Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vitrectomie le 23 octobre

Aller en bas 
+6
Mr8
Valou
lili
delph27
kirua08
kingsize
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 2:57

Bonsoir Kingsize.
Ravie...Tout d'abord felicitations.pour ton.courage et de fait contribuer à ouvrir la voie aux autres. Tu es l'un des exemples, aujourd'hui,  que nous pouvons tous sortir un.jour de ce long tunnel.

Concernant ta crainte,.je te comprends mais je pense que cela va s'arranger.Peut-etre reste--t-il un tout petit peu de vitre et faudra-t-il reintervenir ?Ou peut-etre que ce point va se deplacer ou etre zappe par ton cerveau ?


Hate d'avoir des nouvelles.Repose-toi.bien a bientot Claudia
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:26

Bonjour Kingsize,

Comment te portes-tu depuis les dernières nouvelles?
J'espere que tout va bien et que les cf résiduels ont disparu
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite de ma vitrectomie du 21 octobre 2013   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:28

Trois semaines après ma vitrectomie je viens vous donner des nouvelles.
J'ai eu une visite de contrôle le 31 octobre et tout va bien. Plus de goutte à mettre pour dillater l'oeil donc ma vue est bien meilleure aujourd'hui. Je dois encore mettre des gouttes anti- inflamatoire pendant 15 jours. Le grand bonheur c'est que je ne vois plus mes CF sauf un petit point comme une tête d'épingle qui est resté mais pas gênant par rapport à ce que j'avais avant.
La vision de près est bonne mais la vision de loin est encore un peu floue mais il faudra encore du temps pour que cela s'améliore. J'ai encore une visite mardi 12 novembte et ensuite si tout va bien dans 6 mois.
A ce moment prècis si je devais le refaire ce serai sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Oubli   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:34

j'ai oublié de dire que j'ai repris le travail depuis mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:42

Bonjour Kingsize,
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et très contente pour toi du résultat.
Quel bonheur cela doit être!!! Cela est très encourageant pour les futurs opérés.
Merci encore. Donne nous de tes nouvelles.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:04

Bonjour,

Que c'est bon de lire ce genre de nouvelles. Je suis vraiment contente pour toi, tu dois " revivre", surtout après les avoir supportés aussi longtemps.

Il n'y a rien à ajouter je crois, je nous souhaite à tous le même sort et la même délivrance.

Merci de ton témoignage et un très bon rétablissement et une belle vie/vue
Revenir en haut Aller en bas
EricLelarge




Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:56

Hello et félicitations, j'espère que tout va bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:22

Bonjour Kingsize, tu n'as pas laissé de message après ta visite prévue le 12/11.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
espoire




Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 37
Localisation : algerie

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: cc   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:03

Trop génial ! ça fait du bien de voir qu'il existe des solution bon chance pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit bilan 3 mois après ma vitrectomie   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:03

3 mois après ma vitrectomie tout va bien. Cependant depuis quelques jours une petite tache de la taille de la pointe d'un bic vient d'apparaître. Rien de comparable a ma situation précédente mais malgré tout une crainte que cela ne revienne comme avant.
J'ai rendez-vous, avec la personne qui m'a opéré, le 31 mars et je lui poserais la question .
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:32

Hello,

Tu avais deja mentionné une tache comme un point bic peu de temps apres ton operation, est_ce que ce serait la même qui serait revenue?

Je pense que tu n'as pas de grosses inquiétudes à avoir, je doute que la situation puisse revenir comme avant dans la mesure où la plus grande partie du vitré a été retirée, en plus tu avais déjà un décollement. Mais tu fais bien de poser la question au chirurgien.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
podofeu




Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2011

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:12

Bonjour,
Juste une petite question mais avant tout félicitation pour la réussite de l'opération.
Voilà ....l'âge est il un critère retenu pour ce genre d'opération, je veux dire rédhibitoire par la au niveau de l'examen clinique .?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:36

Bonjour Podefeu,

Quel âge avez-vous ?

L'âge n'est pas rédhibitoire en soi mais je dirais qu'en dessous de 30 ans on évite d"opérer sauf cas extrêmes avec perte d'acuité visuelle par exemple
Revenir en haut Aller en bas
podofeu




Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2011

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:39

J'ai trente six ans je pense m être plus ou moins accoutumé aux cfs mais cela reste très gênant selon le contexte ...
Grand beau temps où papier peint unis ou devant l'ordinateur ...la c'est une véritable souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:30

Salut à tous,

Six mois après ma vitrectomie de l'œil gauche je vais faire la même chose à l'œil droit le 16/06.
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrectomie   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:20

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:29

idem merci pour les news kingsize Wink 

et ton l'œil gauche comment va t-il "aujourd'hui" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:16

En ce qui concerne mon œil gauche opéré au mois d'octobre 2013, je n'ai plus de corps flottant et ma vision de près est très bonne. En ce qui concerne la vue de loin je pense qu'il va falloir adapter mon verre de lunette mais j'attends que tout soit terminé.
Toujours pas de cataracte en vue ( sans jeu de mot )
Je pense réellement que la seule solution a l'heure actuelle est la vitrectomie pour ceux qui comme moi ne supporte plus cette situation. Pour les autres et je crois qu'il faut rester comme çà et attendre un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:53

J'ai bien lu ta réponse et merci !

tes corps flottants étaient importants à l'oeil gauche ? ils obstruaient  une partie de ta vue ? et les Corps flottants de ton oeil droit sont important ?

sinon je suis heureux pour toi que tout va bien ! maintenant au tour de l'oeil droit !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 23 octobre   Vitrectomie le 23 octobre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrectomie le 23 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrectomie le 19 octobre, angoisse ...
» vitrectomie subie lundi 19 octobre 2015
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
» Vitrectomie
» vitrectomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: