Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Habituation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerborg

MessageSujet: Habituation   Lun 24 Sep - 18:57

Tout d'abord merci à la météo d'aujourd'hui... Pluvieuse et heureuse pour les flottistes... J'aimerais laisser un msg après avoir longuement repensé au soi-disant phénomène "d'habituation". Lorsque les ophtalmos nous assènent un "il faudra vous habituer, et vous ne les verrez plus."... C'est totalement faux. Mais l'habituation ce n'est pas qu'on ne les verra plus, c'est de parvenir à ne plus y penser , pas à ne plus les voir, on les verra toujours. Comme un amputé de la main, il doit apprendre à vivre sans cette main et avec beaucoup de temps, il vivra sans penser à cette main perdu même si elle ne repoussera pas. Et bien nous, on doit vivre sans penser à cette saleté de crasse dans les yeux même si on la voit... Alors les jours avec , je me dit que je vais essayer de faire abstraction et qu'avec du temps, je n'y penserai plus même si je les verrai toujours. J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire. Bon courage à tous et encore merci à madame la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
zanto

MessageSujet: Re: Habituation   Lun 24 Sep - 19:01

Ecouter des ophtalmos dire ça alors qu'eux même n'en ont pas m'a toujours bien fait tire (ou énervé c'est selon).
Pour moi ce phénomène d’habituation est plutôt un phénomène d'acceptation. On les verra toujours mais ils n'influeront plus sur le moral. Mais nous ne sommes pas tous égaux face à ça.
Revenir en haut Aller en bas

Habituation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1