Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décollement postérieur du vitré

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab77

Fab77


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Décollement postérieur du vitré Empty
MessageSujet: Décollement postérieur du vitré   Décollement postérieur du vitré I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:37

Bonjour à tous,

Je reviens de chez l’ophtalmo car je m’inquiétais de voir toujours plus de corps flottants apparaitre ainsi que de ressentir des douleurs intermittentes sur les parties supérieures et arrières des yeux depuis un mois ainsi que l’impression de voir des étoiles (points qui clignotent) et aussi des étoiles filantes de temps en temps.

Après un fond de l’œil, le diagnostique tombe : Décollement postérieur du vitré aux deux yeux.

L’Ophtalmo me dit que ce décollement n'est pas grave et que le cerveau arrivera à occulter les CF avec le temps et que je n’y ferrai plus attention.

Explication classique et pas spécialement rassurante car le processus de décollement va se poursuivre et risque fort de fait apparaître encore d’avantage de CF.

Je connais à présent la cause de l’apparition de mes myodésopsies mais je risque aussi peut être d’avoir plus facilement un décollement de la rétine comme tout ceux qui sont concernés par un décollement du vitré.

N’étant pourtant pas myope mais légèrement hypermétrope, je me demande ce qui a peu déclencher ce décollement comme je n'ai que 35 ans.

Bonne soirée à tous,
Fab
Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement postérieur du vitré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décollement postérieur ( partiel ) du vitré...
» Connaitre stade du decollement de vitré (%)
» doc sur le vitré
» Corps flottants = décollement rétinien?
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: