Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Presentation de Rei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reimagine




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

Presentation de Rei Empty
MessageSujet: Presentation de Rei   Presentation de Rei I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:53

Bonjour,

je m'appelle Théo, j'ai 16 ans, et je souffre également de ces satanées myodésopsies.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

C'était il y a un peu moins de deux ans, âgé de 15 ans.

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

Actuellement un dans l'oeil gauche (absolument aucune gêne, il est bien logé dans le coin) et deux dans l'oeil droit, le premier était dans l'oeil droit. Au début, ce n'était absolument pas gênant, mais maintenant je dois fermer les yeux la plupart du temps ou porter des lunettes de soleil.

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

J'ai consulté un opticien, on m'a dit que ça allait ou passer ou rester, que c'était bénin. Ils sont drôles quand même.

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

Non, mis à part du yoga des yeux qui aide parfois (la tache ne disparait pas, mais change de place, moins au centre, pour quelques minutes).

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

Acouphènes de temps en temps.

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

C'est très dur, surtout à l'école, impossible de se concentrer (déjà que ce n'était pas facile avant). Heureusement j'ai quelques facilités, donc je m'en sors plus ou moins. Le coup le plus dur est pour la lecture, était un très gros lecteur je dois porter en permanence des lunettes de soleils indice 3-4 pour pouvoir lire ... J'ai une sensation de restriction de mes mouvements, j'essaie de bouger le moins possible mes yeux, et j'ai bien sûr peur de la dégénérescence de la maladie... si je voyais des taches même avec des lunettes de soleil je pourrai difficilement encaisser.

Je vis en suivant la philosophie, et quelle tare de chemin c'est en ayant une mauvaise santé!

En tout cas voir que je ne suis pas le seul réchauffe ne fut ce qu'un peu,
n'hésitez me poser de plus amples questions,
Reimagine.
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

Presentation de Rei Empty
MessageSujet: 15 ans comme moi .....   Presentation de Rei I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:59

Salut et bienvenu parmis nous !!! enfin en même temps désolé ....
Moi aussi , j ai des corps flottants depuis l'age de 14 ans .;;enfin à peu prés , aujourd'hui jen ai 48.Hélas , s'en vouloir t'inquiéter , çà ne s'est pas arrangé ....beaucoup tombent dans le bas de l'oeil mais hélas , d'autres arrivent ....en ce qui me concerne , la lecture me pose pas trop de problème malgré le nombre de cfs qui n'a jamais cesser d'augmenter ...
Voilà si tu as des questions , n'hésites pas , je commence à avoir de l'expérience !!!
Bon courage !! Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Reimagine




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

Presentation de Rei Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Rei   Presentation de Rei I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:09

J'ai effectivement une question: avec des lunettes de soleil à fort indice, vois-tu toujours distinctement les corps flottants?
Sinon est-ce moi ou les taches sont plus visibles par temps couvert (lumière plus blanche, moins d'ombres) que par temps ensoleillé?
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

Presentation de Rei Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Rei   Presentation de Rei I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:02

disons qu avec des lunettes indice 4 je les vois beaucoup moins mais je les vois quand même .... les lunettes, je les mets surtout quand il y a du soleil pour par temps couvert >> ciel laiteux ....
Ils me gênent plus par ce temps que par grand soleil alors qu' au début c'était le contraire ...
voilà , je sais pas si cela va t aider beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Rei Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Rei   Presentation de Rei I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Rei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation JP
» présentation
» Présentation
» Présentation de Jo
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: