Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour, j'ai 20 ans et souffre de CF

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss4nne




Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour, j'ai 20 ans et souffre de CF Empty
MessageSujet: Bonjour, j'ai 20 ans et souffre de CF   Bonjour, j'ai 20 ans et souffre de CF I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 4:04

Bonjour à tous,

Mes CF, que j'appelle mes «lignes dans les yeux», sont présents dans ma vision depuis bien longtemps, assez longtemps pour que je ne puisse me rappeler quand tout ça a vraiment commencé. Donc bien sûr, je ne pourrais en détecter la cause, bien qu'il m'est arrivé de chercher à comprendre le début du phénomène (quand j'étais jeune, je voulais tellement avoir un chien et mes parents n'en voulait pas. Donc, je me suis mise à fixer une veilleuse très longtemps; De cette façon, je pourrais devenir aveugle et avoir un chien guide à la maison. Folle idée, hein? Laughing Une chance que j'ai abandonné avant !!!! Têtue comme pas d'autre, la jeune fille que j'étais! Donc, peut-être était-ce cette fameuse idée qui m'a causé ce problème... Mais encore là, j'en sais rien.).
Exclamation Attention: Ne pas me juger aux premières lignes; J'étais jeune et naïve. Sad .. Mais les rires sont acceptés! Laughing Exclamation
Donc, continuons.
Ça me fatiguait; Avouons-le, c'est très dur sur le moral et assez rare ceux à qui nous pouvons en parler (d'où vient la joie d'avoir découvert ce forum intéressant).
La première fois que j'en ai parlé à ma mère, je m'en rappelle comme si c'était hier... J'étais chez l'hygiéniste dentaire (eh bref, on s'en fou xD), puis dans l'attente je me lance et lui en parle pour la première fois. «Maman, je vois des lignes. Constamment, dans mon champs de vision, c'est comme des lignes qui bougent quand je bouge mon oeil. Même dans le noir, elles ne me quittent pas.» Sa réaction fut assez brève et directe, et je la cite: «Es-tu folle?». Donc, la grande déception qui s'est emparée de moi cette journée-là fut bel et bien là, et puis je ne comptais plus en parler à grand monde.
Plus tard, encore plus fatiguée de cette situation indésirable, je me retente et je vais consulter après en avoir parlé brièvement avec ma famille qui ne comprends vraiment pas de ce dont je parle. L'optométricien a fait son verdict et m'a dit: «ouais, et bien tu t'y habitueras.»... À moi de répondre: «hum, y'a vraiment rien à faire pour ça? C'est tannant.» « Non, y'a rien à faire. Tu ne les verras plus avec le temps.» Sad vraiment déçue. Plus tard, j'avais rendez-vous dans une clinique d'ophtalmologie pour une autre occasion (test de vue, je suis myope). En même temps, j'ai encore parlé de mon trouble de la vue. Cette fois, il m'a répondu: «tu t'y habitueras, mais il faudra vérifier ton problème de près. Habituellement, c'est un effet du décollement de la rétine. Si on n'évalue pas ton oeil correctement dans des délais convenables, tu peux développer la cécité. (Encourageant, non?) Pour le moment, tout semble normal. (il m'avait examiné le dedans de l'oeil) Plus tard, la situation risque de s'empirer; tes lignes à ce jour transparentes deviendront noires et plus épaisses. Elles seront encore plus visibles. C'est normal. Tu t'y habitueras.» Woooow, quelle réponse merdique. xD J'en suis sortie encore plus découragée. J'ai fait une recherche aujourd'hui sur internet... Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui précisément, mais ça m'est passé par la tête (après tout, on ne les oublis pas vraiment jamais). Et puis, j'ai trouvé les solutions au laser YAG, qui m'intéresse particulièrement. J'ai rendez-vous pour un autre problème d'oeil à une 3e clinique d'ophtalmologie prochainement et je compte bien aborder le sujet plus en profondeur en insistant sur une solution à mon problème qui me tanne de plus en plus. Je sais bien qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves, mais ce n'est pas à cause de ça qu'il faudrait minimiser ma douleur psychologique. Ça me gâche la vue! En plus que je veux devenir hygiéniste dentaire... c'est toujours sous une lumière assez vive pour bien voir les dents !!!! Donc voilà, en étant sur le forum j'ai pu trouver davantage de solutions: Ça m'encourage. Même si elles sont peu nombreuse,c'est déjà beaucoup plus encourageant que la réponse de mes deux autres consultants.

Merci pour ceux qui m'ont lu, et bon courage à vous tous! Nous ne sommes pas seuls dans cette petite communauté! ^^

Miss4nne
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, j'ai 20 ans et souffre de CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amandine - 27 ans
» Bonjour :)
» Bonjour :)
» Bonjour ! :)
» Ade 36 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: