Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je me présente, Claudia, 29 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Je me présente, Claudia, 29 ans   Ven 9 Aoû - 21:30

Tout d'abord, bonjour à tous

Je me prénomme Claudia, je suis âgée de 29 ans et cela va faire un peu plus d'un mois que je suis, comme vous, atteinte de myodésopsie. Au début, je n'y prêtais pas vraiment attention, mettant l'apparition de mes CF sur le compte d'une fatigue temporaire mais aujourd'hui, je craque complètement, je suis déprimée, usée, j'ai perdu le goût des choses.

Mes CF sont nombreux au niveau de mon œil droit, sachant que j'en ai littéralement partout, toute ma vision est entâchée par ces débris cellulaires. J'en ai également un ou deux à gauche mais je n'y fais même pas attention.  
Je suis donc très invalidée par ces CF au niveau de mon œil droit et je suis complètement perde. Je sais que ça ne fait pas très longtemps et que je ne dois pas m'avouer vaincue mais ma vie est devenue un enfer
Revenir en haut Aller en bas
Valou



Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Sam 10 Aoû - 13:17

Bonjour Claudia,
Je sais ce que tu traverses et les répercussions que cela implique dans notre vie professionnelle et personnelle.
Il est évident que c'est un véritable calvaire à vivre au quotidien et peu d’ophtalmologistes comprennent cela. Ils ont tendance à dénigrer ce problème oculaire sous prétexte que beaucoup de gens en ont et que cela ne met pas en danger la santé de l’œil (attention certains corps flottants peuvent être annonciateurs d'un autre problème oculaire).
Je peux te conseiller d'être patiente pendant quelques mois (3 à 6 mois) car il se peut que tu t'y habitues et par ce fait que tu ne les vois plus. Passé ce délai, (je parle de mon expérience personnelle) tu les verras tout le temps.
Sache que sur ce forum tu trouveras des réponses à tes questions et un accueil chaleureux.
N'hésite pas à t'exprimer sur le site.
Courage.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Sam 10 Aoû - 13:58

Bonjour Valou,

Merci du fond du cœur pour ton accueil chaleureux et ta réponse encourageante.
Il est vrai que l'ophtalmo que j'ai vue m'a dit que je devrais m'y habituer avec le temps et que mon cerveau ferait la part des choses. Or, quand je lis certains témoignages et notamment sur le forum, je vois bien que beaucoup ne s'y sont pas habitués...
Ce n'est donc pas pour me rassurer !

J'en ai fait une véritable obsession, en même temps, vu qu'ils se promènent en plein milieu de mon champ de vision, je vois mal comment ne pas y prêter attention.
Mais tu as raison, il faut au moins que je me donne la chance que ça "passe " tout seul en évitant d'y penser et peut-être que ?
Alors seulement je pourrai envisager une solution thérapeutique éventuelle - ce que je souhaite car ce n'est pas une vie de vivre ainsi.

Je n'ai pas encore pu parcourir entièrement le forum, comment cela s'est passé pour toi, as-tu une opération ou arrives-tu à vivre avec ?

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Valou



Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Sam 10 Aoû - 14:42

Oui, il faut laisser passer quelques mois (jusqu'à 6mois) pour constater l'évolution de ta vision des corps flottants? Il faut que tu fasses preuve de patience pendant cette période,ce qui n'est pas toujours facile...
J'espère de tout cœur que cela sera positif.

Pour moi, cela fait plus d'un an et demi que je les vois du matin au soir. Je ne m'y fais pas. J'ai essayé toutes sortes de traitements qui ne fonctionnent pas (ex corvitec), c'est pourquoi je me dirige vers la vitrectomie.

Valou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Sam 10 Aoû - 15:05

J'ai également testé un compliment alimentaire, le Vitrécor et pris du magnésium mais je n'ai pas remarqué d'amélioration.

Faire preuve de patience, oui, mais c'est vraiment difficile. Je me demandais, est-ce que tu as toi aussi une sensibilité à a lumière depuis l'apparition de tes corps flottants ? A vrai dire, j'ai l'impression que je suis devenue photosensible depuis qu'on m'a fait un fond d'oeil. Je suis obligée de plisser des yeux au moindre rayon un peu insistant et je me demandais si cela avait un lien avec les CF; Je pense que je vais demander un 2ème avis, on ne sait jamais si cela pouvait cacher autre chose

Je comprends ta décision concernant la vitrectomie. A terme, je pense que je ferai ce choix moi aussi, que je vois comme une délivrance tant je suis gênée dans ma vie de tous les jours. As-tu déjà planifié cette intervention?

J'ai également entendu parler de Laser Yag. Penses-tu que je doive prendre rendez-vous auprès du docteur MEHEL à Nantes d'ici quelques mois si ça ne va pas "mieux "? Sachant que j'en ai beaucoup ? ( pr info l'ophtalmo voyait bien mes CF)
Revenir en haut Aller en bas
Valou



Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Sam 10 Aoû - 15:43

Le Dr Méhel pratique le laser Yag, il faut bien savoir qu'il ne peut pas intervenir sur les corps flottants situés près de la rétine et du cristallin, trop dangereux. J'ai été le voir espérant qu'il allait pouvoir "améliorer " ma situation comme mon ophtalmo voyait également très bien mes corps flottants. En tout cas j'ai fait 800km, pour repartir de la consultation déçue et déprimée car il ne pouvait rien faire pour moi.
Tu peux toujours le rencontrer, par contre tout comme la vitrectomie le laser Yag comporte des risques. (il y a des témoignages sur le site)

Je suis très sensible à la luminosité mais pour moi cela ne provient des corps flottants. Par contre d'autres témoignages de corps flottistes relèvent cette photosensibilisation.

Est ce que ton ophtalmo t'a expliqué pourquoi tu "voyais" des corps flottants?

Valou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Sam 10 Aoû - 15:57

J'imagine bien ta déception pour le Laser, j'ai cru comprendre que peu de personnes étaient éligibles au final mais ça ne coûte rien, il est vrai, de consulter pour avoir son avis.

L'ophtalmo ne m'a pas dit exactement ce qui s'est passé avec mon vitré, j'ignore même si j'ai eu un décollement ou une "simple" liquéfaction", c'est pourquoi j'envisage de consulter quelqu'un d'autre. Ceci dit, elle a été très pro mais se range dans la catégorie des spécialistes qui estiment que les corps flottants ne sont rien du tout. Il est vrai que lorsque l'on compare notre cas à celui de personnes qui ont de réelles pathologies oculaires, on se rend compte qu'on a plutôt " de la chance ". Or je pense que c'est peut-être ce qui est le plus déroutant, n'avoir rien de grave et devoir vivre avec cette gêne. Perso, ça me déprime beaucoup.

Ca fait du bien en tout cas de pouvoir parler avec des personnes qui ont le même probleme que soi afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me présente, Claudia, 29 ans   Aujourd'hui à 12:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente, Claudia, 29 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Que représente pour toi ma Parole ? »
» Bonjour, je me présente.
» Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"
» Qu'est que la nudité représente aujourd'hui?
» Bonjour, je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: