Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déshydration et corps flottants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikita1976

MessageSujet: Déshydration et corps flottants ?   Lun 18 Fév - 23:02

Bonsoir à tous cheers ,

Je m'appelle Hélène, j'ai 36 ans. J'ai découvert ce fameux "corps flottant ?" il y'a à peu près 1 mois sur l'oeil gauche. J'ai une myopie modérée avec léger astigmate depuis 15 ans Shocked . Je porte des lunettes uniquement le soir pour la télé ou pour conduire. Je suis photophobe, ce qui me déclanchait à une époque des migraines ophtalmique mais sans migraine ! Depuis un déblocage des cervicals,je croise les doigts, je n'en ai plus ! Very Happy J'ai un travail physique intense, je suis de nature dynamique, très speed, anxieuse aussi Embarassed . Je n'ai pas encore été voir un ophtalmo, mais en lisant pas mal de témoignages sur les personnes pratiquants un sport, ou les porteurs de lentilles, l'ordi... je me demandais si le manque d'hydratation n'était pas une des causes? Idea Pour ma part, dû à mon travail et les 6 kms de marche que j'ai par jour, je transpire beaucoup et ne prends pas le temps de boire suffisamment en cours de journée.J'ai souvent l'impression d'avoir un manque d'hydratation aux yeux aussi.Je ne pense malheureusement pas à faire des lavages oculaires tous les soirs mais maintenant, je vais m'y mettre ! Rolling Eyes Je ne prends aucun médicaments, beaucoup réputés pour provoquer une sécheresse cutanée et même interne.C'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille, en réunissant les différents échanges. La fatigue, l'effort intense et la déshydratation sont des causes qui pourraient bien avoir des conséquences sur mon point noir...Et vous ? Buvez-vous suffisemment ? Ou suis-je à côté de la plaque en faisant une fixation sur le manque d'eau ? Question Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikita1976

MessageSujet: Re: Déshydration et corps flottants ?   Lun 18 Fév - 23:13

nikita1976 a écrit:
Bonsoir à tous cheers ,

Je m'appelle Hélène, j'ai 36 ans. J'ai découvert ce fameux "corps flottant ?" il y'a à peu près 1 mois sur l'oeil gauche. J'ai une myopie modérée avec léger astigmate depuis 15 ans Shocked . Je porte des lunettes uniquement le soir pour la télé ou pour conduire. Je suis photophobe, ce qui me déclanchait à une époque des migraines ophtalmique mais sans migraine ! Depuis un déblocage des cervicals,je croise les doigts, je n'en ai plus ! Very Happy J'ai un travail physique intense, je suis de nature dynamique, très speed, anxieuse aussi Embarassed . Je n'ai pas encore été voir un ophtalmo, mais en lisant pas mal de témoignages sur les personnes pratiquants un sport, ou les porteurs de lentilles, l'ordi... je me demandais si le manque d'hydratation n'était pas une des causes? Idea Pour ma part, dû à mon travail et les 6 kms de marche que j'ai par jour, je transpire beaucoup et ne prends pas le temps de boire suffisamment en cours de journée.J'ai souvent l'impression d'avoir un manque d'hydratation aux yeux aussi.Je ne pense malheureusement pas à faire des lavages oculaires tous les soirs mais maintenant, je vais m'y mettre ! Rolling Eyes Je ne prends aucun médicaments, beaucoup réputés pour provoquer une sécheresse cutanée et même interne.C'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille, en réunissant les différents échanges. La fatigue, l'effort intense et la déshydratation sont des causes qui pourraient bien avoir des conséquences sur mon point noir...Et vous ? Buvez-vous suffisamment ? Ou suis-je à côté de la plaque en faisant une fixation sur le manque d'eau ? Question Question Question lol!

PS: j'ai les yeux bleus, je ne sais pas si ca peut être un indice supplémentaire ?
dede76

MessageSujet: Re: Déshydration et corps flottants ?   Mar 19 Fév - 15:28

Bonjour Nikita et bienvenu ici !
Bon et bien , en ce qui concerne les corps flottants , on en sais pas grand chose finalement ...
Il est vrai que les ophtalmos donnent comme consigne de boire beaucoup (eau bien sur !! lol)
Et bien , je bois beaucoup d'eau depuis toujours et ça m'empêche pas d'avoir des cfs depuis l'age de 14 ans et j'en ai , euh.. oups 48 à ce jour (déjà 34 ans de cfs)
J'ai vraiment pas l'impression que l'eau y fasse quelque chose .... tant qu'à la couleur des yeux , absolument rien à voir .....
D'ailleurs notre ami Alex explique trés bien dans le forum que le vitré de l'oeil est avascularisé donc par conséquent rien ne pourra y changer quelque chose ....
Profite de la vie , avec un seul cf tu vas h y habituer très vite .....Dans ce forum ,la majorité en a beaucoup .... plusieurs dizaines ...

Bon courage quand même , Olivier
Micha888

MessageSujet: Re: Déshydration et corps flottants ?   Mar 19 Fév - 17:30

Bonjour Hélène,

Bienvenue sur le forum,tant mieux si tu n as plus les migraines ophtalmiques!!Moi j en ai toujours et comme toi , avant je n avais que les ''aura'' ,pas les migraines!!Malheureusement maintenant j ai les deux!!

Pour ce qui est du manque d hydratation,je ne sais pas,tout ce que je peux te dire c est que je ne bois pas assez c est vrai et que j ai u des soucis aux riens parce que justement je ne buvais pas assez...Peut etre que la déshydratation est un facteur favorisant les CF,peut etre pas...Il y a surement plusieurs facteurs qui rentrent en compte.

Bon courage.

Michael
nikita1976

MessageSujet: Re: Déshydration et corps flottants ?   Mar 19 Fév - 20:31

Merci pour votre accueil et vos réponses Very Happy

Oui, j'imagine qu'une multitude de corps ne doit pas être une partie de plaisir ! Je ne vais pas anticiper d'autres apparitions,je vais déjà essayé de m'habituer à celui-là sans en faire toute une psychose.
Pour les migraines ophtalmiques,c'était des vagues autour de l'iris qui amplissaient ma vue au fur et à mesure, jusqu'à ne plus rien voir pendant environ 20mn.C'était généralement suite à un fort éblouissement, comme: des phares de véhicules ou lampes, écran d'ordi trop lumineux etc. Au final,le même effet qu'un flash, complètement aveuglée ! Mais des séances d'ostéopathie et de chiropractie m'ont débloqués des cervicales qui en étaient visiblement responsables. Avez-vous essayé cette méthode pour les migraines ? Toutes les personnes ayant des corps volants,ont-ils aussi des migraines ophtalmiques ? Sinon, ce pourrait-il que points noirs et forte lumière soient en rapport ?

En me relisant, je me disais que la sécheresse oculaire serait plus approprié qu'un manque d'hydratation en général ! Si la couche cornée est comme de la gélatine, si on ne l'hydrate pas, elle sèche, s'affine, s'irrite...Si en plus, on ne la nettoie pas...
Utilisez-vous des produits spécifiques pour nettoyer les yeux au quotidien comme le "dacryosérum"? Ou bien, mettez-vous des gouttes bleues ou autre produits anti-irritant, protecteur ou hydratant ? Si oui, lequel ou lequels, à quelle fréquence et surtout, est-ce que pour certains, cela a atténué ou fait disparaître des corps Question Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déshydration et corps flottants ?   Aujourd'hui à 23:20

Déshydration et corps flottants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1