, je suis le seul à m'y être inscrit... tu vois j'ai fait un effort...
6 : j'avais de la compassion pour ton cas, mais tu sembles ne t'intéresser qu'à ta petite personne.
7 : je sais que ce message ne va pas te plaire non plus, ce n'est pas la peine de t'énerver, sauf si ça te soulage.
8 : je suis effectivement découragé, mais la seule solution est l'acceptation et non ça ne diminuera pas la gêne. Cesse de faire croire que tout va rentrer dans l'ordre. Tu n'as apparemment pas compris ce qu'est l'acceptation. Un paraplégique qui a accepté sa situation ne voit pas ses jambes repousser... Si tu as un chirurgien qui va te guérir, j'en suis content pour toi. J'espère seulement pour toi que tu ne vas pas tomber de haut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:27

tu dragues pas, si si, tu l'avais fait avec moi et j'ai arrete de te repondre de ce fait, ce qui t'a deplu. Concernant ta liste, autre chose a faire que te lire. pour les cf il y a des solutions ne va pas desesperer les gens qui sont inscrits simplement parce que toi tu as decide qu'il n'y avait pas de solution. Et comparer les cf a des jambes.lol.
Cesse de m'ecrire stp maintenant et va consulter parce que c'est toi qui vas tomber du haut quand tu te seras tape une petite jeune du forum. desolee pour les autres qui doivent assister a ce triste spectacle. Et j'ai ton numero de telephone je te rappelle monsieur tiens donc!donc ne cite plus jamais mon nom ici
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:10

lol EN EFFET, c'est un triste spectacle auquel tu nous permets d'assister.
Croire qu'on te drague parce qu'on te donne un numéro de téléphone elle est bien bonne.
Tu habites en Alsace si je ne m'abuse et moi à Cherbourg lol Ah oui pas de doute, je te draguais lol Tu as bien fait rire mon épouse lol Elle a pu d'ailleurs lire nos précédents échanges puisque mon adresse mail est une adresse commune...
J'avais juste envie de discuter de mes CF mais bref, toi tu cherchais surtout une solution et comme je n'en avais pas à te proposer qui te convenait...
Je tiens à TE préciser que j'ai reçu des messages d'autres personnes, notamment deux hommes et je ne pense pas encore virer homo. Avis aux prochains forumistes, évitez Clo, Claudia, ou autre Butterfly (tiens ça devient dona maintenant), on ne sait plus très bien, ça change tellement souvent, car elle risque de croire que son charme irrésistible (je ne sais même pas à quoi elle ressemble) a encore agit.
A force qu'on disserte ainsi sur le forum on va finir par être bannis. Remarque, pour moi ce sera la première fois, ce qui ne sera pas ton cas il me semble.
Enfin bref : c'est le dernier message que je t'adresse. Tu m'as bien amusé ces 2 ou 3 derniers jours, au moins, pendant ce temps, ça m'a permis de moins penser à mes CF. Je te remercie. lol
Chacun pourra constater que je suis resté poli et courtois, moi !


Dernière édition par Kerborg le Jeu 16 Jan 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:21

VTFF
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:25

j'appelle ta femme si tu veux et je lui montre certains sous entendus et tes " je me permets de t'embrasser " allez voile-toi la face toi-même je pense qu'il t'en faudrait pas beaucoup pour tromper ta femme si ce n'est pas deja fait. Je te connais pas mais je t'ai clairement cerné, je suis peut-être plus jeune que toi mais je sais tres bien quand un homme peut vaciller alors ne me la fais pas. Maintenant effectivement, arrete de m'ecrire ou je vais donner des suites legales à cette histoire, je suis bien claire ? Je considérerai ca comme du harcelement et tu seras convoqué j'ai tout ton nom ton adresse et ton tel reflechis bien
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:32

allez je tajoute aux personnes ignorées ducon t'es trop debile ca vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
EricLelarge




Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:54

Jessica22 a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jessica, j'ai bientôt 27 ans et je viens (à mon grand désespoir Very Happy) rejoindre votre communauté....

J'ai toujours eu des problèmes avec mes yeux : strabisme convergent à 1 an, lunettes quasiment au même âge, pansement sur un oeil pendant longtemps pour faire travailler l'autre, opération à 6 ans pour un strabisme divergent (oui j'ai fait les deux sens !), lunettes, lunettes, lunettes (pour myopie et astigmatisme), puis à 16 ans lentilles de contact (mieux) et à 24 ans opération au lasaer (encore mieux !). Bref, je croyais être enfin tranquille...

Jusqu'à ce qu'il y a environ 3 semaines, en vacances avec des copines, tout à coup je regarde le ciel et, oh, mais qu'est-ce donc tout ces oiseaux partout... Puis en fait, à mieux y regarder, c'était pas des oiseaux. Juste une multitude de petits points noirs... Et un gros anneau. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue.

Puis les jours ont passé, mais pas ces tâches. De retour de vacances j'ai tenté de prendre RDV chez un ophtalmo mais le plus tôt que j'ai pu avoir était dans plus de 3 semaines, "bin si c'est urgent faut aller aux urgences" m'a-t-on répondu. Me voilà donc aux urgences un 31 décembre. J'ai eu droit au fond d'oeil (les deux yeux à y être !) et donc verdict : décollement du vitré sur l'oeil droit. Je suis d'autant plus dégoutée que c'est mon "meilleur oeil", l'autre ayant subi des pertes de dixièmes quand j'étais petite, qui ne se rattrapent avec aucune correction.

J'essaie de pas trop mal le vivre, je me force à penser à autre chose. Des fois ça marche (quand je suis suffisamment occupée sur quelque chose), des fois pas (quand je m'ennuie ou quand y'a vraiment trop de couleurs claires autour de moi). Tous les jours je me satisfais de petites victoires, aujourd'hui j'étais toute fière parce que j'ai réussi à n'y penser pour la première fois de la journée qu'environ 1h après m'être levée. Bref, j'ai espoir que mon cerveau s'y habitue totalement, plus qu'à croiser les doigts pour pas que ça s'aggrave...

Hello Jessica22 ,

et bienvenu sur ce forum , mais si tu veux parler en privé il n'y a pas de problème ,
je trouve que tu as beaucoup de courage tu dois être fière de toi.

Je n'ai pas eu tout tes problèmes au niveaux des yeux , je n'ai pas facile non plus mais j'essaie de reprendre le dessus.

Au boulot je n'en parle pas , je préfère le garder pour moi mon défouloir est ma psy , je trouve cela mieux que ramener mes problèmes à la maison ou au travail.


Je pense que il faut mieux vivre avec faire du sport , les négliger se dire qu'ils sont insinifiant et puis c'est la vie il y en a qui ont des corps flottants d'autres pas et ils y en a aussi qui te font un accident cardio vasculaire cérébrale qui perde la vue à 7 ans il y en a aussi qui pleureraient pour avoir des corps flottant pour retrouver la vue.

Plus facile à dire qu'a faire l'histoire du verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide , mais après analyse des commentaires les plus fréquents sur le WEB la majorité des gens font avec.



Voila et si jamais je suis dispo en PV mon mail est EricLeLarge@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
espoire




Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 37
Localisation : algerie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: cc   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:55

les gents souffre et vs vous amusez vs prenez pas ça au serieux ou quoi ?? "il drague il drague pas c pas le problem mrd "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: