Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reynajo, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reynajo

MessageSujet: Reynajo, présentation   Mer 31 Juil - 16:33

Bonjour à tous,
J ai 57 ans et j ai eu mon premier CF il y a 2 mois et récemment, cela se multiplie.
J ai consulté un ophtalmo au début, il m'a confirmé que c est une complication de mon syndrome de Gougerot Sjogren, qui fait, notamment, que je n' ai plus de larmes dans les yeux. Il m a dit qu'il voyait un début de fragilisation de la rétine. Pas de traitement mais surveiller si aggravation.. je vais y retourner.

Les CFS sont pour moi qq chose qui vient s' ajouter à mes pathologies que je trouve lourdes :
- rhumatisme psoriasique atypique
- spondylarthrite ankylosante
- syndrome de Gougerot Sjogren

J ai débuté ces maladies vers 11/ 12 ans, de façon épisodique, et non diagnostiquée et depuis 10 ans, c est passe en phase sévère et aiguë.
Tous les traitements, immunosuppresseurs notamment, sont en échec, la douleur touche toutes les articulations et la seule chose qui me soulage c' est la morphine à forte dose ( 120 à 140 mg/ jour).

J ai cessé de travailler depuis 10 ans, et je ne peux presque plus rien faire durant la journée, mais la lecture reste importante pour moi, internet aussi et qq activités manuelles..
Mais je vous avoue que j ai un peu la trouille de perdre la vue ou de mal voir, ce serait terrible pour moi, en plus du reste...

Y a t il quelqu'un parmi vous qui a un Sjogren et des Cfs en meme temps ?
Qu en pensez vous?
Merci de votre aide, merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas

Reynajo, présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1