Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Denis pour Nicole 64 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis




Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2009

Denis pour Nicole 64 ans Empty
MessageSujet: Denis pour Nicole 64 ans   Denis pour Nicole 64 ans I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:41

Bonjour,

Je viens pas pour moi, j'ai la chance de ne pas avoir ce problème (pour l'instant, je touche du bois en espérant que ça n'est pas héréditaire), je viens pour rechercher des infos pour ma mère, je vais donc la présenter plutôt.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
Nicole, 64 ans, présente des corps flottants depuis environ 1 an et demi.

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
Ca a commencé par l'oeil droit puis le gauche 6 mois après et il y a en général 2 corps dans chaque oeil.
Récemment d'autres corps ont l'air d'être apparu, mais elle ne les voit pas tout le temps.

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
Oui, on lui a dit qu'il fallait s'habituer et que c'était le vitré. (super...)

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
Aucun.

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

Lors d'analyse des selles, on a trouvé la présence de candidat albicans chez elle, j'ai vu que ça pouvait être une cause de corps flottants.
Elle s'est également faite opérer de la cataracte en 2005, elle est persuadée que c'est à cause de ça, mais je vois pas de raison de faire un lien.


6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?
C'est très gênant dans la rue et pour conduire en voiture, elle est gênée par les phares des voitures, visibilité très réduite quand il pleut, du coup elle évite. Mais des fois, elle ne les voit plus ou très peu.




Pour l'instant, j'essaie d'identifier les causes en faisant des recherches sur internet, pas du tout satisfait des réponses du généraliste et de l'ophtalmo qui consistent en gros à lui dire "ça va passer, vous allez vous habituer", je trouve ça quand même très léger, j'ai pas l'impression que son problème soit vraiment pris très au sérieux, c'est assez agaçant.

En tout cas je remercie les responsables de la mise en place de ce forum, car il y a vraiment très peu d'informations et je souhaite bon courage à tous les membres voyant ces mouches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Denis pour Nicole 64 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nicole : des corps flottants depuis 37 années
» Articles : Pour ou contre la vitrectomie pour traiter les corps flottants
» pour information
» pour ma part
» Pour 2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: