Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:10

Voilà, j'ai pas trouvé mais je me pose la question:

Quand vous voyez les corps flottants que faites vous? Vous les pourchassez des yeux?

Parce que moi, même si je ne devrais pas je les cherche et je les trouve , par ailleurs pour je ne sait quelle raison je les ramène ainsi au centre de ma vision.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:29

Vous les pourchassez des yeux? oui pour mon cas surtout au début mais c'est un mauvais reflex !

Maintenant je fais en sorte de le faire le moins possible ! (mais il m'arrive de la faire encore Wink ) sinon ça devient pire , invivable , ça devient un tic !

ce n'est pas vous qui les ramenez forcément au centre ! mais il faut savoir que les corps flottants bougent et changent même de forme au fil des mois et des années.

cordialement





Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:00

C'est normal que vous les rameniez au centre puisque les corps flottants bougent avec votre regard

Moi aussi je les fixais mais là j'evite parce que je me dis c'est deja un truc suffisamment maso comme ça pour se faire encore plus de mal.
Par-contre même en ne les suivant pas du regard, je les vois énormément et ça me gêne vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:39

Oui déjà sans bouger les yeux on les voit ! alors si en plus on les cherche c'est pire Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:12

Eh bien oui je sais qu'il ne faut pas y fixer attention, meilleur moyen pour les oublier mais bon c'est pas vraiment fait exprès.Rolling Eyes 
Mon seul réconfort c'est qu'ils ont tendance à bien partir vers le bas rapidement et que quand je suis occupé je les oublie. Smile 
Mais justement le fait que les corps flottants changent de forme est plutôt bon signe parfois . Enfin je pense. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:07

Moi ils se déplacent mais restent toujours au même endroit, comme suspendu à des ficelles, vous pouvez les balayer d'un revers de main, ils se replacent.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:29

Tu as de la chance qu'ils partent vers le bas, moi ils ont plutot tendance à monter, c'est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:31

Franchement c'est vraiment pas normal qu'on.doive subir ca...En mode en colere
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 3:54

Kerborg, l'avantage quand ils sont suspendus à des ficelles c'est le laser, c'est assez simple à traiter, ils coupent le fil et les cf tombent en bas du vitré, y as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:54

Oui mais le lazer comme toute opération comporte des risques. Faut (à mon avis) attendre encore un peu qu'il existe (enfin!!!) une solution non invasive avec très peu de risques.

Entre être aveugle (j'exagère un peu mais bon c'est encore possible) à cause d'une opération et voir des corps flottants je sais quoi choisir moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:21

C'est pas faux !... Wink 

De toute façon le laser Yag ne traite pas tous les types de corps flottants No  et faut-il en plus qu'ils soient bien placés ! Malheureusement comme on le sait tous depuis longtemps!


Dernière édition par atis2 le Lun 25 Nov 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:31

stp mypsie ne tombe pas malgre toi dans la desinformation.Laser yag utilise a bon escient comporte 0,1% de risques. Tous ceux qui le pratiquent ne traitent pas les cf trop pres de la retine et du cristallin justement pour eviter tout dommage.Perso je nai.ps encore consulte mehel tassignon ou orione ms je garde cette idee en tete. Chaque cas est different, peut etre qu'on pourra m'aider. Pour l'instant je ne sais pas ou les cf sont places tout le monde dit dans la membrane premaculaire mais jai un doute car mon opthalmo les voyait tres bien...dc eventuellement plutot proche du cristallin..pas traitable non plus.mais je ne les ai depuis que 4 mois.Et paradoxalement aujourdhui ils mont peu genee je les ai snobes total et bien sur je les apercevais ms ct prrsque des colocs...bon je le vis pas aussi bien tout le temps hein demain je vais petre galerer.en tt cs je vais tenter acupuncture et hypnose bientot
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:07

Je ne dis pas que je connais exactement les risques. Mais c'est une opération quand même ce n'est pas à prendre à la légère. Wink 
Que depuis 4 mois? Tu vas devoir attendre car il faut être sur qu'ils restent. Moi je les ai depuis un an.Mad 
Tente tout ce que tu veux qui ne puisse pas faire de mal, mais pour le laser ne réfléchit pas qu'une fois avant de mettre tes yeux la dedans. En plus il y a peu de risque mais ils ne garantissent pas forcément de bons résultats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:16

Oh a mon.avis ils vont rester ils se plaisent bien dans mes grands yeux.

Je ne suis pas une inconditionnelle du laser mais je pense demander l'avis des spe avant de recourir a une vitrectomie. Si d'aventure ils etaient bien.places ma foi. Je connais une personne qui a vu mehel et qui a eu de bons resultats bien que plusieurs seances aient ete necessaires....A voir. Je me penche plutot vers la vitrectomie avec induction.de pvd. jespere pouvoir en finir dans pas trop longtps avec un pb qui na que trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?   Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutenez ONE CLEAR VISION svp!
» Bonjour, je suis donc parmi vous aussi comme "flottiste" (moins dur que "corps flottiste")
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?
» POUR UN CHANGEMENT RADICAL
» CORPS FLOTTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: