Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 témoignage d'une vie avec les mouches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galliot elisabeth



Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : CLICHY LA GARNNE

MessageSujet: témoignage d'une vie avec les mouches.    Sam 10 Aoû - 15:31

bonjour,

je suis âgée de 53 ans, et cela fait maintenant 30 ans, que j'ai des corps flottants .
Mais j'ai réussi de continuer ma passion pour les arts plastiques..
En effet lorsque je fus aux beaux-arts en architecture que mes mouches volantes sont apparues ET EN TRÈS GRANDS NOMBRES. Bien-sûr j'ai du arrêter mes études d’archi car en plus des mouches l'on m'a fait un cerclage au laser aux deux yeux pour éviter tout décollement de  rétine.
J'ai essuyé une très grosse dépression dés le début et d'un divorce,  à cause d'elles, je ne me suis résignée à ne plus pouvoir dessiner dehors. alors, je travaille le plus possible chez moi dans mon atelier mais je rêve de voir le mer sans cette toile de mouches en plus de points lumineux et toutes sortes de verres ou globules transparents .
Sortir pour moi est un calvaire mais si j'oublie ma frénésie du dessin alors ça va je me suis adaptée mais je m'ennuie un peu de "cette vie de recluse" malgré un travail passionnant en tant qu'animatrice spécialisée en arts plastiques,
Néanmoins, l'avenir pour moi sera toujours lié à l'éternelle question vais-je pouvoir m'adapter au lieu dans lequel je vais travailler ainsi je ne pars plus trop en vacances j'ai peur des coups de cœur lorsque les mouches me provoquent. donc il faut toujours que je sois en action, donc  pas question de contempler sinon avec de bonnes lunettes de soleil Mais dans l'ensemble je suis heureuse de vivre même avec ces mouches que j'appellent "mes amies pour toujours" ainsi je ne suis jamais seules ça c'est épatant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Mar 13 Aoû - 13:35

Bonjour madame.
Vous êtes très courageuse et je vous admire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Mer 14 Aoû - 10:22

b


Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Mer 14 Aoû - 18:06

Je suis d'accord avec Gibson, les personnes qui arrivent à s'habituer ne doivent pas en avoir en plein milieu du champ visuel et en grand nombre.

Comme toi, j'envisage une vitrectomie et pense prendre rdv prochainement sur Lyon avec le professeur Kodjikian.
Revenir en haut Aller en bas
galliot elisabeth



Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : CLICHY LA GARNNE

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 16 Aoû - 1:07

Je me permets de vous expliquer, en effet mes mouches volantes avec le temps sont devenues plus diffuses, mais surtout j'ai réaliser une physiothérapie à la fois physiologique et nutritionnelle mais surtout une profonde remise en question pour dédramatiser et ME permettre d'accepter ces limites non comme un châtiment mais comme un défi que la vie me demande .
En effet pour les oublier je cherche à ne pas regarder le ciel ,à éviter les lumières blanches et je cherche la pénombre instinctivement.J'évite les grands espaces et tous les espaces blancs.
J'ai des grappes de mouches qui se déplacent avec les regard et je les vois même quand je lis et surtout quand je dessine mais elles se calment lorsque je regarde un écran. jE CERTIFIE que notre cerveau permet de compenser à cette douleurs oculaire il faut surtout se tourner vers un psychologue car ces mouches sont surtout d'origine nerveuse. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 16 Aoû - 4:28

Bonjour Elizabeth,

J'entends parfaitement ce que vous dites et je vous trouve très courageuse de parvenir à avoir cette perception des choses.
Pour moi, les CF sont une punition, d'autant qu'ils font suite à une période difficile de ma vie, je n'avais vraiment pas besoin de ça en sus.
Cet après-midi, je dois avouer qu'ils me gênaient moins, je les voyais mais ça ne m'a pas empêchée de faire quoi que ce soit.
Alors peut-être qu'avec le temps je m'habituerai, après tout le cerveau est une machine formidable mais je sais que je ne me vois pas passer ma vie comme ça le cas échéant.
Je pense que chaque personne est différente et heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui se battent. Je dois être faible, je ne sais pas, mais je ne supporte vraiment plus cette danse frénétique et permanente et ces opacités.
Je suis d'ailleurs en dépression et à mon âge je trouve cela super triste...
Je n'hésiterai pas, à l'instar de certains corps flottistes présents sur le site à subir une vitrectomie sur au moins l'œil le plus invalidé (j'en ai des dizaines dont plusieurs qui passent en plein dans mon champ de vision en permanent et sont tres opaques). C'est un choix qui doit être mûri compte tenu des risques pour la vue mais je pense que cela en vaut la peine. Je préfère hélas avoir une cataracte (bien qu'une cataracte à 30 ans je trouve cela un peu dur à encaisser) que ces myodesopsies. J'ai très peur, par-contre d'un décollement de rétine car si dans la majeure partie des cas cela se soigne, il est également possible de perdre completement la vue..

Merci en tout cas pour cette note positive et chapeau à vous
Revenir en haut Aller en bas
galliot elisabeth



Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : CLICHY LA GARNNE

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 16 Aoû - 13:28

Bonjour,

premièrement un décollement de la rétine si vous EN aviez des prémisses comme moi, votre ophtalmologue vous recommanderez un cerclage au laser .
c'est indolore et très efficace.
Deuxièmement, les mouches volantes sont plus violentes lorsque que l'on est stressé il faut que vous essayé de porter des lunettes de soleil, de bien dormir et surtout penser à l'adaptation en rapport à votre métier Bien à vous.
Pensez à acheter un livre indiquant les effets visuels avec la spasmophilie. A +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 16 Aoû - 14:12

elisabeth


Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 16 Aoû - 14:24

o


Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Sam 17 Aoû - 1:46

Je comprends ce que vous dites Elizabeth, mais, tout comme Gibson je vis les cf tel un véritable handicap, car n'ayons pas peur des mots, les cf sont un handicap. Pour moi ça l'est, car j'ai plusieurs araignees qui me dansent devant les yeux en permanence et de plus celles ci sont tres opaques. Je ne me vois pas vivre une vie ainsi. Je suis tres contente que vous ayiez reussi à les accepter et a les ignorer mais mais je pense que chaque personne reagit differemment aux CF et cela depend de toute facon de la gene reelle occasionnee. C'est pourquoi, si l'habituation ne se produit pas dans mon cas, je subirai une vitrectomie. Je suis sereine par rapport à cette decision car je suis consciente des risques et j'y suis preparee. Attention, je ne fais pas l'apologie de cette operation mais je.pense qu'il appartient à chacun de faire le choix qu'il souhaite. Vivre une vie infernale ou une vie normale sachant qu'on vit tres bien sans vitre. En tout cas je compte bien reparer ce bug
Revenir en haut Aller en bas
galliot elisabeth



Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : CLICHY LA GARNNE

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Dim 18 Aoû - 1:31

Ne vous tromper pas de colère, car moi aussi j'ai vécu de grosses galères à cause de tous ça, mon mari à l'époque ne me croyais pas et je me suis retrouvée seule avec ça en plus, Mon métier est de dessiner sur le motif et j'ai du interrompre un travail à Walt Disney comme graphiste-intervalliste .
ce que je voulais vous faire entendre c'est qu’avant votre opération, essayer de vous adapter et de prendre sur vous. Par exemple demain il faut que cela soir une belle journée, persuader vous de cela et faite vous plaisir malgré tout.
La vie est plus forte que vous le penser. Promettez le moi , vous n'êtes pas seule avec Cela, à très bientôt. eLISABETH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Dim 18 Aoû - 3:06

Je comprends bien. Je ne me trompe pas de colère, c'est précisément parce que je suppose fortement que les corps flottants sont liés à une période difficile, que je ne souhaite pas détailler ici, que je compte m'en débarrasser.

Bien sûr, je préférerais m'y habituer, ne plus les voir, qu'ils sédimentent, la vitrectomie n'est pas un choix de première intention mais je ne vois que cela pour espérer vivre une vie normale à nouveau. Les cf sont par trop corrélés à mon traumatisme pour que je m'en sorte.

Mais je vous suis sur le principe, il ne faut jamais se résigner à l'avance, croyez-bien que j'ai essayé et j'espere toujours les voir diminuer au fond de moi mais je n'ai visiblement pas droit à cette chance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Dim 18 Aoû - 10:55

N


Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirua08



Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Dim 18 Aoû - 20:19

Ce que je n'arrive pas a comprendre dans tous ça, c'est pourquoi il n'y a aucune recherche oriente dans le domaine des CFs ?
Il n'y a qu'à voir le nombres de personnes dans ce forum qui souffrent gravement de ça !
Qu'est ce qui les empêchent de nous aider ?
On est mal compris, on sous estime très largement nos problèmes de CFs, certainement parcque nous sommes une minorite de personnes a être severement atteint.
Le seul moyen de faire avancer les choses et de nous faire entendre, je sais qu'il y a déjà eu des tentatives, mais il faut persister encore et encore jusqu'au jours ou on se fera entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Lun 19 Aoû - 8:10

..



Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Mer 21 Aoû - 0:33

Kirua,

Si j'ai bien compris, il devrait y avoir un nouveau traitement à partir de l'année prochaine je ne sais pas s'il s'agit d'un gel ou d'injection mais j'en discutais récemment avec une amie qui a elle aussi des CF et qui en a discuté récemment avec son opthalmo.
De plus en plus d'opthalmos se penchent sur la question, contrairement à ce que vous pensez, car avant il n'y avait pas autant de gens qui avaient ce problème et forcément, c'est un problème qui fait à présent " mouche " si je puis dire.
Les choses avancent pour sûr dans le bon sens,à voir combien de temps chacun est capable de rester avec ces saloperies.Perso je tiendrai pas un an...
Revenir en haut Aller en bas
kirua08



Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Mer 21 Aoû - 16:08

Salut Myodesopsienne,

Perso j'ai rencontré au moins une dizaine d'ophtalmo différents tous m'ont dis qu'il n'y pas de solution.
J'aimerai tellement que se soit vraie, qui sait ??? Si il y a prise de conscience ça serai déjà une grande une avancée.
ça serai bien d'avoir l'avis des "anciens" de ce forums, ils ne sont pas très bavard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Jeu 22 Aoû - 1:13

Kirua,

La prise de conscience a commencé, les opthalmos se rendent bien compte qu'un nouveau problème a émergé et que de très nombreuses personnes consultent pour ce problème.
Je pense que les myodésopsies deviendront avec le temps un problème de santé publique et de fait des solutions seront proposées. Quand exactement, je ne peux le dire mais je sais que certains parlent d'un gel qui devrait arriver en France l'an prochain ou dans les années à venir. Je m'excuse pour l'approximation de mes renseignements mais je voulais apporter une note d'espoir car nous en avons besoin plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
zanto



Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Jeu 22 Aoû - 12:21

Moi ce genre d'espoir je n'y crois plus. Tant que rien n'a été annoncé officiellement...

Mais je ne crois pas que les mentalités soient prêtes à changer, tant les opthtalmos méprisent ce phénomène dont nous souffrons psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 23 Aoû - 12:25

hello

.

Tu dis =>s'agit d'un gel ou d'injection :

En fait, ça se fait  par injection , afin de rajouter (combler) le manque de vitré du au "vieillissement" "assèchement" de celui ci ! Et du coup ça cela permettrait de "repousser" les CF dans la périphérie de nos yeux !! Comme avant cheers 


il m'avait dit pas avant  1 an !..  c'est une solution qui évitera la vitrectomie !!

après comme en France on est toujours en retard , hésitant, comme dans beaucoup de domaines !!!!! gardons espoir Wink 

((ça se fait déjà évidemment au USA !))


Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirua08



Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 23 Aoû - 12:28

Pourquoi ne pas "exprimer" notre angoisse et notre détresse sous forme de lettre ou mail aux principaux ophtalmologues de France ?
On aura peut être une réponse sur un éventuel traitement a venir, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 23 Aoû - 12:46

Oui c'est sur!...

==>> http://www.conseil-national.medecin.fr/article/pour-nous-contacter-922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 23 Aoû - 12:48

moi j'avais donné comme piste sur ce forum, de contacter la production pour faire un "magasine" spécial sur las CF !

là =>

http://www.france5.fr/sante/
Revenir en haut Aller en bas
zanto



Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 23 Aoû - 12:51

gibson77 a écrit:
ça se fait déjà évidemment au USA !
Merci de cet éclaircissement mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle méthode.

Mais si je comprend bien, elle ne s'appliquerai qu'à ceux qui ont un décollement du vitré. Or pour ceux, comme moi, qui n'en ont pas mais qui ont pourtant des CFs ça ne servira à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Ven 23 Aoû - 12:58

elle ne s'appliquerai qu'à ceux qui ont un décollement du vitré. ==> ben non justement!!

technique pour ceux comme toi moi etc...


Dernière édition par gibson77 le Sam 24 Aoû - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: témoignage d'une vie avec les mouches.    Aujourd'hui à 8:46

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'une vie avec les mouches.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 an de By Pass et reprise de poids ?
» témoignage allaitement et fente labiale
» Un témoignage au sujet d'ablation/reconstruction de seins.
» MARTHE ROBIN : UN CHEMIN DE PROFONDE UNION AVEC LE CHRIST...
» RDV Avec les parents d'une élève "difficile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: