Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 depression à cause des corps flotant je craque totalement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youri_782




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2012

depression à cause des corps flotant je craque totalement Empty
MessageSujet: depression à cause des corps flotant je craque totalement   depression à cause des corps flotant je craque totalement I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:13

Bonjour à tous, j'étais déjà venu il y a de cela 2 ans pour ce problème de corps flottant m'inscrire sur ce forum!!!
M'étant bien habituer au phénomène je me suis dis que j'arrivais à vivre avec sans problèmes, ( en gros j'avais dans l oeil gauche une mouche avec des petits points, une ou deux toiles et quelques branches) à l'époque je supportais plutôt bien le problème...
Malheureusement depuis deux semaines le problème c'est aggraver (enfin c'est ce que je pense) car je les fixes beaucoup plus et ces derniers temps je craque totalement .... j'ai l'impression d'être envahie de corps flottant, j'ai une multitudes de toiles qui sont arrives si bien que des que je tourne le regard j'ai cette bouilli qui vas de gauche à droite et vice et versa pratiquement tout le temps!!!
Je stress à mort, je ne mange pratiquement plus, je ne dors plus je n'ai plus goût à rien du tout, je commence à chuter dans une dépression nerveuse en fumant clope sur clope... les deux tentatives que j'ai faite pour aller au travail ce sont solder par des crises de panique qui m ont fait courir aux urgences voir un ophtalmo, celui ci m a dis encore et toujours, corps flottant dans le vitré vous êtes le troisième aujourd’hui, rien à faire, bref je suis au fond du trou et je n'arrive pas du tout à remonter la pente, je passe mon temps à me dire que ma vie est finis que cette bouilli devant les yeux ne partira jamais, je baisse les bras en ayant des pensés noire.
Je sais bien que vous me comprenez ici c'est pour ça que je viens vider mon sac, j'ai 28 ans et je me dis que ma vie risque d'être encore plus difficile.
Voilà amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

depression à cause des corps flotant je craque totalement Empty
MessageSujet: Re: depression à cause des corps flotant je craque totalement   depression à cause des corps flotant je craque totalement I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:09

Bien désolé de devoir te lire youri_782 !

Je sais ce que c'est il y a des périodes où on ne peut plus les supporter, qu'on a l'impression de les voir en permanence. Tout cela pèse psychologiquement et ce facteur a une grande importance dans la cohabitation avec les CFs. Le fait de s'entendre dire qu'on ne peut rien faire n'aide pas non plus.
Enfin si, il y a des moyens qui existent afin de soulager un peu l'état. Es-tu aller voir le Dr Mehel à Nantes ? C'est sans garantie mais il faut explorer toutes les voies possibles.

Sinon que te dire à part courage ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youri_782




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2012

depression à cause des corps flotant je craque totalement Empty
MessageSujet: Re: depression à cause des corps flotant je craque totalement   depression à cause des corps flotant je craque totalement I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:24

Merci pour ta réponse Zanto! Je pense qu'il y a une grosse part de psycho dans la perception de nos bebetes ainsi qu'un énorme stress plus peu de sommeil, cela aggrave encore plus le phénomène....
Il faut juste que je trouve la paix intérieur de me calmer car je suis littéralement entrain de me noyer. Le pire dans tout cela c'est que je fais du mal à mon entourage car je n'arrive plus à me contrôler. C'est difficilement vivable pourtant cela faisait deux ans que je m'y était accoutumer, j'espere vite reprendre le dessus!
Je pense pas allez à Nantes car le docteur Mehel pratique ces operations sur des corps flottants gros hors champ de vision, les miens sont assez petit si j'en crois ce que m'a dit l'ophtalmo, dans mes yeux malheureusement ils ne le sont pas!
J'espere vite m'en sortir car j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

depression à cause des corps flotant je craque totalement Empty
MessageSujet: Re: depression à cause des corps flotant je craque totalement   depression à cause des corps flotant je craque totalement I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:27

Tu sais avant de te résigner va tout de même le consulter. Lui seul pourra te dire si il peut faire quelque chose ou non. Il serait dommage que tu passes à côté alors que qu'il pourrait t'en neutraliser quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

depression à cause des corps flotant je craque totalement Empty
MessageSujet: Re: depression à cause des corps flotant je craque totalement   depression à cause des corps flotant je craque totalement I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:41

Bonjour. Je garde dans mon sac une coupure de journal sur un kiné qui est devenu aveugle autour de 20 ans à cause d'une maladie génétique. Parfois ça m'aide à relativiser, mais hélas, parfois seulement.
Comme disent les ophtalmo, il faut beaucoup boire. Mais ça n'enlèvent pas les CF mais ça aide à ce que d'autres n'arrivent pas. Soit-disant aussi qu'il faut manger salé car ça favorise la fixation de l'eau dans l'oeil (selon un homéopathe)... Je ne sais pas si c'est vrai.
Courage tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depression à cause des corps flotant je craque totalement Empty
MessageSujet: Re: depression à cause des corps flotant je craque totalement   depression à cause des corps flotant je craque totalement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depression à cause des corps flotant je craque totalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression à cause des corps flottant
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?
» De retour 3 ans plus tard...message d'espoir
» Corps flottants
» Corps flottants et âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: