Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moi l'agriculteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lagri

lagri


Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 56
Localisation : Ille et Vilaine

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:41

Bonjour à toutes et tous

je suis un agriculteur de 45 ans maintenant et ouais ça passe vite,et je me joint à vous car moi aussi j'ai ce fichu problème des 2 yeux depuis plusieurs années...
La plus grosse gène pour moi c'est pour lire quand les corps flottants passent dans le champ de vision,autrement ça peut aller !!!

Attendez !!! c'est pas fini mes ptites misères Mad 
même si ce n'est pas le sujet ici,mais juste histoire de relativiser les plaintes de quelques uns ici,je suis également atteins d'acouphènes couplés à une hyperacousie...
Vous voyez,j'ai des problèmes à tous les étages et croyez moi,c'est pas facile à gérer surtout dans mon métier exposé aux bruits !!!

Voilà pour commencer et au plaisir de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:21

Et un de plus ! bienvenue Lagri Smile 

Tu dis avoir des d'acouphènes ! souvent on voit des témoignages de gens qui ont des corps flottants et des d'acouphènes ( Du au stress tout cela ?)

je commence vraiment par me demander , mais que se passe t-il confused 

on s' aperçoit qu'il y à quand même un gros problème avec ces histoires de corps flottants scratch 

C'est incontestable qu'Il y a vraiment de plus en plus de gens touchés par cette pathologie Shocked   

On nous parle très souvent ( verdict ) de liquéfaction du vitré (vieillissement) (donc corps flottants) voir vieillissement prématuré  comme  chez les jeunes ! Oui... mais quand même !...No 

Justement ! Pourquoi même chez les jeunes confused 

Mais cette liquéfaction et peut être dû je sais pas ? aux heures passées devant les écrans d'ordinateurs, consoles de jeux et autres , qui peut être sont des sources lumineuses mauvaises , voir  agressive pour nos yeux ?

Pourquoi pas : Pollutions divers , industrielle "chimique" ?? l'alimentation industrielle avec toute sorte de conservateurs chimiques ! colorants et autres ? tout cela va dans notre corps !

Pour l'instant aucune étude n'a été faite !  

Donc y à de quoi se poser des tas de questions n'est ce pas... Question 

Cordialement


Dernière édition par atis2 le Jeu 28 Nov 2013 - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:59

Entièrement d'accord avec toi atis2 moi je crois aussi que cela pourrait être une maladie qu''on attrape comme tout les autres mais le problème est qu'on a pas encore de traitement pour les corps flottants -.- ceci est une hypothèse comme tout les autres , un jours ou l'autre nous allons venir à bout de cette me***
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:01

Jais 20 ans et j ai des corps flottants depuis mes 18 ans dans les deux yeux. Un gros dans chaque œil et plusieurs petits translucides j'en est ma claque sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:17

Merci Plb25 !

Effectivement pas de traitements comme tu le dis Crying or Very sad 

Mais comme je l'ai dis juste avant , a priori ?...aucune étude sérieuse n'a été faite encore à ce jour !  et  il serait grand temps Exclamation 

Hors mis les personnes prédisposées malheureusement à avoir des corps flottants , la plupart ! des gens touchés pas le corps flottants la cause est la liquéfaction du vitré !

Il faudrait chercher la cause de ce vieillissement plus ou moins prématuré de notre vitré.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:27

je te comprend Plb25 !

Il va falloir qu'ils se bougent "les pontes" de l'ophtalmologie !

C'est bien plus facile et plus lucratif !!

De payer des gens à chercher des technologies dans des domaines comme l'informatique , la téléphonie (avec la G4 à quand la G5 ? Rolling Eyes  ) , envoyer des engins sur la planète Mars Rolling Eyes et dans bien d'autres domaines Crying or Very sad 

 



Dernière édition par atis2 le Mer 27 Nov 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:52

Lol encore d'accord avec toi mais je ne comprend pas, si ils disent qu'à 50 ans le vitré est décoller chez 50% des gens pourquoi ne font'ils pas plus de recherche ? Il a énormément de personne de 50 ans et plus , donc avec pratiquement tous des corps flottants. Vivre de 50 ans jusqu'à 80 ans en moyennes avec des corps flottants me foue la trouille hihih. Comme tu le dit ils devraient se bouger le derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:58

Mais nous les "jeune" avons plus d'espoir car, quand je vais avoir 40-50 ans , d'après moi il va avoir un traitement . Je ne peut pas m'imaginer aucune avancer en 20 ans !
Bref, merci de me lire et de m'appuyer je suis nouveau sur ce forum et sa ma fait du bien de m'exprimer avec quelqu'un qui a le même problème que moi Smile
Salutation à la France du Québec
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:08

Je crois aussi en la cause du " génétique " (en tout cas pour moi) parce que mon père à 44ans et il as des corps flottants depuis qu'il est petit , moi j'en est et ma petite sœur de 15 ans en as aussi. Je crois que mon père est vraiment habitué car, il ma dit qu'il aimait la neige lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:09

oui t'inquiètes pas ! ils vont bien nous en trouver un traitement .

Tu me dis Merci de te lire , mais c'est normal ! "on est dans le même bateau" (l'union fait la force) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:16

Tu dis : Je crois aussi en la cause du  génétique et bien là oui  y à  un rapport car entre toi , ta sœur et ton père y à surement dans certain cas la génétique .

Tu dis aussi : si ils disent qu'à 50 ans le vitré est décoller chez 50% des gens pourquoi ne font'ils pas plus de recherche ? Il a énormément de personne de 50 ans et plus

Alors si on additionne les 18-30 ans plus les 40-50-60 ans qui on une liquéfaction de leurs vitrés ça commence à faire du monde Exclamation 

Moi dans ma famille y à personne qui à ce problème de corps flottants ! sauf moi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 1:47

Oui sa fait un paquet de monde et c'est effrayant mais il a beaucoup de personne qui ont des petits translucide. Disons que c'est mieux que des toiles d arraigner et des nuages ou encore les personnes qui en ont des noirs Sad
Et mon père ma dit qu'il n'ont jamais augmenter depuis qu'il a 10 -15 ans et j'espère que ce seras la même chose pour moi et ma sœur lool
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 1:50

Oui l'union fait la force tu as raison mais j'aimerais que ce bateau n'ait jamais exister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:17

Pib25 les corps flottants ne sont pas une maladie
Revenir en haut Aller en bas
kirua08




Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:52

Bienvenue au club Lagri.

J'ai moi aussi des acouphènes, contractés 4 mois après l'apparition de mes CFs.
Il y a forcément un lien.
Le stress/L'anxiété/La dépression généré par mes CFs peut très bien expliquer mes acouphènes.
Cela prouve encore une fois que les corps flottants ne sont pas toujours anodins comme le prétendent nos ophtalmologues.
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:56

Vitreousstruck cela depand des personnes moi je crois qu'il y a beaucoup de causes différentes pour les personnes en bas de 50 ans. A 50 ans la cause est connue : le vieillissement du vitrée et le décollement du vitrée. Mais pour les jeunes ? Cause inconnue alors personne ne peut savoir qu'elle est la vrai cause
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:04

J'ai remarqué quelque chose avec mes corps flottants. Quand je fait du sport intense je les vois moins ils sont beaucoup plus pâle et se pendant au moins une heure coïncidence ??
Je pourrais rajouter une autre cause possible : yeux mal oxygéner ?? Pas assez d'oxygène ? Et en faisant du sports je m'oxygène au Max. Peut être une piste à suivre . Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lagri

lagri


Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 56
Localisation : Ille et Vilaine

Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:13

Donc,c'est un problème plus complexe qu'il ni parait et qui concerne beaucoup de monde.
On se sent moins seul avec internet,car dans mon d'jeune temps,rien de tout ça à par le bouche à oreille mais avec le web point de limite et rien que pour ça,c'est cool Moi l'agriculteur 378803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi l'agriculteur Empty
MessageSujet: Re: Moi l'agriculteur   Moi l'agriculteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi l'agriculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: