Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linnea




Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2009

Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:24

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

J'ai 36 ans, et depuis une dizaine d'années mon ophtalmo insiste pour que j'aille le voir (enfin, le voir... le distinguer vaguement) tous les 6 mois pour un fond d'oeil afin de vérifier que ma rétine ne se décolle pas sournoisement, car je suis super-myope (depuis que j'ai 6 ans), et il a dû déjà me faire une intervention au laser pour éviter que ma rétine ne se déchire.

Or il y a à peu près 7 ans, j'ai commencé à être gênée par une "mouche" assez volumineuse dans l'oeil gauche (le plus myope), j'ai couru chez l'ophtalmo en pensant houlala décollement de rétine again, mais non, "C'est juste un petit problème de vitré, buvez 3 litres d'eau par jour et ça va se résorber" a dit le Docteur Nyeux, et il m'a gentiment reconduite à la porte avec une claque dans le dos et une ordonnance pour du Difrarel E.

Devinez quoi, non seulement La Mouche ne s'est jamais résorbée, mais elle s'est reproduite, cette saleté. Le Docteur Nyeux dit qu'il n'y a rien à faire à part boire des litres (en général, quand quelqu'un me cherche, c'est aux toilettes qu'il va voir en premier...). Jusque là je vivais avec, mais ces derniers mois ça a empiré, j'ai de plus en plus de trucs en forme de paramécies, flocons de neiges, boules de Noël dans les deux yeux, et ils me brouillent la vue au point que j'ai du mal à lire, à conduire (il me faut un copilote, je ne lis plus les panneaux !) et à travailler.

J'ai remarqué que ça empire quand je manque de sommeil et quand je n'ai pas mangé. Manque de chance, mon travail, c'est presque uniquement de la saisie sur écran pendant des heures... et pas mal de stress. Je songe de plus en plus sérieusement à tout plaquer pour aller élever des chèvres au fond des bois...


5. Souffrez-vous d'autres pathologies ?

Je me soigne depuis 2003 pour un problème d'hyperthyroïdie, j'ai vu qu'au moins une autre personne sur ce forum avait aussi un problème de thyroïde qu'elle soigne avec le même médicament que moi. Je vais chercher du côté des effets secondaires, on sait jamais...

Niveau alimentation, je me suis nourrie presque exclusivement de ramen et de pâtes au thon pendant des années (études + minuscule piaule sans frigo quand j'ai commencé à bosser à Paris), mais depuis que j'ai des problèmes de santé je fais très attention à bien manger. Mais bon, je ne serais pas surprise d'apprendre que mon organisme me présente la note pour mes années de n'importe quoi nutritionnel...


6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

C'est devenu très, très ch..., et comme je ne peux pas croire qu'il n'y ait rien à faire, je cherche partout des infos et des solutions éventuelles, et j'ai fini par tomber sur ce forum. Ah ben, vous n'êtes pas faciles à trouver ! C'est un peu dommage parce qu'on doit être assez nombreux avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Re: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:15

Je ne te souhaite pas la bienvenue, ce ne serait pas cool, mais j'espère qu'à encore un peu plus, on finira par s'échanger un jour des infos intéressantes et miraculeuses sur notre future guérison et sur les moyens d'y arriver.

En attendant bon courage, à toi comme à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Linnea




Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2009

Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Re: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:22

Merci !

Je pense aussi qu'en échangeant des infos, on peut finir par trouver ce qui cloche / un truc qui marche ! 44 membres, ça fait déjà une bonne petite équipe de chercheurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem88




Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009

Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Re: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:03

ouias en esperant que ca s'arrete car moi a force j'ai peur de plus rien voir j'ai que 25 ans kan meme
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Re: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:06

Salut clém, je ne te souhaite pas égalment la bienvenu quelque part ce serait même génial qu'un tel forum n'existe pas cela signifierai que personne ne souffrirai de cette me...

J'espere que pour toi cela ne ce repercute pas dans ton couple car des fois c'est pas facile et surtout de faire admettre et de faire comprendre aux personnes non concernées ce que nous vivons au quotidien.
POur ma part également j'aieu ce gentil geste de la part de mon ophtalmo sauf qu'elle cette con.... ma dis clairement "ya rien a faire, faut vivre avec, c'est la vie pas de chance"
Super réconfort moral!!!!! pour un professionnel de la santé.

En tous cas je suis là aussi si tu as besoin moi j'ai 24ans puis j'en ai que depuis juin et je pense deja a me crever l'oeil, non plus sérieusement quand je suis trés fatigué je ne vois qu'eux.

Bonne fêtes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
clem88




Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009

Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Re: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:49

merci mais le pire c'est que je travail dans un univers tt blanc alors je vous laisse imaginer le calvaire bonne fete a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? Empty
MessageSujet: Re: Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?   Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linnea, 36 ans, devinez pourquoi je suis là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouveau sur votre forum
» Pourquoi ce forum est en sommeil depuis....
» Pourquoi je veux subir une vitrectomie
» Bonjour je suis nouveau
» Pourquoi ne pas demander à Bill Gates Fondation de nous aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: