Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effort intense et rythme cardiaque élevé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:38

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à partager mon point de vue sur une des causes de l'apparition de mes corps flottants:

Lors de la première apparition de mes corps flottants, la veille j'avais repris le sport avec une séance intense de rameur. Donc effort intense sur le haut du corps et rythme cardiaque élevé.

Depuis un an maintenant, je fais du sport réguliérement avec des exercices de fitness provoquant une accélération de mon rythme cardiaque sans provoquer de changement sur mon nombre de corps flottants.
Cependant la semaine dernière, grosse séance de musculation sur le haut du corps (biceps, triceps, épaules) avec courbatures associées et boum j'ai de nouveaux corps flottants que je n'avais pas avant!!

y a t-il un lien entre un exercice intense sur le haut du corps et l'apparition de CF? Pour mon cas je pense que oui.

Donc maintenant je peux vous dire que je vais faire vraiment trés attention aux exercices que je ferai sur le haut de mon corps. Parce que l'apparition et la progression de mes CF aprés exercices de ce type ça fait un hasard un peu suspect quand même.




Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Re: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:59

Bonsoir. Je ne pense pas que ce soit l'effort du haut du corps qui soit la cause des CF. Moi c'est apparu après un gros gros mal de tête. Et mes CF sont tous apparus d'un coup (je dois en avoir une vingtaine dans l'oeil gauche). Pas d'effort violent avant. Par contre j'avais pris un coup de coude dans cet oeil quelques mois auparavant et l'oeil avait tout pris, le crâne n'a même pas eu un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Re: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:03

Kerborg a écrit:
Bonsoir. Je ne pense pas que ce soit l'effort du haut du corps qui soit la cause des CF. Moi c'est apparu après un gros gros mal de tête. Et mes CF sont tous apparus d'un coup (je dois en avoir une vingtaine dans l'oeil gauche). Pas d'effort violent avant. Par contre j'avais pris un coup de coude dans cet oeil quelques mois auparavant et l'oeil avait tout pris, le crâne n'a même pas eu un bleu.

Salut Kerborg,
Tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas non plus qu'un effort sur le haut du corps soit la cause de mes CF mais certainement une des causes d'aggravation. La cause première reste un veillissement prématuré de mes yeux en rapport aussi avec ma myopie...

Cependant, je pense à la lecture de ton témoignage que les causes sont multiples et donc non déterminées de maniére claire. Je souhaite juste partager mon point de vue sur mon cas pariculier.

J'ai déja lu des témoignages sur des sites anglophones de personnes ayant attrapés des CF après des séances de bodybulding intensives on peut donc penser que chez certaines personnes cela peut être une des cause.

Bon courage à toi.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Fab77

Fab77


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Re: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:06

Je pense également que l'apparition de CF pourait être liée à des sports comme le Bodybuilding dans mon cas car je venais de reprendre l'entrainement six mois avant l'apparition des premiers corps flottants.

Cependant, j'ai repris l'entrainement quatre mois après avoir fait une thrombose et étais encore sous anticoagulants (Sintrom).
J'ai bien peur que dans mon cas, les anticoagulants qui fluidifient le sang associé à des efforts physiques instance du haut du corp aient aggravé le phénomène car risque accru d'hémorragie avec ce médicament.

De petites hémorragies vitréennes auraient peu se produire causant ainsi l'apparition de mes CF.

Voilà ma théorie.

Ce qui est étrange c'est que mes CF ne sont apparus que six mois après la reprise du sport et sembles continuer à proliférer alors que j'ai arrêté le body depuis six semaines.

Pourtant aucun avis médical ne semblait m'interdire la pratique ce sport et aux examens chez l'Ophtalmo, ils ont dit que mes rétines étaient impeccables.

J'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a répondu que si il y avait eu hémoragies ça se serait vu aux examens.

Serait-il possible, si hémorragies il y a eu, qu'ils auraient bien peu ne pas les voir car trop petites ?

Merci pour vos raiponces car ça me fait vraiment flipper,

Fab

Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2012

Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Re: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:40

Bonjour,
Un rythme cardiaque trop élevé peut conduire à des complications au niveau de la santé. Souvent le rythme cardiaque et la tension artérielle nous révèlent des anomalies dans notre organisme quand les chiffres ne sont pas bons. Mais surveillée à temps, on peut éviter les complications car les mesures seront prises à temps. L'utilisation d'un tensiomètre chez soi est donc indiquée pour toutes personnes ayant des soucis dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Re: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:39

Salut à tous,

pour ma part je souffrais depuis plusieurs années d'hyper tension est-ce réellement la cause de l'apparition de mes CF? aucunes idées,mais en tout cas dpeuis que je suis traité médicalement, je ne note pas une stabilisation probante de la quantité.

En même temps je ne suis sous traitement que depuis quelques semaines.

A voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effort intense et rythme cardiaque élevé. Empty
MessageSujet: Re: Effort intense et rythme cardiaque élevé.   Effort intense et rythme cardiaque élevé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effort intense et rythme cardiaque élevé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de corps flottants après un effort soutenu...cause possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Causes-
Sauter vers: