Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les stars et les corps flottants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricLelarge

MessageSujet: Les stars et les corps flottants ?    Lun 18 Nov - 20:59

Hello,

Je me demandais si des stars ou des personnalités connues s'étaient débarrassé des corps flottants, j'imagine que lorsque l'ont est connu cela doit être plus facile d'avoir un traitement de faveur.

Revenir en haut Aller en bas
Mr8

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Lun 18 Nov - 22:48

Tres bonne question que je me posais aussi. Quelqu'un a des infos sur ça ?
lili

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Lun 18 Nov - 23:22

Vous voulez vous faire du mal ? LOL

Jamais rien lu en ce sens en ce qui me concerne. D'ailleurs, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce mal avant d'en être affublée moi-même depuis le mois de juin alors c'est dire...

Cela dit, peut-être que la majorité n'en a pas !
Mr8

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Mar 19 Nov - 0:43

Il est certain que la majorité n'en on pas, mais je trouve intéressant voir même encourageant d'avoir au moins la connaissance de célébrités qui en on eu et qui on pus s'en débarrasser.
EricLelarge

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Mar 19 Nov - 8:41

C'est à creuser... Étonnant que personne n'y aie pensé.

Ils ont bien des cancers des maladies graves ect...

Qui sont les ophalmo's des stars ?
nicole

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Mar 19 Nov - 18:15

En réponse à votre question, connaissez vous des stars qui ont des corps flottants ?
J'ai vu dans une émission "ALLO DOCTEUR" que présente Michel CYMES que celui ci avait fait part à un ophtalmo qui parlait des corps flottants, qu'il en avait et qu'il les voyait surtout en temps de ciel bleu;
Apparemment, il n'a pas l'air stressé avec ça, peut être que la gêne que nous ressentons provient aussi de notre caractère angoissé qui ne supporte pas ces corps flottants.
Vous pouvez regarder la Vidéo de l'émission sur Internet et vous vous rendrez compte par vous mêmes.
lili

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Mar 19 Nov - 22:57

Comment osez-vous dire une chose, pareille ? Chaque cas est différent, vous nous insultez en disant que cela provient du fait d'etre angoissé. Quand on a un ou deux corps flottants sur le cote, oui, mais quand on en a les yeux remplis et en plein milieu du champ de vision, certainement pas. Vous etes comme ces opthalmos qui mettez tout le monde dans le meme panier je ne vous remercie pas c'est pas avec des personnes comme vous que la prise de conscience de notre probleme va se faire par les medecins
nicole

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Mer 20 Nov - 14:26

Mais quelle agressivité ! je ne pensais pas vous offenser. Je n'ai aucunement insulté personne car je suis victime moi aussi de corps flottants depuis plus de 40 ans et je peux vous dire qu'ils m'ont toujours gênés et me gênent encore. J'ai vu je ne sais combien d'ophtalmos et m'ont tous dit la même chose "il n y a rien à faire, il faut s'habituer". J'ai toujours été déprimé avec ce problème mais je sais que je suis d'une nature anxieuse et me disais que si j'étais plus positive, je les aurais peut être mieux supportés.
Voilà mon explication tout simplement. Je vous souhaite bon courage et un peu plus de tolérance car la méchanceté n'arrange rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Mer 20 Nov - 15:36

Bonjour Nicole,

vous dites avoir des corps flottants depuis plus de 40 ans ! avez vous pensez à la vitrectomie ?

Cordialement
lili

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Jeu 21 Nov - 0:09

De la mechancete, non. Mais je peux vous affirmer que la gene des corps flottants peut etre objectivement tres invalidante. Meme le Dr Tassignon lors du dernier congres europeen d'opthalmologie expliquait que ce n'etait pas dans la tete...Simplement, certaines personnes depriment avec deux points dans les yeux et d'autres comme moi en ont les yeux remplis et la je ne peux pas laisser dire que c'est psychologique. Deja que les opthalmos nous meprisent avec ca
EricLelarge

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Jeu 21 Nov - 7:48

Il est vrai tout cela, mais on s'écarte du sujet.
nicole

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Jeu 21 Nov - 14:10

En réponse à votre question, la vitrectomie, je n'y ai jamais songé. Quand vous écoutez les ophtalmos qui vous la déconseille, ça n'encourage pas à prendre des risques. Malgré la gêne que me procurent ces corps flottants (parce que j'en ai pas mal), je préfère ne rien faire car j'aurais trop peur. Maintenant, j'approuve ceux qui se sentent capables de le faire.
lili

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Jeu 21 Nov - 14:36

C'est "vite " vu me concernant. Passer ma vie avec ces taches et ne pas mener vraiment et pleinement une vie normale ou m'en débarrasser, avec certes un risque eleve de cataracte mais c'est un probleme qui se soigne relativement bien. Moi, je sais que je ne pourrai pas continuer comme ça donc ma decision est pratiquement prise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les stars et les corps flottants ?    Aujourd'hui à 23:20

Les stars et les corps flottants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1