Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle avec des corps flottants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mona




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:45

J'ai 29 ans et je vois des corps flottants depuis juillet 2009. D'abord à l'oeil gauche et puis 2 mois plus tard à l'oeil droit aussi mais un peu moins!! Avant j'en avais jamais eu! J'ai pensé que c'était peut-être du à mon accouchement en octobre 2008 car nos hormones changent mais finalement je pense que ça n'a rien à voir!!C vraiment chiant ces trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:11

Salut Mona ! Je ne sais pas du tout sur quoi la personne se basait, mais j'ai une collègue qui était enceinte récemment et à laquelle la gyneco demandait régulièrement si elle voyait ou non des mouches devant ses yeux, parce que ça pouvait arriver pendant la grossesse. Je suppose qu'il peut parfois y avoir un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:59

Sandy a écrit:
Salut Mona ! Je ne sais pas du tout sur quoi la personne se basait, mais j'ai une collègue qui était enceinte récemment et à laquelle la gyneco demandait régulièrement si elle voyait ou non des mouches devant ses yeux, parce que ça pouvait arriver pendant la grossesse. Je suppose qu'il peut parfois y avoir un lien.

C'est par rapport à la tension artérielle.

Beaucoup de femme sont en hypertension pendant la grossesse (prééclampsie).
En cas d'hypertension tu peux avoir des flashs ou autres "Mouches" dans la vision.
En posant la question c'est aussi un moyen de contrôle pour le Gyneco.

Ceux-ci disparaissent une fois que la tension est redevenue normale.

Ces 2 troubles de la vision d'hypertension et de particules dans le vitré sont bien distincts.

Mona elle ne mentionne nöanmoins pas si a eu des troubles de la vision pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mona




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:35

Oui j'ai été hospitalisé pendant 2 mois car risque d'accouchement prématuré et c'est vrai que les sages-femmes me demandaient tous les jours si je voyais des mouches volantes ou point noirs. Et non j'en voyais pas oui ils ont dit que c'est du à l'hypertension!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27




Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 40
Localisation : Région parisienne

Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:38

L'hypertension serait-elle un facteur qui provoque des changements d'humeurs du vitré? Ce ne serait pas délirant...Et l'hypertension cranienne?....

Pourquoi ai-je l'impression qu'on est tous là comme des malheureux à essayer de comprendre ce qui nous arrive sans que les medecins ne nous aident.? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:43

Salut Ninou,

ce n'est pas une impression : nous sommes tous là à essayer de comprendre ce qui nous arrive. La médecine a donné un nom au problème : Myodesopsie. Ca s'arrête là hélas.

Nous réagissons tous de manière normal Ninou. Nous sommes des êtres humains, cherchant à répondre à un inconfort. Si tu es sûr une chaise un long moment sans bouger et que tu commences à avoir mal au dos, tu vas simplement changer de position, sans te poser de question. C'est le manque de solution qui nous pousse à chercher des explications. Si on pouvait nous donner une gellule qui ferait disparaître nos mouches comme un simple rhum, on se ficherait pas mal de savoir de quoi ça vient.

A chacun son travail. Nous ne sommes pas des médecins, et nous essayons de trouver à tâtons des explications, dont certaines sont parfois loufoques à souhait. Le corps humain est une machine complexe, sans parler du cerveau évidement. La médecine se penche sur les problèmes qui frappe la masse, car c'est un peu le marché de l'offre et de la demande. Nous sommes 147 membres sur ce forum, et même si l'ensemble des corps flottistes ne sont pas présent ici, on y trouve déjà certainement ceux qui poussé par la souffrance ont cherché une communauté. Regarde autour de toi Ninou, tu as croisé souvent des gens qui souffrent au quotidien de ce problème ? Nous sommes une minuscule goutte d'eau dans un océan. Pas de quoi inquiéter les médecins et pas de quoi exciter les chercheurs. C'est une vérité dur à admettre, mais qu'il est indispensable d'accepter pour commencer un processus d'accoutumance.

Je suis le premier à devoir intégrer ces notions aussi, je sais combien cela peut être difficile, mais il faut s'accrocher, puisqu'il n'y a pas d'autre solution Smile

Bien à toi

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle avec des corps flottants Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des corps flottants   Nouvelle avec des corps flottants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle avec des corps flottants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps flottants
» bonjour 32 ans avec des corps flottants
» CORPS FLOTTANTS
» Corps flottants
» Bonjour, corps flottants + myopie à 20 ans (un seul oeil touché)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: