Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle merde   Mar 1 Oct - 20:01

Franchement, quelle merde ces corps flottants. Mais le plus merdique si vous voulez mon avis, ce ne sont pas ces petites particules qui font partie de nous au final mais ces merdes d'opthalmos qui nous laissent dans notre merde en raison de leur dogme à la con.
Au final, on a l'impression de se battre contre du vent et c'est le plus dur......... Les corps flottants me saoulent toute la journée, même quand je n'y pense pas je les vois tellement j'en ai les yeux pleins mais je pourrais les accepter si déjà les opthalmos reconnaissaient notre gêne Sad 
Revenir en haut Aller en bas
espoire

MessageSujet: CC   Jeu 20 Mar - 11:55

LA meme chose pour ns tts mrd
EricLelarge

MessageSujet: Re: Quelle merde   Sam 29 Mar - 14:40

Moi je les aiment encore bien ils font partie de moi. Il y en a un qui fait une petite cible, il est plutôt pratique pour jouer à la playstation 4 !
Kerborg

MessageSujet: Re: Quelle merde   Sam 29 Mar - 18:54

Ou bien pour suivre sa ligne quand on lit pendant que tu y es... lol
mypsies

MessageSujet: Re: Quelle merde   Dim 30 Mar - 22:47

Ou presque?
Kerborg

MessageSujet: Re: Quelle merde   Dim 30 Mar - 23:17

Youpie ! dans 4,5 ans j'aurai un nouveau vitré alors ?...
Tom

MessageSujet: Re: Quelle merde   Lun 31 Mar - 6:25

c'est trop mal dit et en plus c des cellules et me semble que chaque organe se renouvelle entierement a une vitesse différente
mypsies

MessageSujet: Re: Quelle merde   Lun 31 Mar - 21:21

Bien sur ^^ moi ca m'a fait rire, rien n'est prouvé sur ce site et d'ailleurs ils parlent seulement du fait que nos cellules changent, ce qui ne veut pas dire que les cellules des corps flottants disparaissent forcément mais sont remplacées. Mais il n'est pas impossible qu'en prenant de bonne habitudes avec le temps... en buvant de l'eau... Ca reste encore une théorie. On a que ca d'ailleurs! ^^
Tom

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mar 1 Avr - 8:34

ça marche sur toi l'eau? Quelle est ta théorie?

Sinon les corps flottants c composé de quoi exactement? des cellules? des trucs acellulaires?
mypsies

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mar 1 Avr - 18:25

C'est une théorie comme on dit, donc ca ne fonctionne pas forcément, mais justement je vais essayer. Le vitré c'est 95 à 99% d'eau, autrement dit un petit manque d'eau = déshydratation du vitré = formation de gel plus consistant = corps flottants.

Ce n'est qu'une pensée que je balance en attendant qu'on me contre-dise parce que je sais bien qu'on ne trouveras pas la solution demain! Je cherche ! ^^

Moi, quand j'y réfléchit, c'est arrivé après un été sans vraiment me soucier de boire.
J'ai des cernes depuis ce moment là aussi , je sais pas pour vous, mais cerne= déshydratation et fatigue. et j'ai aussi entendu manque d'activité.

Et si, à la longue, une bonne gestion de l'eau dans notre organisme pouvait être bénéfique? Et cela ne passe pas seulement par la boire mais aussi pour l'éliminer. Si notre corps ne se dépense pas assez, ne transpire pas du tout, alors il est possible que l'eau ne soit pas distribuée partout! vous me suivez?
Tom

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mer 2 Avr - 15:32

plusieurs choses

est ce que l'eau qui est dans le vitré est absorbée ?

Il semblerait qu'il y ai un lien entre déshydratation et corps flottants, car l ophtalmo dit il faut boire quand tu as des CFs pour éviter que le vitré parte en cacahuète, ca veut dire que si tu bois pas t'es plus a risque= moins deau dans le vitré =>changement négatif possible du vitré. donc le manque d'eau a un impact mais pour revenir en arriere et dissoudre les CFs....

faudrait connaitre le mécanisme exact, etre dedans quoi sinon c'est que des suppositions hasardeuses

ceci dit jai répondu a ma première question, si boire de l'eau est utile pour le vitré c'est qu'il perd en eau, ou alors qu'il faille la changer mais ça nous donne l'info que l'eau rentre bien dans le vitré, c'est déjà ça
Tom

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mer 2 Avr - 16:00

sinon dans 10-15 ans, il y aura probablement des banques d'organes dont les organes seront issus de la médecine régénératrice. j'ai vu que un essai clinique est en cours pour régénérer des rétines, voila je trouve ça positif pour le futur car si ça marche, on pourra se payer des vitrectomies sans vraiment risquer d'etre aveugle
Tom

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mer 2 Avr - 16:35

mais t sur que c comme un gel ? ça a du sens sinon ce que tu dis si c un gel
mypsies

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mer 2 Avr - 17:44

Gel c'est peut être un peu fort comme mot, mais je pense que c'est plus un liquide très visqueux. Dans tous les cas, je suis presque certain que l'eau joue un rôle. même si ce n'est qu'un des facteurs.
Le vitré est apparemment constitué de 95% à 99% d'eau, mais j'ai pas de données précises... je ne sais pas quelle est la densité etc...

Soit les ophtalmo donne un conseil dans le vide pour rassurer les patient, ce qui n'est pas un mal quand on ne sait pas comment les soigner et qu'on veut faire au mieux , soit l'eau a un rôle à jouer et donc l'eau peut en effet partir et revenir dans le vitré.

Je suis sceptique également pour la dissolution des corps flottants, mais si l'eau est vraiment l'un des facteurs en ajouter ne peut faire que du bien et pas boire quelques jours et arrêter : boire tout le temps, et en fonction des différents facteurs!

Ce n'est pas impossible que ce soit vrai, du moins en partie.
mypsies

MessageSujet: Re: Quelle merde   Mer 2 Avr - 17:48

Le lait lui est constitué de beaucoups d'eau, mais pas autant que le vitré, et c'est un liquide. Mais il n'est pas soumis à d'autres facteurs comme la pression oculaire et donc c'est différent.
Tom

MessageSujet: Re: Quelle merde   Jeu 3 Avr - 11:45

tu voulais tester sur le lait avec un microscope jsuis sur  Twisted Evil Laughing 
mypsies

MessageSujet: Re: Quelle merde   Jeu 3 Avr - 17:45

Laughing Non rien à voir avec le vitré je pense! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle merde   Aujourd'hui à 0:16

Quelle merde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1