Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aurélien 32 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Aurélien 32 ans   Mar 5 Juin - 17:11

Bonjour à tous,

Mon histoire est un peu farfelue mais je n'y peut pas grand chose.
Il y a 3 ans j'ai été brusquement pris d'un malaise alors que je roulais en voiture, j'ai vu un espèce de trou noir et j'étais comme pétrifié pendantun instant.

A la suite de cela je suis entré dans une période où je me sentais complètement dans le gaz genre mauvais trip, tout tournait autour de moi et j'ai en même temps commencé à avoir divers symptômes oculaires.

Après maintes consultations en neuro, orl et ophtalmo on m'a trouvé une sinusite avec laquelle je me bats toujours actuellement et pour laquelle j'ai été opéré 4 fois.

Mais j'ai également ressenti des gènes au yeux: je vois sur les sufaces unies comme une très fine neige du style d'un téléviseur mal réglé, des rémanences lumineuses, des petits points minuscules lumineux sur des surfaces claires, une acomodation lorsque je regarde des lignes parallèles très proche cela semble trembler.

Après plusieurs consultations j'ai eu drot au verre à 3 miroirs et on m'a décelé un décollement postérieur du vitré, bien sûr on m'a dit qu'on ne savait rien faire à cela.

Je n'ai cessé de consulter pour trouver des solutions, je me suis documenté et j'ai appris l'existence des méthodes du laser yag ainsi que la vitrectomie, je viens d'apprendre l'existence d'une étude menée par le docteur stalmans par microplasmin.

la liste de mes symptomes n'est pas complète mais si je le faisait ici il me faudrait 3 pages.

Pendant un temps j'ai consulté le docteur willermain à bruxelles et au cours des premiers mois de ces problèmes on avait relevé une tension oculaire assez élevées, ni une ni deux le docteur willermain a pratiqué au laser yag une irido sur mon peil droit, depuis j'ai un nouveau symptome à cause de cela: lorsque mes paupieres se lèvent et passent au dessus du petit trou fait lors de l'irido je vois une ligne lumineuse horizontale qui monte et descend au rythme de mes mouvements de paupières, et quand je lui en ai parlé il m'a dit que cela arrivait dans 3% des cas, pas de bol pour ma poire. Depuis j'essaie de trouver quelque chose pour palier à ce problème comme le tatouage cornéen dont j'ai vaguement entendu parler.

je reviens maintenant au problèmes de vitré

j'ai également consulté le professeur Tassignon à Anvers dont je vois que certains d'entre vous parlent ici. Elle n'a tout simplement pas pris en considération mes plaintes et m'a dit d'essayer de ne pas les voir. C'est un comble, surtout n'allez pas chez elle, fuyez comme la peste, elle ne vous sera pas d'un grand secours.

Dernièrement, c a d hier j'ai eu une consultation avec le professeur Stalmans à Louvain en Belgique.
J'avais lu sur votre forum qu'il avait mené des recherches pour les traitements au microplasmin.
Je me suis donc rendu là bas et j'ai d'abord été reçu par deux jeunes assistantes qui m'ont demandé de quoi je me laignait et ont examiné mes yeux. Elles m'ont également dit que les traitements au microplasmin avaient été étudié et que l'étude était terminée et qu'il fallait attendre environ 1 an pour que ce traitement puisse être pratiqué et remboursé par les mutuelles. De plus elles m'ont dit que ce genre de traitement serait utilisé lorsque le corps vitré se détachait et tirait sur la macula ce qui n'est pas mon cas.

J'ai dû insister pour voir le professeur Stalmans alors qu'à la base j'avais bien rdv avec lui, donc mon rdv étant normalement à 11h j'ai enfin pu voir ce prof à 13h30, je ne vous dits pas les nerfs mais je me contenait. La seule chose qu'il m'a proposé est la vitrectomie en me précisant que je n'avait pas de décollement de vitré, ça alors?!

c'est à n'y rien comprendre, je vois pourtant des saccades type éclair lorsque je fait un balayage gauche droite ou l'inverse de près sur une surface claire.

Donc maintenant j'hésite, j'attends de voir d'autres spécialistes qui me proposeraient d'autres traitements moins risqués, ce serait le comble qu'une vitrectomie foire et que l'année suivante j'aprenne que maintenant existe un traitement sans risque pour soigner mes corps flottants.

depuis environ quelques moi je vois de nouveaux corps flottants qui me gâchent la vie dont un qui apparait lorsque je déplace mon regard furtivement vers la droite, je vois comme un bout de voile à l'extrême gauche du champs de vision de mon oeil gauche il apparait et disparait aussitôt mais c'est très ennervant. Je vois également des persistences rétiniennes lorsque je lis, je vois aussi les battements de mon coeur dans mes yeux assez fortement=> est ce que le vitré peut être "secoué" avec les pulsations fortes dans l'oeil ce qui expliquerait ce phénomène?
Une impressionde voir comme une nébuleuse, j'imagine que c'est le liquide qui flotte et tourne dans mon oeil et que je perçois.

Si qq peut me conseiller un traitement, une idée, une adresse, un nom de médecin qui serait suceptible de m'aider je lui en serait grandement reconnaissant.

J'espère ne pas avoir été trop long car je vous assure j'ai résumé très fort mon histoire.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Sam 16 Juin - 12:29

eh bien, pas beaucoup de réactions, merci les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Sam 16 Juin - 14:05

Salut. Il y a en effet peu de nouveaux messages depuis peu, peut-être dû à l'Euro ?... lol
En tout cas, pour ton message, à part : courage, je n'ai pas grand chose à te conseiller, tu as assez bien résumé ce que beaucoup ont eu à subir auprès des ophtalmo... Pour le CF qui te gêne le plus il y a peut-être le dr. Méhel à Nantes pour le flinguer au laser. Mais pour moi, je n'ai pas encore osé franchir le pas du RDV. Donc je suis un peu mal placé.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Dim 17 Juin - 23:59

Salut Aurelien,

Tu sais, apparement tu lis beaucoup sur ce forum et pourtant tu n'y a pas beaucoup ecrit... Alors sois plus indulgeant Wink. Merci pour ton témoignage d'ailleurs.

Comme tu l'as dit, tu es allé voir de grands specialistes du domaine et je ne pense pas que nous puissions ajouter quelque chose à ce qu'ils t'ont dit hélas. Tu penses bien que si il y avait des solutions moins invasives et aussi efficaces qu'une vitrectomie, nous le saurions tous...

Kerborg, arrete de te stresser pour Mehel, il y a 1 chance sur 100 qu'il puisse faire quoi que ce soit pour toi, a moins que tu ne souffres de l'anneau de weiss et cela n'a pas l'air d'être ton cas. Alors si tu songes a une intervention, tourne toi plutot vers la vitrectomie. Le reste sont soit des arnaques soit des placebos...

Salutations a vous deux

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Lun 18 Juin - 18:37

Oui mais j'ai vu une video sur you tube d'un garçon des USA qui est venu se faire faire une vitrectomie en Belgique par le professeur Stalmans et il dit avoir des ondulations depuis l'opération, avez-vous déjà entendu ce genre de symptôme suite à une vitrectomie?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Mar 19 Juin - 10:44

Une ondulation ? C'est pas tres clair comme symptome... Il parle probablement du "vitreous frill". Cela peut arrivé apres certaine vitrectomie, c'est en realité la ligne de démarquation entre le niveau vitré et le vitré résiduel qui devient visible. En un mot, la frontière entre les deux. C'est génant, mais apparement moins que les corps flottants...
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Mer 20 Juin - 10:51

http://www.youtube.com/watch?v=zrS9eBdzYlg c'est sur ce lien qu'il en parle
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Sam 23 Juin - 18:59

???
Revenir en haut Aller en bas
unbreakabledancer777



Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Jeu 26 Juil - 14:45

up
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Ven 27 Juil - 23:37

Salut unbreak,

perso je suis très mauvais en anglais donc pour ma part incompréhensible, j'ai poster une autre vidéo dans la rubrique "en général", si tu y comprend quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
vanbas



Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Lun 3 Mar - 15:02

Bonjour,
j'ai aussi le ressenti de mes pulsations dans les yeux parfois, mais jamais eu aucune réponse à ce symptômes !
en savez vous plus je suis de Belgique aussi, et j'allais me diriger vers le Pr Tassignon et depuis votre message plus rien.
Votre histoire me fait un peru pensé à mon ressenti il y a ici un an, j'ai eu toutes sortes de troubles sans aucune raison, vertige, acouphène, corps flottants, extrasystoles qui me sont tombés dessus et sans rien y comprendre.
Les médecins que j'ai consultés m'ont dit que c'était de la somatisation!!! peut être un peu m
Revenir en haut Aller en bas
kingsize



Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 58
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

MessageSujet: Conseil   Lun 3 Mar - 16:14

Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec le professeur GRIBOMONT à la clinique Saint-Luc à Bruxelles qui est spécialiste de la rétine et qui a réalisé ma vitrectomie en octobre 2013.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
EricLelarge



Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Mar 4 Mar - 22:08

Salut à tous,

J'ai des petites lésions dans une bourse premaculaire ceci explique mes corps flottants.

Je ne sais pas si tassignon est bien mais c'est ce qu'elle m'a diagnostiqué.

Bref c'est trop près de la rétine.


Avez vous avancé depuis la dernière fois Aurélien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aurélien 32 ans   Aujourd'hui à 16:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélien 32 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurélien, Swan, Mathieu et Marc
» Aurélien
» Aurélien Miralles
» Publication d'Aurélien Lubienski
» 4ème Aurélien Malte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: