Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My life. Nana's15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana's15



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19

MessageSujet: My life. Nana's15   Dim 2 Déc - 13:22

Bonjour, je suis nana's15, nana pour fille, "s" parce que mon prénom commence par un s, et 15 parce que en japonais ça donne "ichigo", qui est mon personnage préféré dans un manga. Ma passion c'est le dessin et le japon.
J'ai 15 ans, et j'ai attendu énormément pour cette présentation, je ne savais pas comment la débuté. Mon histoire commence il y à peine 7 mois.

Rendez-vous chez l'ophtalmo, car je voyais un étrange point au milieu de mon axe visuel. Pour m'expliquer ce que j'avais elle n'y ait pas allé de main morte : "Vous avez des corps flottants, aucune opération pour le moment, ça s'estompera par le temps, mais elle est à vie. Faites-le avec. Pour aller au guichet il faut tourner à droite puis continuer tout droit".

7 mois après, j'en suis ici. Etant déjà prise d'insomnies psychogène, ça a eu vite fait de tourner au drame. J'ai eu très vite des filaments, des petits points, j'ai aussi des points "transparent" -très confus ce que je dis- et ces gros nuages : en gros ça sent vraiment la mouise.
Sans ça la lumière m’agressait déjà assez comme je dormais très peu voir pas du tout.

J'ai eu la chance d'avoir 3 ami(e)s qui m'ont soutenue, mais ce n'était plus suffisant pour moi. Etant toujours stressé, en colère, je ne pouvais plus rien faire, tout me paraissait un calvaire : regarder un ordi, ma feuille de cours, un tableau blanc, le ciel, le soleil. Je ne dessinais plus, la feuille blanche faisait ressortir ces points, même ma passion je ne la faisais plus. Ma vie se résumais à ne plus rien faire. Je me suis mis à dos mes professeurs en cours, ma famille que je ne portais pas déjà dans mon cœur, et mes ami(e)s.
J'étais déjà assez chargé comme ça pour avoir cette puta** de maladie : entre médecin, dentiste, gynécologue, orthophoniste, il faut en plus que je me tape des rendez-vous avec des ophtalmos.

Deux semaines après savoir que j'avais cette maladie, j'ai aussi eu une opération de prévue pour mes dents, puis un deuxième rendez-vous chez le gynéco dans le but de savoir si j'avais une tumeur du sein ou non. PAR CHANCE, quand même incroyable dans ma vie de merde, je n'ai pas de tumeur, mais un problème de croissance dans un sein. J'y retourne pour mes 18 ans, pour savoir si je me fais opérer du sein le plus gros.

Je le reconnais, je me suis complètement enfermé dans un monde où les corps flottants sont devenus ma grande obsession. Je me suis alors renseigner sur un tas de site, de forum. Je regarde les opérations, qui ne donnent pas trop la pêche. Mes insomnies qui commençait à disparaître, était revenu de plus belle. Puis deux mois après, ou trois je ne me souviens plus du jour exacte, j'ai un autre rendez-vous avec le même ophtalmo. Il me dit que mes cf progressent trop rapidement, et que ce n'était vraiment pas normal. Alors arrive un autre rendez-vous avec encore aucun résultat. Il me conseille alors un autre ophtalmo ne pouvant rien faire.
Rendez-vous avec l'autre, oui " l'autre", celui qui m'a fait détesté tous ces médecins. Arrivé devant lui, pas besoin d'expliquer ce que j'avais, il le savait déjà par l'autre. Il me dit sèchement " je ne peux rien faire, je ne m'y connais pas plus que ma collègue".
Mais il fallait me dire ça avant ! Avant que je vienne !

Cet autre ophtalmo m'a donné un autre nom d'un autre ophtalmo, toujours dans le petit patelin où je vis. Mais bon ma mère dis que c'est trop chère et qu'elle n'y croit pas à ses cf, encore une imagination de moi bien évidemment. J'aurais aussi payé les médecins pendant que j'y suis. Je n’ai pas grand monde qui me croit dans ma famille, et si il me croit il s'en balance complètement. Seule trois amis à moi ont vu l'état de la situation, mais je leur parle trop sèchement tout le temps, ça aussi je le reconnais.
Tous les ophtalmos ou ma famille me dit " fais-le avec". Quoi ? QUOI ?!!! Nan mais ce n’est pas possible de faire avec, il y en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages. Il m'énerve, ça m'exaspère à qu'elle point ils sont crétins. Mais en même temps, tant qu’ils ne le verront pas de leurs yeux, ils ne sauront jamais la souffrance que cette maladie peut faire endurer.

Puis le 3 octobre, après avoir prévu depuis longtemps l'opération pour mes dents, fallait que je la fasse. Ça c'était bien passé, mais resté enfermé 5 jours dans ma chambre... j'ai fait que regarder mes cfs, histoire de changer *ironie*. J'ai remarqué que j'avais deux petits nouveau, et comme j'écoutais une parodie de chanson que vous allez sûrement reconnaître grâce aux prénoms, je les ais appelés Po et Lala.

J'ai comme tous les mois mon rendez-vous chez l'orthophoniste comme je ne sais pas dire des mots *ne blague pas*. Ce mois-ci elle m'a fait prononcer pendant une heure "sociologue", "fourchette" et il me semble qu'il y avait aussi les mots "taxi" et "crocodiles". Moi je les prononce "siochiologue", "fousette", "tasi" et "cocrodile". Je fais aussi mes chiffres à l'envers, et je vais sur mes 16 ANS !!!!!. Ce problème est la gérance dans l'espace ou un truc du genre. Depuis toute petite c'est comme ça, donc maintenant je m'en fiche un peu royalement quand même.

Ensuite rendez-vous avec mon médecin traitant. J'ai grandi tellement vite en taille, que mon ossature et muscles n'ont pas suivi. Faire 1 mètre 83 pour une fille, chaud quand même. Il m'a dit que bientôt ce sera terminer, que je n'aurais plus trop de problème, si je ne forçais pas trop sur mon corps. Il m'a proposé encore une fois des rendez-vous chez le kiné, mais bon ça ne changera rien, faut juste être patiente, tout le contraire de moi.
Chaque mois, rendez-vous avec l'ortho et mon médecin, c'est devenu une habitude presque.

Maintenant on est au mois de décembre, et j'adore la neige. Enfin avec mes cfs je n’ai pas encore essayé la neige eheh. Pour noël j'ai demandé un rendez-vous chez l'ophtalmo à ma mère : elle m'a ri au nez. O.o , il y a quoi de marrant ? Elle ne comprend vraiment pas, et après elle se demande pourquoi je ne lui parle pas. J'aime pas être en famille, je n’aime pas non plus sortir, je n’aime pas faire les magasins * assez bizarre vu que je suis une fille*. Avant c'était dessin, ordi, sport.
Mon amie m'a demandé de m'ouvrir un peu plus, alors on a créé ensemble un club dans mon lycée : "club japon" eheh. Comme j'apprends depuis un an et demi par internet le japonais, je peux enfin "exercer" ma passion.

Sauf que mon amie, elle ne va pas très bien non plus, donc on s'engouffre de plus en plus dans un monde qu'on s'est créé petit à petit.
Enfin bref, j'espère que tout va s'arranger par le temps.

J'ai terminé ma présentation, enfin je pense l'avoir bien terminer. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car il bouge énormément, et le fond du forum en noir c'est SUPER ! Faut jamais le changer ! Et merci à Microsoft Word pour m’avoir enlevé toutes les fautes d’ortho !
Sur ce, "bonne vie" à vous.



Revenir en haut Aller en bas
Valou



Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Dim 2 Déc - 14:49

Coucou Nana's,
Je vois que tu traverses des moments difficiles et que tes corps flottants sont apparemment très nombreux.
Je te comprends et je sais à quel point ils peuvent être obsédants. Les professionnels que tu as rencontrés ne sont malheureusement pas d'une grande aide et d'un grand réconfort, et je peux te dire que la majorité d'entre eux te tiendront le même discours à savoir "il n' y a rien faire, vous allez vous y habituer, tout le monde en a".

Tu peux rencontrer le docteur Méhel à Nantes, il est le spécialiste des corps flottants et il fait preuve d'empathie à notre égard.

Ne t'isole surtout pas, parle à tes amis, oblige toi à sortir et surtout fais toi plaisir à travers ton club.
Ce forum te permet de t'exprimer et de trouver un peu de réconfort, en tout cas moi ça m'aide.

Dans la vie rien n'ai jamais figé....
Bonne journée à toi.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Nana's15



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Dim 2 Déc - 15:34

Bonjour Valou,
Euh Nantes ça fait vraiment loin, et ma mère ne sera en aucun cas d'accord de voir ce spécialiste. Et mon père ne sera jamais là pour moi, donc il faudra que j’attende ma majorité, à moins que j'y aille à pied mais ça me fera une grosse trotte quand même.
Quand je parle à mes amis de " ça ", je m'enfonce encore plus et après arrive dispute et autre. Ma famille j'ai laissé tomber, et un psy même pas la peine, j'en ai déjà eu un ça m'a suffi pour dire que leur politique c'est "plus toi tu parles, plus moi je me fais du fric".
Mes cfs sont assez important (tout le monde dis ça puisqu’on n’a pas une hiérarchie correcte pour définir le stade de tout le monde), mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours eu une excellente vision. Quand je dis excellente, c'est à voir aussi ces synonymes comme parfaite. Rien d’anormal, jamais. C'était la seule chose qui fonctionnait bien.
Tout ce qu'il y a de bien dans cette maladie c'est que je vais avoir une bonne note pour mon bac en SVT si je tombe sur la vision.
Les spécialistes que j'ai vu sont incompétent, voire plus si j'avais eu un mot pour les définir. Je suis dans un patelin paumé, donc s’il y a des spécialistes qui viennent, ce ne seront sûrement pas des médecins très brillants. Je crois que j'ai tiré le gros lot avec eux.
Et puis je vois aussi pas mal de médecins hors ophtalmo, et je peux dire que seuls mon médecin traitant est bien.

Demain donc le 3 décembre, je commence à faire acrosport, et vu ma taille je pense que je vais être porteur et non voltigeur. Je vais me détruire le dos et les jambes, et je vais devoir accepter ces heures de kiné en plus. Mes heures de loisirs sont donc aussi très limités.
Après il peut y avoir mon père qui s'interpose pour venir me chercher et m'emmener chez ma belle, que je n'aime pas bien évidemment où là encore mes heures de loisirs sont encore plus limités.
J'ai aussi un prof de français particuliers comme ma mère a dit "tu ne dois pas échouer au bac de français" et que je suis complètement nulle à chier dans ce domaine.

Heureusement que je suis insomniaque comme ça je peux faire mes devoirs la nuit ainsi que mes loisirs, et pour le moment je me débrouille bien donc à voir par la suite.


J'espère qu'un jour tout ce petit monde sur ce forum aillent mieux ainsi que les autres, on n’a pas à souffrir autant pour ces petits merdeux (cfs).

Je te souhaite une bonne journée aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Lico



Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Lun 3 Déc - 0:59

Bonjour Nana's et Valou,
Je me retrouve assez dans ton témoignage, dans le sens où être désagréable, en colère.. Éviter de sortir à la lumière du jour ou avec un éclairage important.. Malheureusement c'est à peu près ce que je ressens continuellement.
Ceci dit, je pense qu'il y a un effet boule de neige avec de petites choses moins pénalisantes qui s'ajoutent au problèmes des corps flottants, je pense qu'avant tout tu dois essayer de faire la part des choses, je sais, j'imagine c'est parfois difficile.
Par exemple, tu parles de l'orthophoniste, ce n'est pas grave et ça s'arrangera avec tes séances et le travail, moi même quand j'étais enfant j'ai eu des séances pour des problèmes similaires aux tiens, et je parle correctement, un ami à moi à eu ça également, il était dyslexique et imagine qu'il a fait des études réussies en théâtre, sociologie, philosophie et parle parfaitement, juste des fautes de français, qu'il corrige comme toi!
Alors ne t'inquiète pas pour cela.
Pour ton problème gynécologique, je ne connais pas bien mais ma sœur s'était fait opérer pour ça, ce n'était pas très compliqué et douloureux je crois et elle en était satisfaite.
Et les douleurs liée à la croissance rapide, j'ai connu ça, je pense que tu dois avoir des douleurs aux genoux par exemple, ça doit tirer au niveau des tendons car j'ai eu ça, ça passe vite car les tendons, tissus mous prennent plus de temps a s'adapter donc pendant quelque temps tu risques d'avoir des douleurs qui vont passer d'ici quelques mois probablement. Je me rappelle que vers 16/17 ans, je n'avais plus eu de problèmes, la natation aide bien, la course par contre était douloureuse. Et 1m83 pour une fille, ce n'est pas choquant, beaucoup de garçons font plus d'1m90 et ils ne sont pas gênés.
Tu vois tout ceci s'arrangera facilement, malheureusement souvent les problèmes ne s'effacent pas les uns derrière les autres mais ont tendance à s'accumuler. Pour ma part avant ces soucis, j'ai eu une opération au nez, 6 mois après avoir eu une fracture, je n'avais pas pu me faire opérer directement (erreur) car j'étais en période d'examens, et après l'opération j'ai eu du mal à respirer, et 1 mois après, la première consultation de ma vie en ophtalmologie.
Je partage ton sentiment ainsi que celui de Valou sur les ophtalmologue, à part donner des gouttes pour les yeux et prescrire des lunettes, ils n'ont souvent pas grande utilité.. À moins d'avoir une pathologie rétinienne ou quelque chose d'autre de grave qui heureusement est assez rare.
J'essaye de ne pas avoir trop de rancœur vis à vis d'eux car je pense qu'ils sont juste impuissants et incompétents sur le domaine des corps flottants.
Ils le disent eux même, et je pense que s'il pouvait soigner cela, ils le feraient, leur réaction désagréable est souvent du au fait qu'ils mesurent l'impact que cela a, qu'ils voudraient te/nous soigner mais qu'ils ne savent pas... Comme ils ne sont que ophtalmologistes et non psychologues, leur façon d'expliquer est souvent dénuée de tact et compréhension.
Je pense et ça me fait mal de te le dire mais je pense que les consultations avec ces ophtalmologistes ne t'apporteront que les mêmes réponses mais sous différentes formes.
Peut être faut il suivre les conseils de Valou.. Au moins pour avoir un diagnostique précis.
Je pense que vis à vis de tes parents tu devrais soit leur montrer des images de ce que représente la vision de tes corps flottants, tu trouves cela facilement sur internet et leur demander de venir avec toi lors d'une consultation avec un ophtalmologiste qui pourra leur expliquer les symptômes pénalisants que cela provoquent. Je pense qu'ils comprendront. C'est vrai que c'est difficile à imaginer et le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de solutions, que les proches veuillent aider, ils sont souvent démunis de ne pas pouvoir aider et que ça ne s'arrange pas.
Bref tout cela, je connais bien aussi, malheureusement.
Tout comme les fausses joies quand je ne vois pas les corps flottants pendant quelques secondes.
Par contre les corps flottants importants est totalement subjectifs, pour ma part j'en ai peut être 3 ou 4 dans un œil, un seul est très pénalisant car noir et au milieu, visible sur toute sorte de surface (rouge, noir) et prend une forme de voile alors que les autres sont sur le côté ou un au milieu qui est un filament transparent mais étant transparent il me gêne moins. Je pense que l'emplacement est le critère le plus ennuyeux.
Si je pouvais le faire un peu bouger sur le côté, ça serait bien, surtout que mon autre œil est parfait.
Je me suis dit aujourd'hui que quelque fois avoir un cache œil de pirate pourrait être relaxant pour la lecture.
J'ai vu sur le forum qu'il existe des lentilles sans correction qui permettent de moins les voir, j'ai envie d'essayer.
Sinon Valou, qu'elles sont vos/tes démarches pour les corps flottants? Leurs évolutions? Avez vous consulté ce médecin à Nantes? Au quotidien, comment faites vous? Avez vous des astuces pour être moins gênée?
Est ce que vous avez des projets pour vous en débarrasser?
Votre avis m'intéresse.
J'ai lu sur le forum que le seul traitement efficace est l'opération mais elle provoque la cataracte dans 90% des cas dans les 5 ans, et la cataracte ça veut dire que soit on voit bien de près, soit on voit bien de loin donc il faut utiliser des lunettes tout le temps a chaque fois que l'on bouge la tête selon que l'on regarde une personne ou au loin? Ça me semble embêtant. Surtout que dans ma famille, les personne âgées n'ont pas eu de cataracte. L'idéal serait une petite piqûre, mais c.est l'idéal
Je ne connais pas bien, désolé pour toutes ces questions.
J'espère que ça s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Nana's15



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Lun 3 Déc - 19:54

Bonjour Lico

Merci d'avoir pris la peine de lire, et merci de répondre. Mes parents ne sont pas du tout compréhensifs. En effet, j'ai trouvé un logiciel qui simule la vue avec des corps flottants. Mon père m'a juste dit "toute façon avec deux yeux crevés, des dents en plastique et des jambes en mousse, t'iras pas loin". Quant-à ma mère, elle me dit "oui je prendrais un rendez-vous" sans pour autant qu'elle le fasse : ça fait maintenant deux mois que je la harcèle avec, sans aucun résultats. Il m'énerve tous.
Je suis dans un lycée, pourtant assez petit et dans un trou paumé, et en allant voir ma documentaliste, j'ai vu une fille qui causait avec elle, et elles parlaient de corps flottants. Je me suis alors pas posée 50 questions pour me mettre dans la conversation. Il se trouve que la fille à la même maladie, et ça m'a paru impressionnant et hasardeux que je trouve une fille dans la même situation que moi. Cependant, elle elle les as depuis longtemps, et elle vit très bien avec. Elle m'a dis comme tous ces ophtalmo "fais le avec, ça ira mieux pour toi". Je ne comprends plus les gens, je ne comprends pas non plus les ophtalmos. Si ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne s'y connaissent, qu’ils se renseignent. Avec tout ce que j'ai comme cours ou d'heure de médecin ou autre, je trouve toujours le temps pour me renseigner. C'est un peu du n'importe quoi.

Chacun se retrouve dans la biographie de l'autre. Je me vois moi dans la tienne, quand tu dis que tu te fais des fausses joies quand tu ne les vois plus. Ça m'arrive tout les jours ces « fausses joies » comme tu dis, et je commence à avoir l'habitude quand même.
Pour ma part, on m'a dit que des lunettes de repos serait bien, je vais donc opter pour les lunettes, et si ça ne marchera pas … bah tant pis. Moi on m'a aussi interdit les lentilles, parce que le vitré devient aqueux, c'est pour ça qu'on a ces corps flottants apparemment, et que ça assécherait trop l’œil. Donc adieux les lentilles, vive les lunettes.
Et je sais pas si vous ça vous le fais, mais je ne peux plus regarder des objets lumineux. Par exemple regarder le paysage par le biais de la fenêtre avec un temps assez beau (c'est-a-dire avec soleil et des nuages), je peux plus. En 3 secondes seulement je vais avoir la marque de la fenêtre quand je vais bouger ma vue, comme avec les flashs d'appareil photo. Les lampes je les croisent juste un peu du regard = ça me fait mal, et aussi les néons colorés comme par exemple les néons bleu de E. Leclerc, la bannière qui est sur le magasin. Ça c'est vraiment horrible, on pouvait pas faire mieux pour faire chier.
Donc je pose aussi la question : vous pouvez toujours voir des choses lumineuse ?
Moi mon ordi il est tout le temps en basse consommation et je met des lunettes de soleil (en attendant les lunettes de repos) mais franchement je trouve pas que les lunettes de soleil changent grand chose, on verra bien avec les repos.

Et pour ma part, l'ortho ça va être bientôt fini, enfin normalement, puisqu'elle part en retraite - niark niark -. Et pis je vais aussi arrêter les cours particulier en français, ça me bouffe une heure par semaine et j'ai fait comprendre à ma mère qu'elle ne me servait à rien.

Bon sur ce je te/vous laisse. Bonne soirée.


PS : j'ai lu ton histoire, et j'aimerais aller au Japon. En fait je veux y vivre, depuis longtemps -Adieu la France !! - eheh. Et pour répondre à tes questions, je ne pense pas m'en débarrasser pour le moment car il y a beaucoup d'effets négatifs et déjà vivre avec les corps flottants c'est déjà chiant alors si c'est pour avoir opération sur opération, je dis sans façon.
Par contre, j'en parlais avec ma prof de SVT, des scientifiques ont trouvés dans l’œil de je ne sais qu'elle animal je m'en souviens plus, une cellule dans cet organisme qui n'a aucune propriété. On pourrait alors en faire ce qu'on veut. Ils ont dit que la première opération sur l'homme se ferait en fin d'année, et les scientifiques vont refaire les cellules d'un vitré de l’œil. Peut-être qu'en poussant les recherches à fond, on pourrait trouver par ce biais une opération valable pour les corps flottants. Cela reste une possibilité, il faut garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman



Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : salon de provence

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Mar 4 Déc - 18:34

Sacrément loquace petite... euh... grande... Laughing

On a tous des corps flottants. Tous. Mais entre celui qui a une petite tâche dans un coin de l'oeil qu'il n'aperçoit pas et celui qui a une nuée de tâches et filaments qui le rendent fou, c'est juste la différence...

Moi je retiens que mes corps flottants sont d'origine karmique... Je doute pas de cette remarque qu'un esprit supérieur a fait à mon frère... Et si c'est le cas pour moi, alors je suppose que c'est le cas pour tous... Or quand tu parles aux docteurs, ils zappent la part astrale et éthérique de quelque maladie qu'on ait, et ne se focalisent que sur la partie physique...

Les corps flottants ne se soigneront pas qu'avec une approche purement physique... C'est en tout cas ce que j'en conclue... Mais ça n'engage que moi...

Moi j'ai le syndrôme de la feuille blanche... Rolling Eyes Dessiner c'est un truc qui me fait du bien, mais l'étape du passage d'abord par la feuille blanche est toujours très compliquée.. mais j'y arrive, par à coup... Smile Mais je reconnais que je vis dans ma bulle... Mon monde c'est juste ma chambre, volet jamais ouvert plus que d'un quart... Je pense que je crains, et que je m'aide pas en fonctionnant ainsi... Par contre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de se créer son univers... Ma virtuelle Sandroane est une vraie bouffée d'oxygène pour moi... Donc si avec ton amie vous vous créez un monde à vous, bin épanouissez-vous dedans, c'est au moins du positif pour le mental...

Il n'empêche, vous êtes de plus en plus jeunes à avoir des corps flottants... Sans vouloir faire le parano, ou en osant être un peu lucide, il faut croire que ce qu'on mange, boit, respire, touche est de plus en plus néfaste pour la santé humaine et que de génération en génération et que les causes de nombreux soucis de santés de nos jours sont juste la conséquence d'une hygiène alimentaire peut-être très douteuse...

mouai.. parano.. ou pas... Shocked

quoiqu'il en soi, concernant les yeux, il est clair que la science progresse, que la médecine avance, je songe par exemple aux ondes magnétiques pulsées, ou encore aux nanotechnologies... alors tôt ou tard, il y aura bien une solution un tant soi peu valable pour nos corps flottants...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Nana's15



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Mar 4 Déc - 20:51

Salut zyvaman :

Alors moi, quand tu parles d'astrologies ou autre, je suis un peu sur les rotules.
J'ai bien aimé la première phrase de ton message : ouais je suis grande ! On m'a proposé videur de boîte de nuit comme métier, je pense que je vais quand même refuser xD

Et je pense que ta remarque sur la mal-bouffe ou autre peut être une bonne hypothèse. Après j'ai une fille qui a des corps flottants dans mon lycée (j'en ai parlé un peu avant dans un autre message), m'a dit que c'était de génération en génération. Cela voudrait dire que nos parents/grands parents/ arrière grands parents l'auraient, mais que la maladie ne c'est pas plus développé pour eux, comme si elle sautait une génération. J'ai donc demandé à mes parents, ils en ont pas, j'ai demandé à mes grands parents, enfin à ceux qui sont encore là, si ils en avaient. Ma grand mère en a ! Peut-être juste une coïncidence. Enfin quand je dis qu'elle en as... elle m'a fais "je pensais juste que c'était liée à l'âge, et pis j'en ais qu'un presque transparent", alors comme observation c'est un peu médiocre sur les bords (et à l'intérieur aussi *blague du jour trop pourri* xD)

Bref, c'est pour dire que le nombre d'hypothèse est comme l'infini, puisque qu'on ne connaît rien sur ça.
Bonne soirée à vous !

Et moi je dis que plus la médecine avance, plus on est quand même un peu dans le caca. On est déjà pas mal sur Terre, donc avec les avancés scientifiques, on vit plus longtemps. Dans cinquante ans ce n'est pas les I phones qui se vendront le plus, mais bien les cannes pour pépé et mémé xD.
Revenir en haut Aller en bas
Valou



Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Mer 5 Déc - 17:46

Coucou tout le monde,
un ptit post pour répondre à Lico.
Mes corps flottants je les ai depuis 9 mois maintenant et c'est très difficile à vivre au quotidien.
J'ai consulté de le Dr Méhel en juillet dernier et celui ci m' a diagnostiqué une dégénérescence prématurée du vitré. Il m'a également annoncé que mes corps flottants n'étaient pas éligibles au laser Yag car ils se situaient près du cristallin. Je peux revenir le consulter dans un an pour voir si mes corps flottants ont changé de place ou évolué.
En ce qui concerne l'évolution c'est pas top car cela s'est considérablement développé (nuage, filaments et points...) je ne les compte plus. Cependant il est possible que pour toi cela évolue de façon positive (je te le souhaite). je me donne encore qq mois pour prendre un RDV avec un chirurgien en vue d'une vitrectomie car franchement ce n'est pas possible de vivre, de voir comme ça.
Les gens qui nous entourent ignorent tout de notre souffrance. C'est un véritable calvaire de voir virevolter danser devant nos yeux ces CFs en permanence, aucun répit du matin au soir...
Comment peut on nous dire que c’est bénin, qu'on va s'y habituer (oui dans 2,3 4 ans ou bien jamais)??? Quelle vie!!!
En tout cas pas de conseil miracle il faut prendre sur soi, sortir, se distraire un maximum, essayer de relativiser. Mais une chose est sûre je ne resterai pas avec ces cfs dans les yeux.
Bonne soirée à tous et bon courage!!!
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Nana's15



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Mer 5 Déc - 19:20

@Valou :

Rien que par cet ordinateur, je sens la peine que tu as. Nous nous ressemblons tous, chacun le vie de différente façon, mais nous sommes tous "liés" par cette maladie. Juste : ne compte pas tes cfs, cela ne sert strictement à rien. Tu vas te focaliser dessus, encore et encore, pour faire le décompte. Comment je le sais ? Parce que je me suis mise à ce petit jeu dès le départ, et c'est vraiment un "calvaire" comme tu dis. Même si je ne peux plus les compter, je continue, encore et encore, et j’essaierai toujours.

Je ne peux pas vraiment t'aider, car si j'y arriverais, c'est que j'ai trouvé la solution à ma souffrance, mais je ne la sais pas non plus. Tu es courageuse, et tous ici nous sommes courageux. Nous faisons ce que les autres font en se battant contre les cfs. Mais ne prends pas les cfs comme un obstacle, ce n'est pas les cfs qui sont des obstacles, c'est nous le problème. L'homme dans sa nature se pose des questions sur lui-même, et delà nous, nous psychotons sur cette maladie.

Je n'imagine pas non plus ceux qui savent qu'ils vont mourir, les cancéreux. C'est un tout autre problème, mais il ne diffère pas tellement dans la manière de poursuivre sa vie. Ils le vivent comme un calvaire, tout autant que nous. Certain cancéreux garde courage, comme certain corps-flottiste. Les gens qui n'ont aucun problème n'existent pas non plus : chaque personnalité et le caractère d'une personne peut engendrer un malaise de celle-ci et qui ne sera pas le même pour une autre personne. Et je ne pense pas qu'on ne pourra comprendre tout le monde, comme eux ne nous comprennent pas toujours. C'est ainsi que naît la divergence, qui est un bien essentiel pour toute chose. Ta famille ou tes amis font je pense tout ce qu'il faut pour te comprendre.


Si tu te faits opérer, je serais de tout coeur avec toi, bien que je ne sois qu'un simple inconnue.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nana's15



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Mar 18 Déc - 17:42

Me revoici ! Me revoilà ! xD
Désolé, je remets un poste, car depuis le temps que je ne suis pas venue.
Il a NEIGEE !! Je suis trop contente.
Enfin bref, mes cfs ont quelque peu changé. En fait j'avais ma meilleure amie (celle avec qui j'ai créée mon club) qui était vraiment très très sombre (suici***** en faite) et pour expliquer ça à sa famille, toutes les idées noires qu'elle avait depuis son entrée au collège, elle a remis tout ça sur ma faute, alors que je ne suis pas suicid**** du tout et que je la connais que depuis peu de temps, ce qui n'explique donc rien du toutes ces idées sombres et suicid****.
Je suis a présent plus amie avec elle... et en fait : j'en suis réellement heureuse. Certes j'ai perdu la plus merveilleuse amie, mais elle m'avait trop influencée, et m'a rendu trop noire. Et depuis, j'ai repris du poil de la boîte.

J'ai aussi, pour mes corps flottants, une envie de faire une vitrectomie quand j'aurais ma majorité. Je veux à tout prix oublier tout ce qui c'est passé pendant que j'étais avec cette fille, et mes cfs sont arrivées à ce moment là. Alors je veux que ces cf disparaissent. Je sais pas si une vitrectomie peut se faire un à âge si jeune, mais c'est le seul moyen qu'on a pour nous, si nous ne somme pas opérable pour le Docteur Méhel.

J'ai essayée d'en parler à ma mère, mais elle n'est pas très d'accord.

J'ai aussi trouvée le métier que je veux faire plus tard : Traducteur-Interprète Français/Japonais/Anglais.
pig * désolé j'avais envie ^0^ *

Mon père est d'accord pour que j'exerce ce métier, ma mère non, mais bon : je vais essayer de la convaincre.

Voilà !
J'espère que vous "allez bien", ce qui est difficile en somme.
Bonne soirée à vous tous les gens ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My life. Nana's15   Aujourd'hui à 8:46

Revenir en haut Aller en bas
 
My life. Nana's15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénomène "second life"
» L projet life papillons
» Life - L'aventure de la vie
» "Un avatar sur Second Life consomme autant d'énergie qu'un brésilien moyen"
» LIVRE : Life after Doomsday, ou comment survivre apres le nucleaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: