Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De retour 3 ans plus tard...message d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egesame



Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Lun 9 Sep - 15:49

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur ce forum 2 ans après mon dernier post, ecrit juste après l'apparition de mes CF.

Pour l'histoire, apparition de CF dans les deux yeux, dont un point rouge dans l’œil gauche et de très nombreux filaments dans les deux yeux.

Si vous retrouvez mon ancien post que je viens de relire, je parlais de mini dépression, d'absence de solution, de stress, de gênes quotidiennes dans ma vie privé et pro...bref, le même message que vous tous:-(

Et bien aujourd'hui, d'un point de vue médical, rien a changé...j'ai les mêmes CF, il n'y a eu ni détérioration ni amélioration.
Je ne suis pas retourné voir un ophtalmo, je n'ai pas fait de recherche sur de nouvelles techniques. Mais en fait tout a changé, car cela ne me gêne plus du tout.

Pour faire simple, je me suis fait violence en refusant systématiquement de les voir ou de "zoomer" sur eux.
Très rapidement, je les ai intégrés à ma vision, je les vois toujours mais ils font partie intégrante de mon quotidien, de ma vue. Bien sûr, je sais qu'ils passent devant mes yeux en quelque sorte, mais j'en fais abstraction. Je n'ai absolument plus cette montée d'angoisse, ce stress type "ma vie est gâchée". Non, je sais que c'est bénin, cela n'a pas empiré, bref c'est un coup dur car on vit mieux sans, mais je relativise et me concentre sur d'autres choses.

Je ne suis pas donneur de leçons, certains d'entre vous doivent en voir des plus gros ou d'avantages, mais je suis persuadé que le mental fait beaucoup! Refusez de vous focaliser dessus, refusez d'en parler ou de vous plaindre, dès que votre cerveau se focalise dessus, pensez à autre chose, portez plus souvent des lunettes de soleil qui atténuent le mal, et avec le temps vous verrez, cela sera un lointain souvenir, sans aucun stress ni angoisse...à la limite une toute petite gêne, mais qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
delph27



Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: corps flottants   Lun 9 Sep - 18:59

.
Chaque cas est différent.ILy a des cas ou on ne peut en faire abstraction .Cela dépend de l 'emplacement ,du nombre.Pour moi c 'était invalidant dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mar 10 Sep - 15:28

Bonjour,

Merci pour ce message d'espoir mais je trouve cela déprimant car tu dis " pas d'amélioration sur le plan médical " après 3 ans. J'en suis à deux mois et quand je lis ça, j'ai juste envie d'aller me jeter d'un pont.

Tu ne peux pas raisonnablement dire qu'on peut vivre avec sans déprime ni dépression. C'est peut-être vrai pour toi, mais ca ne l'est pas pour tout le monde. D'ailleurs nous sommes très nombreux à souffrir psychologiquement. Comme l'a écrit Delph27, ça dépend des cas, mes cf à moi sont en plein milieu de mon champ de vision et me handicapent réellement, en plus du désastre psychologique qu'ils entraînent.
Non, je ne vais pas pouvoir vivre comme ça, c'est pourquoi j'envisage le laser ou la vitrectomie.
Revenir en haut Aller en bas
Ali57



Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mar 10 Sep - 22:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis reconnu dans ce qu'à dit Egesame.

Cela fais 6 mois que j'ai vu l'apparition de ces corps flottants. J'ai 29 ans je suis infographiste et je suis actuellement une formation de dessinateur industriel. Mes passions entre autre sont la vidéo et la photo... autant dire que la vue "à mes yeux" est primordiale!

J'en ai 3 gros et qlq petits "satellites". Dont un qui passe pile poil au centre! Je les vois la journée a la lumiere, et la nuit j'ai droit à ces "voiles blancs" quand je bouge les yeux surtout quand je suis devant un écran

Au début j'ai vraiment déprimé, moi qui avait une super vue voilà que les fueilles blanches, les murs blancs et que le ciel bleu azur sont innondés de taches sombre! Comme beaucoup, j'ai vu bcp d'ophtalmo, sans succes, je me suis bcp documenté et appris beaucoup sur l'oeil et son fonctionnement. Quand on comprends le pourquoi du comment on a tout de suite moins peur. Et j'ai appris a relativiser. Bilan: on vieillit! Et malgres ces taches je me rends compte que j'ai encore une meilleure vue sans correction que certains qui portent une correction!!! J'avais arrété mes passions et le graphisme et j'ai mis ma vie un peuventre parenthese et puis comme Clo j'ai appris à les apprivoiser, ils font parti de ma vue, ce qui me rassure ce qu'il n'évolue pas défavorablement, et qu'à force de ne plus y penser ils disparaissent!!! Si je me concentre dessus ils reviennent... Donc le facteur psychologique joue bcp... C'est notre cerveau qui interprettent ce qui vient des yeux... Si on été né avec ces corps flottants on y preterait pas attention...
Les lunettes de soleils je ne suis pas fan, Ne restez pas enfermé dans des pieces sombres et entrennez vous (et votre cerveau!) et habituez vous à ces parasites de maniere à les integrer a votre vision.
L'essentiel c'est de voir, de distinguer les choses et de pouvoir interagir avec le monde qui nous entoure, je pense qu'en vieillissant on en vera des vertes et des pas mures avec notre corps lol mais ca fait parti de la vie :)C'est pour ca qu'il faut en profiter à max. Occupez vous l'esprit. Je me suis mis à la guitare, ca fait du bien, le sport aussi c'est benefique... Et aussi du repos!! ...

Voilà c'est ma modeste contribution à ce forum je sais que c'est pas facile et que chacun a sa propre pathologie et à sa propre faculté d'adaptation mais des messages comme Egesame il m'arrive d'en lire souvent à droite et a gauche donc c'est possible et RE LA TI VI SEZ... C'est BENIN! Y a du colagene dans le vitré, et ca fais de l'ombre dans la retine, ben ouais... et?
Tant que j'ai 10/10, hamdoulah comme on dit chez nous!

Ah et aussi... Le forum c'est pas une bonne maniere de les oublier!
Revenir en haut Aller en bas
delph27



Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: corps flottants   Mer 11 Sep - 7:21

Je persiste à dire que chaque cas est différent.Avec la meilleure volonté il y a des cas ou c 'est difficile d 'en faire abstraction surtout si ils sont nombreux dans les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Egesame



Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Doit de réponse   Mer 11 Sep - 8:31

Bonjour à tous,

tout d'abord Delph, tu as tout à fait raison, chaque cas est différent, bien entendu.
Je me suis aussi sûrement mal exprimé, car comme le dit Clo, c'est impossible de généraliser et ça je ne l'ai pas (assez) précisé.

En fait, je pense que certaines personnes avec moins de CF que d'autres le vivent bien plus mal car elles sont concentrés sur les CF au quotidien, voir à chaque instant, et c'est à celles ci que je m'adressais en disant "ne vous focalisez pas dessus!..."
Je voulais leur porter un message ultra positif: "on peut vivre avec sans déprimer" et "le temps fait son effet sur l'acceptation des CF".

D'ailleurs en relisant le forum, j'ai revu mes CF en 2 jours autant qu'en 1 an, alors que physiquement rien a changé.

Effectivement et malheureusement, pour d'autres mon message n'a aucun intérêt car le mal physique ou psychologique est trop présent. A ceux là je souhaite de tout cœur bonne chance, et j'espère sincèrement que la médecine pourra les aider.

Egesame

PS : Clo, mieux vaut un mec qui n'a pas eu d'amélioration médicale mais qui s'en fout, qu'un mec qui a eu une amélioration mais qui le vit toujours mal!
Et puis, chaque cas est unique, tes CF peuvent très bien disparaitre ou alors la médecine peut t'aider, donc COURAGE!!!









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mer 11 Sep - 16:08

Bonjour Egesame,

Je t'ai envoyé un mp,je ne sais pas si tu l'as reçu, il semble rester bloqué dans ma ^boîte d'envoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mer 11 Sep - 16:18

Ali, je pense que tu veux dire comme Egesame et non pas Clo bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mer 11 Sep - 16:19

Egesame, Ali, cela vous dérangerait-il de répondre à mon " petit " questionnaire ? Rubrique " En général" "Sondage CF" Merci:study: 
Revenir en haut Aller en bas
Valou



Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mer 11 Sep - 18:15

Pour ma part, cela fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai des corps flottants et je peux affirmer qu'ils sont toujours aussi gênants au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Mar 1 Oct - 10:08

Oui, on aimerait bien qu'ils descendent un peu mais les CF sont une espèce têtue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De retour 3 ans plus tard...message d'espoir   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour 3 ans plus tard...message d'espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'espoir par rapport à la montée de la droite
» Message d'espoir pour tous
» Un message d'espoir
» Un Grand Message d'Espoir!
» Mon message d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: