Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Didier 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier78

MessageSujet: Présentation Didier 78   Mer 7 Nov - 14:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je souffre de corps flottants depuis 1 mois et demi. Je m'en suis apperçu un midi en déjeunant dans un parc et en observant le ciel bleu. Au départ je n'en avais remarqué que dans mon oeil gauche (forme de toile d'araignée avec 5 ou 6 parties plus opaques que les autres) mais après quelques semaines, je me suis aperçu que j'en avais également dans l'oeil droit (4 ou 5 mais moins opaques et plus en périphérie, ce qui est moins génant.
Je suis allé consulté en urgence un ophtalmo puis un second craigant un décollement de rétine. Verdict: mes rétines vont bien, les 2 ophtalmo m'ont expliqué qu'il s'agissait d'une modification de la texture du vitré qui en vieillisant se condensait et provoquait ce phénomène. Ils m'ont également expliqué que ça pouvait disparaître ou s'atténuer , le cerveau s'habituant avec avec le temps.
Cela fait une dizaine de jours que je prends du Corvitec même si je sais qu'il y a peu de chances que cela fasse disparaître mes corps flottants. j'espère au moins que cela permettra de stabiliser ou ralentir la progression du phénomène.

Je suis assez angoissé avec ce phénomène et j'ai peur de ne pas m'habituer psychologiquement à cette situation étant assez fragile sur le plan psychologique. Par ailleurs, la lecture des différents messages est assez angoissante. Je me rend compte que la plupart des personnes souffrant de ce problème tombent dans la déprime ou la dépression et qu'il semble très difficile de prendre le dessus sur cette saloperie.
En tout cas, le fait de me rendre compte que d'autres personnes rencontrent également le même problème me donne un peu de baume au coeur et me permet de me sentir moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg

MessageSujet: Re: Présentation Didier 78   Mer 7 Nov - 20:22

oui pas grand chose à faire.
Prendre un anti-depresseur si tu es fragile psy car sinon c'est la panique et ça empire. Penser à tes enfants si tu en as. Et calmement, se dire que si on pense au suicide pour ça alors il faut tenter la vitréectomie... foutu pour foutu...
En fin bref... il y aura des jours sans, il y aura des jours avec et ils ne seront pas égaux...
Et il faut se dire que ça pourrait être pire... On pourrait en plus avoir une jambe en moins...
Kerborg

MessageSujet: Re: Présentation Didier 78   Mer 7 Nov - 20:24

Désolé, pour accueillir un nouveau venu, j'aurai dû être plus encourageant.
Mais c'est vrai que c'est difficile... tous les jours. Mais pensez à mes enfants ça m'aide.
Et puis il faut profiter au maximum, la fin du monde est prévue pour décembre 2012 ! lol!
Valou

MessageSujet: Re: Présentation Didier 78   Mer 7 Nov - 22:23

Bonsoir Didier,
Je comprends ton angoisse et tes inquiétudes vis à vis de cette pathologie, car j'ai vécu la même chose que toi il y a qq mois maintenant.
Je peux te dire que cela est obsédant au quotidien. Voir des formes virvoltées, dansées devant tes yeux toute la journée est très fatigant. Il faut que tu sois fort. Essaie de faire des activités qui te procurent du plaisir, de la détente.
Je suis sûre que tu te poses plein de questions... certainement sur l'évolution de tes CFs.
J'espère qu'elle sera positive.
Moi j'ai pris du corvitec pendant trois mois et pas de résultats.
J'ai essayé et j'essaie d'autres traitements: médecine chinoise, acupuncture, psy pour affronter mes CFs (très nombreux) Cela fait du bien pour le moral; donc si tu es fragile psychologiquement tu peux toujours essayer.
Un autre conseil essaie de ne pas trop te focaliser dessus. Je sais c'est très dur (moi j'ai bcp de mal) car tous les jours tu te dis que peut- être... il y aura une diminution... et bing c'est le contraire et là c'est la grosse déception voire déprime.
En tout cas tu n'es pas seul dans cette situation.
N'hésite pas à t'exprimer sur le forum si tu as des questions.
Bonne soirée.
A +
Valou
hicham75

MessageSujet: Re: Présentation Didier 78   Jeu 8 Nov - 14:49

Bon courage.
En effet, il y aura des jours avec et des jours sans.
On attend tous de se reveiller un bon matin et de ne plus voir tous ces corps flottants. Ceux ci peuvent evoluer, s eclaircir, changer de position, mais en effet, le gros des corps flottants restera. Pour ma part cela fait peut etre plus de 3 ans que j'en ai et cela a empiré.
La vitrectomie est en effet une solution qui presente neanmoins des risques. Les chirurgiens en france sont peu enclins à realiser une telle operation. A voir donc. Il faut chercher un ophtalmologue qui puisse avoir le temps et la capacité d ecoute pour t orienter au mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Didier 78   Aujourd'hui à 12:31

Présentation Didier 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1